Si l'info se vérifie, il y a une autre lecture:
Léonardo dans les pattes de Kombouaré.
A chacun son comité de surveillance, cela me semble clair comme de l'eau de Roche, hein Alain?
Ensuite on imagine comme c'est arrivé à d'autres(sic) le QSG et ses coroñes en or se faire taper à V.A ou Caen avec leurs tripes à l'air dans un de ces matchs euphoriques que réserve l'hiver de L1 .
Là, j'imagine le cheickh tapant du talon sur le chèque et paradoxalement je ne donne pas cher du Kanak sur le banc de souche.
(14-06-2011, 14:33)Anikulapo a écrit : [ -> ]Je me tue à la répéter mais il faut vraiment se mettre dans le crâne que Paris va survoler la L1 dans les années à venir. Les mecs qui reprennent le club savent ou ils vont.
C'est étonnant mais j'ai du mal à m'inquiéter pour le moment. On parle toujours d'une équipe dont le joueur clé dans le vestiaire vient d'arrêter sa carrière; dont les deux recrues sont Gameiro et Douchez et dont le joueur emblématique est un DC junior pas encore prêt à assumer ses responsabilités. Vous savez celui qui mâche du chewing gum pendant ses intervieux aux trophées ou qui à fait une superbe prestation en edf.
Pour avoir une belle équipe il y a un nombre important de joueurs à recruter sans parler d'un leader. Sans trop réfléchir je vois au moins un DC (meilleur que Armand et Camara) un DG (meilleur que Tiené), un MD (pour remplacer Makelele) et un MO(meilleur que Bodmer ou moins cramé que Giuly).
Pour l'entraîneur, j'imagine difficilement Kombouré cornouaqué par Leonardo.
Après la clarté de l'argent du Quatar pour un club au main de RLD qui a failli être racheté par Kachkar accueilli à bras ouverts....
En plus avec le fair play financier, ils n'auront pas beaucoup de marges de manœuvre. En plus qui sait avec une concurrence mieux équipée la reine mère peut se laisser griser par l'enjeu et lacher quelques sous. Cela sera toujours plus valorisant dans les dîners mondains que de se confronter à des seconds couteaux (de son point de vue) comme Pierre Mondy, le président de Lille ou le roi du poulet.
S'ils prennent vraiment un gars comme Léonardo ce sera pas pour jouer avec Hoarau et Erding.
... Et ce ne sera pas pour recruter Wenger dans un an...
(14-06-2011, 14:33)Anikulapo a écrit : [ -> ]Je me tue à la répéter mais il faut vraiment se mettre dans le crâne que Paris va survoler la L1 dans les années à venir. Les mecs qui reprennent le club savent ou ils vont.
Je me tuerai alors à te contredire, et à poster dans le topic des optimistes. Le championnat se joue sur les 20 pelouses de L1, à 11 contre 11, sur 38 journées. Pas sur le budget, ni les noms. Il y a énormément d'exemples.
Nous on a un effectif qui se connait, qui va être améliorer sur les postes déficitaires (pour l'instant on a perdu que Heinze et Taiwo), on a la gagne de Deschamps, on a pour l'instant rien à envier aux nouveaux riches.
En route pour la baston
Je suis pas pessismiste, juste surpris de la vitesse du truc et convaincu qu'ils font les choses sérieusement. Ca me gonfle mais c'est super pour la L1.
A se demander d'ailleurs si les diffuseurs ne vont pas revoir leurs fusil d'épaule sur les droits TV, parce que ça peut sacrément changer l'attractivité du championnat tout ça.
Léonardo, en tant qu'entraineur du Milan puis de l'Inter, ça été catastrophique.
Et la période où il a été manager du Milan AC correspond aux plus mauvaises années de ce grand club avec une politique de recrutement très discutable. D'ailleurs c'est l'année où il s'en va que le Milan renoue avec le titre.
Bref, d'un point de vue sportif, il n'a rien prouvé. Maintenant c'est vrai qu'il est beau gosse, il présente bien, il a un sourire charmant et parle plusieurs langues.
C'est du recrutement bling-bling, ils ne recrutent pas une compétence mais un ambassadeur de charme qui fera honneur à la mode parisienne.
Nul doute que dans les loges du Parc des Princes il fera son effet et les photographes vont se régaler.
Mais s'il est aussi déficient au Qatari Saint Germain qu'il a été au Milan ou à l'Inter, on n'a pas grand chose à craindre.

Perso Leonardo au PSG ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Oui mon cher Rai je suis jaloux, jaloux du joujou que vous êtes entrain de vous payer pendant qu'on rame comme des merdes pour enroler le moindre Morel.
Yep je suis jaloux et alors

?
Quant à 2012, aucune chance de me voir chatouiller Aubry, Hollande faut voir, si Jcquot l'a adoubé, ma foi ... il est surtout très probable que j'aille à la pêche ce jour là...
(14-06-2011, 15:28)Anikulapo a écrit : [ -> ]Je suis pas pessismiste, juste surpris de la vitesse du truc et convaincu qu'ils font les choses sérieusement. Ca me gonfle mais c'est super pour la L1.
A se demander d'ailleurs si les diffuseurs ne vont pas revoir leurs fusil d'épaule sur les droits TV, parce que ça peut sacrément changer l'attractivité du championnat tout ça.
On parle de quoi là ? '
Pour l'instant , l'arrivée des Qatari permet au PSG de faire le même recrutement qu'ils auraient fait en finissant 2e ou 3e. A savoir un bon recrutement made in L1.
Les noms qui sortent dans la presse, qui sont réellement sur les tablettes du PSG, c'est Gameiro, Douchez, Matuidi, Payet, Diarra... Bref, du très bon, certes, mais pas du stratosphérique.
Quand l'OM recrute Made in L1 sous Gerets, c'est le même type de joueurs qui arrivent (Givet, Hilton, Koné, D.Cissé, Ben Arfa...). On devait tout casser. Résultat, on a été très bon, mais pas champion.
J'ai l'impression que le PSG aurait quand même fini par avoir une équipe compétitive pour la L1. La venue des Qatari n'a accéléré le processus que d'une année. Tant qu'ils ne seront pas en pour-parlé avec Etoo, Villa et Essien, je ne me ferai pas plus de souci que ça. Il faudra simplement composer avec un PSG au même niveau que l'OL, équipe qui finit derrière nous depuis 3 ans maintenant.
On en reparle dans quelques jours.
en effet, on en reparle dans quelques semaines....
Mais ils auront les joueurs qu'ils veulent avoir...

Leonardo de retour au PSG , c'est marrant je n'arrive pas à y croire. Il ne va pas rester longtemps en tout cas, quand il va voir les compétences infinies de Leproux, Roche et AK...
Les qataris veulent prendre leur temps et ne pas faire n'importe quoi, je trouve ça très bien. Un club ne se construit pas en deux semaines et le fait d'accumuler les joueurs de haut niveau ne suffit pas pour remporter des titres (même si ça y contribue).
Pour le moment, on va rester sagement dans la peau du quatrieme du championnat, loin derrière les trois premiers qui ont construit avec patiente de très bonne équipes. Inspirons nous d'elles, evitons certaines de leurs erreurs et on verra bien où cela nous mene...
En tout cas, si le PSG continue à investir en L1 c'est une excellente nouvelle pour tout le foot français qui va avoir plus d'argent... En revanche, vu qu'aucun joueur de l'OM ou de Lyon n'est visé, ça n'aidera pas nos meilleurs équipes...
Au final, je reviens juste sur le terme "rageux" qui vous a tant déplu, je m'en excuse, je suis ici en paix, cela ne concernait pas en plus tous les marseillais car une grande majorité sont plus qu'interessant et c'est pour ça que je suis la

(14-06-2011, 15:56)demoniac10 a écrit : [ -> ]Pour le moment, on va rester sagement dans la peau du quatrieme du championnat, loin derrière les trois premiers qui ont construit avec patiente de très bonne équipes.
titebite
(14-06-2011, 15:56)demoniac10 a écrit : [ -> ]En tout cas, si le PSG continue à investir en L1 c'est une excellente nouvelle pour tout le foot français qui va avoir plus d'argent...
excuse en bois.
Les 11 M€ de Gameiro, Lorient va les mettre à la banque pour s'assurer des lendemains meilleurs. Ils vont pas remettent l'argent en circulation et surement pas en France. regarde d'où vient PEdrinho..
c'est ça, frimeur, parvenu !

Vous allez pas nous la jouer modeste en plus...
sinon le coup du on investit en France, c'est bien pour le championnat, je me marre...
Déplumer les autres clubs Français de leur meilleurs joueurs, je ne suis pas certain que ça soit "pour le bien du championnat"... Je vois pas bien ou est l'interet de Lorient ou du championnat de France que Gameiro reste à Paris plutot qu'il aille faire ses armes à l'étranger...
bof, non...à partir du moment ou les règles du jeu sont changées, que tu as un investisseur qui débarque en France et dérègle complètement le marché des transferts à un moment ou l'on demande à tous les clubs de se serrer la ceinture, qu'en plus ce club est président par un type inscrit sur la liste des prétendants à la FFF bah tu te dis que vas oublier le foot un petit moment, parceque les dés sont pipés.
(14-06-2011, 16:11)Keyser a écrit : [ -> ]bof, non...à partir du moment ou les règles du jeu sont changées, que tu as un investisseur qui débarque en France et dérègle complètement le marché des transferts à un moment ou l'on demande à tous les clubs de se serrer la ceinture, qu'en plus ce club est président par un type inscrit sur la liste des prétendants à la FFF bah tu te dis que vas oublier le foot un petit moment, parceque les dés sont pipés.
roooh, il est a deux doigts de boire du destop