(21-07-2011, 11:55)Madinho a écrit : [ -> ]Moui enfin faire quelques fautes, ne pas savoir accorder les verbes, ça passe.
Mais il y a quand même un minimum en delà duquel on peut considérer que la personne 1/ ne fait aucun effort 2/ trouve ça cool d'écrire en sms 3/ s'en bat les coroñes complet 4/ Est un abruti fini bon qu'à être trépané. (plusieurs choix possibles)
Il a peut être super galéré dans sa vie, m'enfin maintenant je pense qu'il est à temps d'ouvrir quelques bouquin pour découvrir de nouveaux mots, histoire, à défaut de faire 0 fautes à la dictée de Pivot, d'être dans une certaine normalité afin, au moins, de se faire comprendre par le commun des francophones, ce qui est quand même le but de l'écriture.
Bah il écrit comme tout le monde maintenant.... J'en connais des bien plus instruits, des bien plus vieux et qui pensent pas avec leur pied qui écrivent encore plus dégueulassement. Y'a qu'à voir Facebook !
Oui ben faudrait trépaner les gens qui écrivent en SMS, et précéder ça d'une section des membres inférieurs pour ceux qui le font exprès.
J'entends bien que c'est à la mode, mais sérieux, quel est l'intérêt du langage SMS ?
Comme son nom l'indique, ça a été popularisé avec l'apparition des SMS et le nombre de caractères limités.
Mais à ce que je sache, sur Twitter et dans une moindre mesure sur facebook, on est pas limité ? Enfin, du moins, on a largement la place "Victoire 1-0, dur physiquement mais bon boulot quand même !", c'est pas du grand français, mais c'est clair.
Le langage SMS, c'est pas plus rapide, ni même plus simple, ça n'est pas du à de la faignantise ou à un quelconque effet de mode, c'est du à l'ignorance des gens qui ne savent plus écrire et qui n'en ressentent plus le besoin paske sa ser a r1 lol.
Et perso, rester dans l'ignorance et ne pas chercher à progresser, surtout sur quelque chose d'aussi précieux que l'écriture, ça me déprime.
C'est la bêtise qui tue notre monde, et le SMS est sa matérialisation visuelle la plus directe.
Le mec a arrêté l'école à 15 piges pour le centre de formation du PSG. Il pensait qu'au foot histoire de nourrir la famille, son père étant mort.
Maintenant qu'il est millionnaire et qu'il kiffe la life, il devrait se frotter à Molière et Flaubert histoire de rattraper le retard? Pour pouvoir négocier son contrat avec Nike et Manchester? Pour draguer des starfuckeuses? Pour se faire comprendre des Ricky qui le suivent sur twitter?
Les seules fois où il va tenir un stylo, ça sera pour signer des autographes, son contrat avec un club ou l'achat d'un appart dans le 16e.
Madinho tu parle d'aure, kan je téckoutte je me di que joré du plusse écouté en class lol xD
mé en meme tant cé pa ma fote si les profes été tro null mdr
enfin cé la vie et moi je trouve ke sakho il jou bien au foot é ces le principale tkt
Wesh Gamba, ta fai une faute t'a vue. A nul, y'a k'1 seul L. Espèsse de chien de la casse ki rest au fon de la class.
Allé Paris!
Paris et Magik
(21-07-2011, 12:17)Godfather a écrit : [ -> ]Le mec a arrêté l'école à 15 piges pour le centre de formation du PSG. Il pensait qu'au foot histoire de nourrir la famille, son père étant mort.
Maintenant qu'il est millionnaire et qu'il kiffe la life, il devrait se frotter à Molière et Flaubert histoire de rattraper le retard? Pour pouvoir négocier son contrat avec Nike et Manchester? Pour draguer des starfuckeuses? Pour se faire comprendre des Ricky qui le suivent sur twitter?
Les seules fois où il va tenir un stylo, ça sera pour signer des autographes, son contrat avec un club ou l'achat d'un appart dans le 16e.
Je ne suis pas d'accord sur l'idée que du moment qu'on a un taff et qu'on est bon dedans (ou pas d'ailleurs) on doit plus (je schématise hein) s’intéresser à rien d'autre.
La réflexion sur l’orthographe, on peut aussi la faire sur l'histoire, la géopolitique, voire la religion (pas au sens "avoir la foi", mais "comprendre les religions")
Oui enfin sur Twitter t'es limité à 140 caractères. Certes sa phrase bien écrite tenait en 140 caractères, mais vous êtes Candide sur le coup.
Bien sûr qu'en théorie, l'Homme devrait essayer de progresser toute sa vie.
Dans la réalité, beaucoup stagnent voire régresse entre 14 et 25 ans selon les études.
C'est con mais pour beaucoup de gens, même des gens qui ne gagnent rien hein, l'orthographe n'est pas du tout quelque chose d'important. C'est le cas pour certaines de mes connaissances. Alors j'imagine pas Sakho.
Je le déplore mais le comprend donc totalement...
L'article de SoFoot est excellent.. je l'aime bien ce petit, un bon gars apparemment.
Mouaif, m'enfin dans ce cas qu'il n'ouvre pas une ligne directe de communication avec les fans, mais laisse des gens s'en occuper pour lui, comme Messi sur sa page facebook. J'sais pas, tu vas voir les comptes de Cesc, Van Persie ou Nasri, leur Anglais est impecc', et ils sont pas Anglais.

tu adaptes ta communication à ton lectorat ...
(21-07-2011, 13:17)Miki a écrit : [ -> ]Mouaif, m'enfin dans ce cas qu'il n'ouvre pas une ligne directe de communication avec les fans, mais laisse des gens s'en occuper pour lui, comme Messi sur sa page facebook. J'sais pas, tu vas voir les comptes de Cesc, Van Persie ou Nasri, leur Anglais est impecc', et ils sont pas Anglais.
Encore une fois, je parle pas d'employer un français soutenu dans une ortographe impeccable (il n'y a qu'à voir comment j'écris pour se rendre compte que ce n'est pas ce que je recherche

) mais un minimum ...
(21-07-2011, 12:36)Godfather a écrit : [ -> ]Wesh Gamba, ta fai une faute t'a vue. A nul, y'a k'1 seul L. Espèsse de chien de la casse ki rest au fon de la class.
Allé Paris!
Paris et Magik
xD boloss va ta cru kon été chez Bernard Piveau ici ou koa mdr
"Le buteur" c'est bien le site qui annonçait que les marseillais regrettaient Ziani quand Lucho a signé?

C'est parce qu'ils avaient interrogé Keyser et Dragnir

Donc en gros, le recruteur en chef à Paris c'est Belmadi?
Rassurant.

J'ai comme l'impression qu'on va se marrer cette année.

Pour l'instant, Colony a fait un meilleur recrutement que Némir