(27-07-2011, 13:08)caveman a écrit : [ -> ]Bah vi Dune... Par contre pour que ça fonctionne il ne faut pas que le PSG soit seul au dessus du lot. Lille c'est affaiblie, nous aussi pour le moment, Lyon et Bordeau ont la tête sous l'eau. Perso je crains plus une hégémonie Parisienne qu'un nivellement par le haut mais je ne souhaite qu'y croire.
Ceci dit, il faudrait aussi que l'on pense au bout d'un moment à arrêter de faire les vièrges affarouchées devant cette éjaculation monétaire quatarienne. Ils vont construire l'équipe qui peuvent s'offrir et tant mieux pour eux même si ça peut gratter les poêtes du foot qui ne jure que par le sacro saint salf made club qui se sont construit dans la sueur et la statégie. Le foot reprendra ses droits dans 3 semaines et que le meilleurs gagnes et si ça doit être la psg parce qu'à grand coup de millions ils auront fabriqué une bête de course bah ça sera le psg. ça ne sera certainement pas équitable financièrement parlant mais ça restera sur le terrain que ça se jouera.
Oui puis bon, ça fera comme avec Monaco, s'ils réussissent ça sera grâce à l'avantage financier, s'ils échouent tout le monde s'en foutra
(27-07-2011, 13:08)caveman a écrit : [ -> ]Bah vi Dune... Par contre pour que ça fonctionne il ne faut pas que le PSG soit seul au dessus du lot. Lille c'est affaiblie, nous aussi pour le moment, Lyon et Bordeau ont la tête sous l'eau. Perso je crains plus une hégémonie Parisienne qu'un nivellement par le haut mais je ne souhaite qu'y croire.
Ceci dit, il faudrait aussi que l'on pense au bout d'un moment à arrêter de faire les vièrges affarouchées devant cette éjaculation monétaire quatarienne. Ils vont construire l'équipe qui peuvent s'offrir et tant mieux pour eux même si ça peut gratter les poêtes du foot qui ne jure que par le sacro saint salf made club qui se sont construit dans la sueur et la statégie. Le foot reprendra ses droits dans 3 semaines et que le meilleurs gagnes et si ça doit être la psg parce qu'à grand coup de millions ils auront fabriqué une bête de course bah ça sera le psg. ça ne sera certainement pas équitable financièrement parlant mais ça restera sur le terrain que ça se jouera.
Un peu contradictoire non ? Car le pognon t'a fait venir des joueurs que tu n'aurais pas eu pauvre.
Tant mieux pour eux en tout cas. Mais quand ne vienne pas me dire que cela rehausse le championnat car c'est faux, si c'est pour aller voir des matchs de gala chaque week-end de Paris ben merci quoi il est l'où l'intérêt. On va devenir le championnat écossais où Paris est QPR et les autres se battront pour les places d'honneur (C'est peut-être là que le football sera plus beau).
Mais les Qataris sont quand même des petits slips car au lieu de racheter un club espagnol ou italiens (championnat au dessus du notre) et devant le manque de résultat de City à cause du big four, ils arrivent dans le 4è championnat européen pour avoir du résultat.
Il est vrai aussi ami parisien que c'est l'année où les "grands" clubs de L1 perdent de l'argent . Coincidence ??
Ce qui serait mieux je pense pour l'esprit sportif c'est de faire une ligue privée made in Qatari pour avoir tous les clubs au même niveau même si cela reste dangereux
En tout cas actuellement je trouve ça indécent et cela tue l'esprit du football.
Non.
Aucune chance que ça fonctionne.
La France n'a pas et n'aura jamais une "culture" foot.
Le Foot en france ne sera jamais une religion comme il peut l'être en Espagne ou en Angleterre.
Le championnat de France restera un championnat moyen qui n'interesse que les Français.
Quelque soit l'investissemetn ou la bête de course que sera le PSG, ca ne changera rien pour les autres clubs, j'en suis absolument persuadé.
Les retombés économiques ne seront jamais au niveau de ce que peut l'être un championnat comme l'angleterre ou l'Espagne.
C'est pourquoi, l'investissement dans le PSG par les Quataris est vraiment uniquement dans l'optique de se payer une vitrine pour 2022. Aucune chance qu'ils récupèrent leurs billes, aucune chance de créer une émulsion ailleur, rien.
Ils se payent leur joujou, et quand ils en auront marre et verront que ça n'interesse personne ils se casseront et laisseront derrière eux un PSG mort et enterré.
Mouais, la concurrence faussée... Il y a deux ans, l'OM a acheté pour 37M, pendant que le PSG recrutait pour 13M, pratiquement un tiers moins. La saison dernière, l'OM a recruté pour 36M, et le PSG, pour 8M (moins d'un quart des dépenses de l'OM). Personne n'a parlé de concurrence faussée. Et LOL qui a mis 70M il y a deux ans pour ne rien gagner ? Maintenant, le PSG a des moyens et nous, non, chacun son tour et tant mieux pour eux. Et puis, rien n'a changé depuis hier ou avant-hier au niveau recrutement pour eux, je ne comprends pas cette dépression soudaine.

Enfin, on a paraît-il le meilleur entraîneur en France, alors que Kombouaré est un gros con. @ Boban13
(27-07-2011, 09:23)Keyser a écrit : [ -> ]On s'en tape un peu des buts des matchs amicaux du PSG....
On s'en tape même complètement à vrai dire...
On est sur le topic du PSG hein ?
Faudrait voir à arrêter le délire Keyser

(27-07-2011, 13:18)demoniac10 a écrit : [ -> ]Juste une petite question, vous ne pensez pas quelque part que si le projet des qataris fonctionne, cela donnera envie à d'autres investisseurs de venir en France ? En Angleterre, ça a commencé aussi comme ça.
tu l'a dis toi même, y'a que PAris qui existe pour eux !
(27-07-2011, 13:26)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (27-07-2011, 09:23)Keyser a écrit : [ -> ]On s'en tape un peu des buts des matchs amicaux du PSG....
On s'en tape même complètement à vrai dire...
On est sur le topic du PSG hein ?
Faudrait voir à arrêter le délire Keyser 
il en a un peu marre ça y est c'est pour ça

(27-07-2011, 13:25)Old Trafford a écrit : [ -> ]Mouais, la concurrence faussée... Il y a deux ans, l'OM a acheté pour 37M, pendant que le PSG recrutait pour 13M, pratiquement un tiers moins. La saison dernière, l'OM a recruté pour 36M, et le PSG, pour 8M (moins d'un quart des dépenses de l'OM). Personne n'a parlé de concurrence faussée. Et LOL qui a mis 70M il y a deux ans pour ne rien gagner ? Maintenant, le PSG a des moyens et nous, non, chacun son tour et tant mieux pour eux. Et puis, rien n'a changé depuis hier ou avant-hier au niveau recrutement pour eux, je ne comprends pas cette dépression soudaine. 
Notre recrutement, ou celui de Lyon on ne l'a du qu'à nous même, qu'à nos réussites sportives et économiques.
On a vidé nos caisses pour investir, on se retrouve sans culotte.
Et on parle de 30 Meuros, dont la majorité financée par la vente de nos joueurs la même année, les 70 de Lyon l'ont été de la même façon (Benzema cette année là était parti pour 35 Meuros, ils avaient vendu Essien et Diarra pour 70 Meuros l'année précédente, Fred, Keita, Govou...L'OM comme l'OL avaient enchainé les réussites sportives, se hissant aux 3 premières place régulièrement.
Bref, ça n'a strictement rien à voir !!!
On parle là de 100Meuros...Pour un club en déficit chronique depuis des années, tant sur le plan sportif, qu'économique.
Bref, on tourne en rond.
Oui ça fait caguer .
Oui je suis jaloux.
Oui je serais heureux si ça nous arrivait aussi.
Mais non ce n'est pas comparable ni à la position de lyon ou l'OM ces dernières saison , ni à celles de City, Chelsea ou Malaga à l'étranger.
peut être même que QIA a demandé à notre MLD si elle était vendeuse... celle ci ayant refusé le QIA s'est penché dés lors sur le PSG

Et puis Old, on en reparle dans 4 ou 5 mois, quand le PSG sera devant avec 15 points d'avance et qu'on sera reparti du Parc avec un joli 4-0 dans les valises, un AK faisant la danse du ventre devant Deschamps, un Menez rouge de plaisir, un Riolo sur excité, les titres de kiplé et RMC dans tous les sens...
On en reparle du "fairplay"...
(27-07-2011, 13:35)Keyser a écrit : [ -> ]Et puis Old, on en reparle dans 4 ou 5 mois, quand le PSG sera devant avec 15 points d'avance et qu'on sera reparti du Parc avec un joli 4-0 dans les valises, un AK faisant la danse du ventre devant Deschamps, un Menez rouge de plaisir, un Riolo sur excité, les titres de kiplé et RMC dans tous les sens...
on ne peut pas prédire l'avenir... on ne sait déjà même pas à quoi va ressembler le match de ce soir! C'est également cette part d'incertitude sportive que le fric ne pourra pas acheter (légalement j'entends).
Peut être qu'un jour le ballon sera mal donné par Néné et que Ganso qui était tout seul dans la surface ne pourra pas marquer à cause de la maladresse du sein. Dès lors éclatera un règlement de compte dans les vestiaires, Néné ne supportant plus les attitudes hautaines de son compatriote brazilou et hop c'est la crise ....
Ou sinon : le niveau en "vocabulaire" de Menez couplé à l'arrogance de ses paroles aura usé la patience de AK qui l'enverra valdinguer. Celui ci, piqué dans sa fierté demandera des excuses publiques et partir dès cet hiver dans un championnat à sa hauteur.
on peut en trouver des tonnes...
L'argent ne nous a pas sauvé de Carquefou et de 17 annés sans titre.
Tant que Jardel n'a pas signé au PSG, on garde nos chances !
(27-07-2011, 13:26)El chi a écrit : [ -> ]tu l'a dis toi même, y'a que PAris qui existe pour eux !
Oui pour une premier investissement, comme en Angleterre c'est des Liverpool, des manchester United ou des Arsenal qui ont interessé en premier lieu les investisseurs, mais une fois que ces clubs ont été pris, les investisseurs se sont tournées vers des clubs juste en dessous comme Chelsea ou Manchester City... Non c'est dans cet optique que je me dis que je ne serais pas étonné que l'OM par exemple soit racheté par un Emir quelconque...
(27-07-2011, 13:51)demoniac10 a écrit : [ -> ] (27-07-2011, 13:26)El chi a écrit : [ -> ]tu l'a dis toi même, y'a que PAris qui existe pour eux !
Oui pour une premier investissement, comme en Angleterre c'est des Liverpool, des manchester United ou des Arsenal qui ont interessé en premier lieu les investisseurs, mais une fois que ces clubs ont été pris, les investisseurs se sont tournées vers des clubs juste en dessous comme Chelsea ou Manchester City... Non c'est dans cet optique que je me dis que je ne serais pas étonné que l'OM par exemple soit racheté par un Emir quelconque...
je te rejoins en partie. Oui je ne serais pas étonné qu'un autre émir quelconque s'interesse à un club français si l'expérience PSG est positive. Mais le fair-play financier va sans doute devenir un frein au développement d'un Emir Club Football supplémentaire en France. Et je ne crois pas qu'il se penchera sur l'OM à court terme. Lyon peut faire partie de la liste (Pierre Mondy au bord de l'épuisement et de la lassitude pourrait pourquoi pas vendre), des clubs avec une forte renommée infra-française et une semi-reconnaissance étrangère seraient plus ciblés. Je pense à Nantes et Saint Etienne. Bordeaux? Pourquoi pas également.
Par contre je ne verrais aucun némir atterrir dans un second club parisien (style red star)
(27-07-2011, 11:17)Gamba a écrit : [ -> ]Oui mais vous vous êtes de droite, c'est pour ça 
C'est bien une remarque de pauvre

(27-07-2011, 13:25)Keyser a écrit : [ -> ][...], l'investissement dans le PSG par les Quataris est vraiment uniquement dans l'optique de se payer une vitrine pour 2022. Aucune chance qu'ils récupèrent leurs billes, aucune chance de créer une émulsion ailleur, rien.
Ils se payent leur joujou, et quand ils en auront marre et verront que ça n'interesse personne ils se casseront et laisseront derrière eux un PSG mort et enterré.
Ils cherchent peut-être aussi un moyen de monter une équipe nationale qui tient la route (bein oui, ils vont la jouer cette CDM) et donc un centre de formation pro européen pour y intégrer les meilleurs qataris + une possibilité de naturaliser qataris quelques joueurs du club et hop
(27-07-2011, 13:51)demoniac10 a écrit : [ -> ] (27-07-2011, 13:26)El chi a écrit : [ -> ]tu l'a dis toi même, y'a que PAris qui existe pour eux !
Eh, oh, ça va bien maintenant
OK vous avez une puissance financière hors du commun désormais et toutes les cartes en main pour tout casser (dans tous les sens du terme

), mais attention à ne pas devenir pédants, hein ?

(27-07-2011, 13:35)Keyser a écrit : [ -> ]Et puis Old, on en reparle dans 4 ou 5 mois, quand le PSG sera devant avec 15 points d'avance et qu'on sera reparti du Parc avec un joli 4-0 dans les valises, un AK faisant la danse du ventre devant Deschamps, un Menez rouge de plaisir, un Riolo sur excité, les titres de kiplé et RMC dans tous les sens...
Mais, ça va faire marcher ton business, tout ça. De quoi te plains-tu ?

je trouve les commentaires de nos amisparisiens un peu trop optimiste et surtout trop tôt ....
Moi à la difference de certains d'entre vous j'ai pas de boule de crystal mais les supers joueurs sont pas (encore ?) à Paris et même quand ils le seront je sais pas si si ça va faire de Paris un si gros club que ça ...
un peu de précaution oratoire et de mesure ça ferait pas de mal ...
A bon entendeurs je repars parler du transfert de mon pote Lucho

On a le beau rôle de demander aux parisiens d'être modestes, mais à leur place, on débanderait plus, donc je les comprends un peu !
D'autant que certains marseillais sont aussi dithyrambiques sur le potentiel du QSG.