(12-07-2011, 14:54)haydjan a écrit : [ -> ]Superbe Deep ! 
Le symbole me fait rappeler l'Etoile Rouge révolutionnaire !
Merci Haydjan

Si je ne m'abuse, cet étoile rouge a une connotation politique et une appartenance du club plutôt communiste, me semble t'il connue. D'ailleurs Jean Claude Bras qui a joué longtemps au Red Star et l'a dirigé ensuite en était un symbole. Mais a vérifier néanmoins
Sur uikipedia, ils disent que le nom " Red Star" fait référence à l'étoile rouge de Buffalo Bill

C'est crédible, en 1897 l'idéologie Marxiste était encore trop fraiche dans nos sociétés... Par contre je ne sais pas quand a été adopté l'étoile rouge comme symbole... Là, pas impossible que cela soit une référence aux Rouges.
Dites moi si je me trompe, tout ça arrive parce que Leproux ne veut pas de Leonardo c'est ça ?

(12-07-2011, 15:42)xigh a écrit : [ -> ]Dites moi si je me trompe, tout ça arrive parce que Leproux ne veut pas de Leonardo c'est ça ? 
et bien, il le lui rend bien puisqu'il ne veut pas de Leproux s'il devait venir au PSG.
(12-07-2011, 15:42)xigh a écrit : [ -> ]Dites moi si je me trompe, tout ça arrive parce que Leproux ne veut pas de Leonardo c'est ça ? 
Je pense pas que les qataris se seraient embêtés à le confirmer à son poste s'il ne voulait pas d'un nouveau directeur sportif
(12-07-2011, 15:53)Olorin a écrit : [ -> ] (12-07-2011, 15:42)xigh a écrit : [ -> ]Dites moi si je me trompe, tout ça arrive parce que Leproux ne veut pas de Leonardo c'est ça ? 
Je pense pas que les qataris se seraient embêtés à le confirmer à son poste s'il ne voulait pas d'un nouveau directeur sportif
D'après plusieurs sites, Leproux pourrait sauter lors de la réunion qui arrive (et qui aurait due avoir lieu ce matin).
Le tour de France arrivera à Paris avant Léonardo.
Contador directeur sportif, ca aurait de la gueule.

Je pense que c'est l'inverse, Leproux lui est prêt à Travailler avec Léonardo tant qu'il conserve ses pouvoirs.
Mais justement Léonardo veut ses pouvoirs, d'où problème
S'il devait partir, je trouverais les quataris particulièrement ingrats, pour une fois qu'un mec réussit à tenir tête aux quelques malades qui foutaient le dawa dans au stade, une fois qu'il a rendu le bouzin présentable, on le dégage ... Mouef.
Enfin dégager... Ils lui mettraient quelques œufs dans son panier

(12-07-2011, 16:26)Madinho a écrit : [ -> ] (12-07-2011, 15:42)xigh a écrit : [ -> ]Dites moi si je me trompe, tout ça arrive parce que Leproux ne veut pas de Leonardo c'est ça ? 
Mais justement Léonardo veut ses pouvoirs, d'où problème 
C'est n'importe quoi quand même ... sérieusement, c'est qui Léonardo pour vouloir ça ?
Le Drogba parisien, une saison où il a rien gagner (finaliste de la coupe des Coupes)mais où il a régalé
(12-07-2011, 17:07)Rabbi a écrit : [ -> ]Le Drogba parisien, une saison où il a rien gagner (finaliste de la coupe des Coupes)mais où il a régalé
Ok, ça fait de lui éventuellement un bon footballer, mais côté gestion sportive il a fait quoi ?
Sinon ils sont au courant que les transferts s'arrête à un moment ?
A moins qu'ils ne décide de faire tout traîner en longueur pour ne pas aligner le moindre dollars ?
Autre explication : les qataris sont en fait des fans de l'OM et nous aident grandement dans la conquête du titre

Ils ont déjà fait leur recrutement les parigots.
Z'ont juste besoin d'un banc et ils ont largement de quoi jouer le titre la saison prochaine. Les gros joueurs je pense pas que ce sera cette année.
Après comme dit Nil, même s'ils ont une belle équipe sur le papier, si c'est le bordel en coulisse ça va vite se ressentir sur le terrain.
Perso je me fais pas trop de soucis pour eux

(12-07-2011, 21:41)Rabbi a écrit : [ -> ]Autre explication : les qataris sont en fait des fans de l'OM et nous aident grandement dans la conquête du titre 
Faudrait que Leo signe avant le 15 juillet

C'est con c'était bien parti leur truc mais là ça devient un peu n'importe quoi...
A la base l'idée de garder les dirigeants et le staff tel quel, avec un petit bonus pour les transferts, ça semblait plutôt intelligent. Avec le groupe de l'année dernière (moins les vieux) plus Gameiro-Douchez, un genre de Diarra/Matuidi au milieu et Bisevac en complément derrière t'avais une très bonne base de départ pour finir dans les 3 premiers. Après tu pouvais prendre ton temps pour faire 1 ou 2 "coups" d'ici le 31 aout, genre un brésilien un peu fashion pour faire plaisir aux Qataris et un bon joueur avec de l'expérience (genre nous avec Heinze).
Sinon tu décides de tout changer mais dans ce cas-là tu t'organises à partir de mai-juin, tu réfléchis à une politique sportive, tu prends des contacts avec des joueurs..etc... mais tu te pointes pas le 14 juillet la gueule enfarinée genre keskispass?
(12-07-2011, 14:46)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Le Red Star fondé par (Jules Rimet rien que ça) put se targuer d'avoir eu dans ses rangs un joueur sud américain (Manin me semble t'il) qui avait cassé la jambe de Fleury Di Nallo, alors le Platini ou le Zidane, en terme de notoriété, des années 60-70.
De mémoire je dirai Monnin et après vérification
je confirme.
Le sud américain le plus remarquable du Red Star fut
José Farias, je l'avais évoqué jadis sur opiOM qui fut le premier en France à réaliser la roulette de Zizou, à la différence qu'il le faisait de son poste, ailier gauche, le long de la ligne de touche, il accélérait, bloquait le ballon avec la semelle de son pied gauche en coupant net sa course et repartait de plus belle en faisant une volte et en accélérant avec le talon droit.
L'arrière restait planté !
Je me demande même si le père de Zidane, amateur de foot et de l'OM, n'a pas transmis ce geste au fiston qui a su l'améliorer avec brio.
(12-07-2011, 21:45)Gamba a écrit : [ -> ]Ils ont déjà fait leur recrutement les parigots.
Z'ont juste besoin d'un banc et ils ont largement de quoi jouer le titre la saison prochaine. Les gros joueurs je pense pas que ce sera cette année.
Après comme dit Nil, même s'ils ont une belle équipe sur le papier, si c'est le bordel en coulisse ça va vite se ressentir sur le terrain.
Perso je me fais pas trop de soucis pour eux 
L'équipe est certes pas mauvaise. Mais il ne faudrait pas sous-estimer les pertes de Makélélé, Giuly, Coupet et Traoré (il devait forcement mettre l'ambiance sinon pouquoi était-il encore là) dans le vestiaire.