(16-06-2011, 12:08)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Je vais stocker du pop-corn pour cette fin d'été parisienne !
En tout cas cela change de la sinistrose qui s'était emparé de la ligue 1 ou la préoccupation première des équipes (OM, OL, Bordeaux...) était d'alléger les effectifs (nombre et salaires) et de signer des joueurs en fin de contrat.
Yep.
Moi je trouve ça plutot sympa finalement.
Bien sur, j'aurai préféré que cela concerne l'OM, et je ne me fais aucune illusion sur le fait que ça n'aura aucun effet positif sur l'OM, mais ça va m'amuser de voir le PSG aller taquiner du Big five Européen en LDC, le championnat bouclé en Mars...
Parce que jusqu'ici dans les autres exemples de petrodollars, les investisseurs arrivaient dans un championnat très relevé (Angleterre, Espagne)...En France ils vont arriver et s'ils arrivent en effet avec une enveloppe de 150 MEruros dès la première saison, ce sera 10 ou 15 fois plus que l'enveloppe des 3 premiers du championnat...Autant dire qu à moins d'un cataclysme auquel je ne pense pas une seconde (au pire, AK va se barrer et Leproux aussi, so what ? ils prendront un top manager pour le remplacer et picetout), le PSG va se ballader sur les pelouses de France...
(16-06-2011, 12:17)haydjan a écrit : [ -> ]L'exemple du Napoli est pour moi l'idéal. Un président actionnaire, issu du coin, riche, passionné par le club et ayant de l'ambition, respectueux de son identité et de sa culture. La femme idéale quoi.
(16-06-2011, 11:39)demoniac10 a écrit : [ -> ]Riolo est un opportuniste, en journalisme c'est du niveau d'Olivier Rey...
Suffit d'aller sur son blog pour comprendre le personnage, il ne sait pas écrire, change d'avis selon comment le vent tourne...
A oublier très vite.
Jeroemba> Je suis parisien et pourtant ça ne me donne pas du tout envie si nous dominons le championnat avec 25 points d'avance pendant 10 ans. Ce qui fait la beauté de notre championnat (et la misère d'un point de vue européen), c'est qu'il est très disputé.
Pour moi, les qataris permettent juste de ne plus lire comme avant le PSG s'interesse à Gameiro mais la somme demandée est un frein pour les négociations donc le club pense à s'orienter vers Maurice-Belay.
Si l'OM ne fait pas n'importe quoi, que Lille conserve ses meilleurs joueurs (mis à part Gervinho) et se renforce, il n'y a aucune raison que le PSG fasse un championnat seul dans son coin... Nous ne serons jamais un Manchester City bis, les qataris ne fonctionnent pas du tout comme ça...
Leonardo, Ganso, Lucas oui les Qataris veulent se battre jusqu'à la 38 eme journée pour les deux premières places entre l'OM et le Bordeaux de francis Gillot.
Ce que veulent les qataris c'est construire un grand club effectivement eux s'ils peuvent finir champion à la 30ème journée ça les arrange...
Mais je parlais pour moi quand je disais que je préférais quand même un championnat disputer ;)
Je lance le pari que Paris ne sera pas champion l'an prochain

(16-06-2011, 13:03)Hellborg a écrit : [ -> ]Je lance le pari que Paris ne sera pas champion l'an prochain 
Pareil.
Et vous connaissez mes talents de pronostiqueur !
Et bien moi j'ai parié le contraire...

Il y a deux semaines une victoire du PSG en championnat était à une cote de 9 contre 1. J'ai mis mon billet.
Hier on était à 6 contre 1.
Premier juste devant l'OM, c'est l'OL à 2, ... et en 3, on trouve Lille...
Bizarre mais je m en fous en fait. Keyser m'a converti
Au pire ça me fera une excuse de plus que l'éternel " je sais pas, j'ai pas vu le match "
Franchement avec ce qu'ils annoncent si Paris ne finit pas 1 c'est le drame.
Et c'est vrai que du coup ça n'en renforce que plus mon ( notre) attachement a l'OM qui aura plein de circonstances atténuantes. En gros faisons le gros dos en attendant....
Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi l'argent des qataris est plus sales quand ils achètent une coupe du monde que quand ils acheté le club d' une capitale européenne ....
Vive les crasseux en fait
(16-06-2011, 12:46)Keyser a écrit : [ -> ]Yep.
Moi je trouve ça plutot sympa finalement.
Bien sur, j'aurai préféré que cela concerne l'OM, et je ne me fais aucune illusion sur le fait que ça n'aura aucun effet positif sur l'OM, mais ça va m'amuser de voir le PSG aller taquiner du Big five Européen en LDC, le championnat bouclé en Mars...
Parce que jusqu'ici dans les autres exemples de petrodollars, les investisseurs arrivaient dans un championnat très relevé (Angleterre, Espagne)...En France ils vont arriver et s'ils arrivent en effet avec une enveloppe de 150 MEruros dès la première saison, ce sera 10 ou 15 fois plus que l'enveloppe des 3 premiers du championnat...Autant dire qu à moins d'un cataclysme auquel je ne pense pas une seconde (au pire, AK va se barrer et Leproux aussi, so what ? ils prendront un top manager pour le remplacer et picetout), le PSG va se ballader sur les pelouses de France...
punaise
Imagine la cuite qu on va se prendre au mois de Mai prochain pour fêter le titre de champion devant Canal + en ayant battu le PSG au Goal Average......
Tiens je commence l'entrainement.
Non mais les 150M, j'attends de les voir hein.
Pour l'instant on a fait un recrutement "standard" non ?
On est pas Manchester City...
Oui puis apparemment la campagne d' abonnement a commencer hier
M'enfin si au 1er Aout vous alignez une attaque Gameiro-Pujol, tu me permets de me foutre du QSG ?
Tiens, Eto'o annonce qu'il pourrait quitter l'Inter, question de R€$p€ct. Il n'émarge qu'à 10 M€ nets, vous comprenez...
Némir, fais péter le chéquier!
Je ne vois pas en quoi la présence des Qataris va entrainer l'arrivée d'autres mécènes en L1.
En Angleterre, il n'y a que Chelsea et City dans ce cas-là.
Après, je ne vois pas pourquoi on sera dominé par le QSG. Ils peuvent avoir 20 vedettes, ça ne fait pas tout. Le Bayern ne gagne pas la Bundesliga tous les ans. Le Red Bull Salzbourg s'est planté cette saison.
Au moment où l'on prolonge le meilleur coach français, Paris reçoit des millions. Alors on va prouver que si on n'a pas de pétrole, on a des idées
Beh oui qu'on s'en branle... Même en D2 je bombais mon torse poilus pour faire briller la chaine en Or !
Je suis impatient de les taper.
(16-06-2011, 13:38)Godfather a écrit : [ -> ]Alors on va prouver que si on n'a pas de pétrole, on a des idées
oui on a dézidé de reconquérir notre titre de champignon de france qui nous reviens de droit.

(16-06-2011, 09:33)Supernova a écrit : [ -> ]On doit donc se résoudre à ce qu'un club n'évolue pas avec les mêmes règles que les autres dans le championnat ? Là où tous les clubs doivent essayer d'équilibrer leurs comptes, ne pas dépenser plus que ce qu'ils gagnent, un club, hors-système, va se permettre de dépenser de façon infinie sans que ce qu'il dépense ait un quelconque rapport avec ce qu'il gagne ?
Me semble que c'est le principe du fair-play financier, ne pas dépenser plus que ce qui est gagné à l'exercice précédent, non ?
Il rentrera en fonction la saison prochaine, les dirigeants parisiens ont donc intérêt à tout donner à cette intersaison...
(16-06-2011, 10:28)Dragnir a écrit : [ -> ] (16-06-2011, 10:22)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ah ok tu étais sérieux. Donc si je comprends bien ça ne te dérange pas que ton club soit en mesure, par la grâce du St Esprit, de dépenser 3(plus?) fois plus que son plus proche concurrent? Je crois qu'on n'a plus grand chose à se dire en ce cas...
Bé, dans un sens, je vois pas pourquoi ça le dérangerait : comme n'importe quel supporter, il attend des titres. Paris aura peut-être l'occasion, enfin, de le jouer et de sérieuses chances de l'emporter. Après, les considérations éthiques et autres états d'âme... Ils n'auront pas non plus volé le championnat s'ils le décrochent.
La seule chose que je crains, ce sont les décisions LFP "maison"... parce que c'est la capitale, parce que les némirs ont mis des miyions sur la table. On l'a déjà vu ces dernières années, ça a fait l'objet de nombreux débats ici même, et pour le coup je pense pas que ça va aller en s'arrangeant.
Et finalement, ce qui m'agace, personnellement, c'est pas tant cette débauche d'argent, c'est surtout le côté "Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré !"... Cela étant, coupez RMC, n'achetez pas Kiplé, et ça va de suite beaucoup mieux.

Ce qui me chagrine aussi, c'est le fait que le club ait été racheté par l'Etat du Qatar... C'est moche.
Allons allons, adoptons le keyzerisme. Au mieux c'est normal, au pire on a une super occas de se foutre de leur gueule.
(16-06-2011, 13:38)Godfather a écrit : [ -> ]Je ne vois pas en quoi la présence des Qataris va entrainer l'arrivée d'autres mécènes en L1.
Après, je ne vois pas pourquoi on sera dominé par le QSG. Ils peuvent avoir 20 vedettes, ça ne fait pas tout. Le Bayern ne gagne pas la Bundesliga tous les ans. Le Red Bull Salzbourg s'est planté cette saison.
Au moment où l'on prolonge le meilleur coach français, Paris reçoit des millions. Alors on va prouver que si on n'a pas de pétrole, on a des idées
Parceque contrairement à l'Espagne, l'Anglerterre, voire l'Allemagne puisque tu cites le Bayern, sont des championnats au niveau relevé.
La différence de budget entre un Mcity ou un Chelsea et un MU, Arsenal, ou encore un Tottenham n'est que très relative. L'arrivée d'un Russe ou d'un Quatar à Chelsea ou à City leur a simplement permis de s'elever très rapidemetn au niveau des autres leader du championnat.
En France, je le redis, mais si t'arrives avec 150 Meuros d'enveloppe de transfert tu fais X 15 avec le top 3 du championnat.
Alors ça t'assure pas forcément une réussite à 100%, mais tu pars avec de bonnes bases.
Mais perso, je m'en tape...
(16-06-2011, 13:32)El chi a écrit : [ -> ]M'enfin si au 1er Aout vous alignez une attaque Gameiro-Pujol, tu me permets de me foutre du QSG ?
Ben non, qui dit qu'ils ont pas une politique à long termes ? Peut-être ne veulent-ils pas faire n'importe quoi... (garder AK n'est-il pas un bon exemple ?)
Réponse dans les semaines à venir.
Car POUR L'INSTANT, je trouve qu'on parle dans le vide. Il n'y a rien de concret... Ah oui, Kiplé et RMC balancent 1000 infos par jour sur le PSG ? Oui enfin... Vous savez bien que pour vendre, on est prêt à dire tout et n'importe quoi dans ces milieux.
(16-06-2011, 13:54)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (16-06-2011, 13:32)El chi a écrit : [ -> ]M'enfin si au 1er Aout vous alignez une attaque Gameiro-Pujol, tu me permets de me foutre du QSG ?
Ben non, qui dit qu'ils ont pas une politique à long termes ? Peut-être ne veulent-ils pas faire n'importe quoi... (garder AK n'est-il pas un bon exemple ?)
Réponse dans les semaines à venir.
Car POUR L'INSTANT, je trouve qu'on parle dans le vide. Il n'y a rien de concret... Ah oui, Kiplé et RMC balancent 1000 infos par jour sur le PSG ? Oui enfin... Vous savez bien que pour vendre, on est prêt à dire tout et n'importe quoi dans ces milieux.
je pense que les kilomètres te font "oublier" la réalité
(16-06-2011, 13:51)Keyser a écrit : [ -> ] (16-06-2011, 13:38)Godfather a écrit : [ -> ]Je ne vois pas en quoi la présence des Qataris va entrainer l'arrivée d'autres mécènes en L1.
Parceque contrairement à l'Espagne, l'Anglerterre, voire l'Allemagne puisque tu cites le Bayern, sont des championnats au niveau relevé.
La différence de budget entre un Mcity ou un Chelsea et un MU, Arsenal, ou encore un Tottenham n'est que très relative. L'arrivée d'un Russe ou d'un Quatar à Chelsea ou à City leur a simplement permis de s'elever très rapidemetn au niveau des autres leader du championnat.
En France, je le redis, mais si t'arrives avec 150 Meuros d'enveloppe de transfert tu fais X 15 avec le top 3 du championnat.
Alors ça t'assure pas forcément une réussite à 100%, mais tu pars avec de bonnes bases.
Mais perso, je m'en tape...
Certes mais le championnat de France place la tactique avant la technique. LE PSG va acheter pour 150 M€ et aligner 10 attaquants ? Et alors, ça empêcheras pas Auxerre, Lorient, Sochaux, Valenciennes, Toulouse, Dijon, Ajaccio, Brest, NAcy, de jouer en contre, la seule chose qu'on sache faire dans le championnat français.
Non, en fait, je pense qu'on peut rigoler