(16-06-2011, 09:33)Supernova a écrit : [ -> ]On doit donc se résoudre à ce qu'un club n'évolue pas avec les mêmes règles que les autres dans le championnat ? Là où tous les clubs doivent essayer d'équilibrer leurs comptes, ne pas dépenser plus que ce qu'ils gagnent, un club, hors-système, va se permettre de dépenser de façon infinie sans que ce qu'il dépense ait un quelconque rapport avec ce qu'il gagne ?
Y a plusieurs choses que je ne comprends pas.
D'une part, à part Gameiro et Douchez (libre), le PSG n'a pour l'instant pas recruter. Donc, ils ne sont pas en train de dépenser de façon infinie. C'est juste la spéculation de l'Equipe qui, pour l'instant, ne se confirme pas.
D'autre part, si effectivement, le PSG se mettaient à acheter à tour de bras, en quoi cela serait-il déloyale ? Ou du moins, en quoi c'est plus déloyale un PSG qui a un actionnaire hyper riche qui injecte qu'un OM qui a un actionnaire hyper riche qui injecte ? Parce qu'on se targue d'avoir construit notre équipe sur notre réussite sportive qui a été accompagnée d'une réussite économique logique, mais on oublie que de notre remontée jusqu'à l'arrivée de Diouf, on a sortie du flouz sans faire plus d'une bonne saison en plus de 10 ans !!! Et j'ai pas souvenir de clubs plus petits, moins "chanceux" en terme de capacité financiere de leurs actionnaires, se plaindre et dire que c'était déloyale. Pourtant, c'était le même schéma.
Dernière chose, l'argent ne fait pas le bonheur. Le PSG peut avoir des millions à dépenser, ça ne fera pas venir des Messi et autres (sauf exception) car l’attractivité du championnat reste faible. Il n'y a qu'à voir comment Manchester City galère pour faire venir le top de la crème. Et même si ça se faisait, ça ne veut pas dire que l'équipe, sur le gazon, sera compétitive.
(16-06-2011, 10:39)El chi a écrit : [ -> ] (16-06-2011, 10:35)OMer2 a écrit : [ -> ]et si on poutre le QSG .....
par contre je suis un peu d'accord avec Rai96, il n'y a pas d’égalité dans le foot, c'est comme ca. et on est pas les plus a plaindre (RLD a quand meme injecter pas mal )
RLD c'était un investissement ou du mécénat ???
Je sais plus vu qu'on lui en a remboursé pas mal.
Pendant des années, ça a été un mécène. Il s'est réveillé un jour, mais ça n'enlève rien à l'action qu'il a eu pendant X années qui était peu ou prou équivalente à celle qui va être faite par les Qataris.
De plus, on sait très bien que quand il y a beaucoup d'argent, il y a aussi un lot de problèmes. Les vautours qui siphonnent, les agents qui survendent leurs joueurs, les égaux à gérer, les guerres de pouvoir... Et si Paris se rate pendant 2 ans ou plus comme l'OM s'est planté sous RLD, les Qataris ne seront pas aussi indulgents que notre Suisse, et je te laisse imaginer la catastrophe économique à suivre pour le PSG...