(02-08-2011, 00:23)Raï96 a écrit : [ -> ]C'est quand même marrant ce qu'il arrive au PSG non? ça anime un peu un championnat faiblard...
De toute façon, je ne demande à personne de me croire mais je ne m'achète pas une bonne conscience (tout simplement parce que je n'ai pas mauvaise conscience) et je suis convaincu que la Ligue 1 dans sa globalité va gagner en qualité. Pour être précis je pense que la Ligue 1 vient de se dépuceler (le PSG qui branche Chelsea et lui souffle un joueur en est une des premières manifestation).
Ceux qui découvrent que le foot est gangrené par le blé me font doucement marrer, je trainais déjà sur les forums marseillais quand Kashkar faisait rêver certains avec ses promesses à la noix alors hein.
C'est bien simple, tu veux un modèle propre, supporte Lille, Auxerre voire Lyon avant de s'auto faire introduire profond en bourse, Marseille n'est pas une blanche colombe si?
Alors après avoir fait le constat qu'Auxerre ou Lille m'intéressaient à peine plus que le championnat Suisse de curling, je choisis la nécessité de pognon, de beaucoup de pognon.
Vous savez bien sûr que quand tu dois systématiquement vendre tes meilleurs joueurs quand ils sont au top de leurs carrières pour faire tourner un petite machine à faire de la figuration, tu ne risques pas de briller au plus haut niveau. L'humilité ultime étant de se résigner à ne surtout jamais rien gagner.
Alors bien sur, d'un point de vue "morale" c'est mieux de mériter une vague médiocrité auto financée... qui dure, qui dure. Mais un jour tu veux jouer avec les même cartes que les autres, et je ne parle ni de l'OM ni de LOL... Je parle de la Juve, la vieille et vénérable Juve qui colle 70 barres sur la table sans même jouer la merveilleuse europa ligue, je parle du royal Real qui dégaze du million au delà du galactique, des actionnaires exotiques du fiers Liverpool, du pédophile Wenger, de la Bratva de Chelsea, du pétrole de City et de toutes les pègres du monde.
Ca ne vous faisait pas caguer de vous faire souffler des joueurs par des clubs de deuxième zone en Angleterre voire en Turquie ou en Allemagne?
Alors bouse, ce n'est pas mérité mais ça serait vulgaire de ne pas en profiter pour construire une belle équipe qui fera rêver les supporters... AK a déjà construit une identité de jeu qui n'existait plus à Paris depuis plus de 10 ans, ça permettra de limiter les risques de burn out et de faire quelque chose de ce groupe.
Je ne culpabilise de rien en tous cas, moi j'aime le foot et si j'ai l'occase de voir jouer une belle équipe, je ne vais pas m'en excuser quand même.
Après les grandes théories dogmatiques, politiques ou religieuses sur le foot, je laisse ça aux schizophrènes mal voyants.
Bah oui d'autres le font, et même pire que vous.
Mais là, paf, ça nous impacte de manière directe, tous les week end.
Jusqu'à présent, on avait renoncé à la LdC, mais on pouvait faire mumuse au niveau national.
Même LOL, quand ils étaient au taquet, ils m'agaçaient, mais sur des considérations sportives (notamment cette manie de vouloir piquer les joueurs comme Pauleta ou Ribery)
Déjà qu'aujourd'hui, j'ai du mal dans la répartition de l'argent généré par le foot (notamment la répartition des gains de la LdC qui rend cette compétition indispensable au développement d'un club, mais aussi la répartition des droits télés dans les autres championnats européens qui favorise des compétitions à deux vitesses avec des élites et des laissés pour compte), alors si en plus ceci est faussé par un apport extérieur d'argent, ça ne veut plus rien dire.
Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus guère de méritocratie dans le foot, mais, en France, on avait quand même cette légère impression.
Malgré toutes les tentatives des journaleux, on a pas vu apparaitre de Big 4 3 ou même 2.
LOL a régné pendant 10 ans à la loyale, rien à dire la dessus. Certes ils ont fait une introduction en bourse, mais si des gogos sont prêts à acheter, ma foi c'est leur problème, et de toute façon ce n'est en rien comparable avec ce qu'il se passe au PSG (pour comparer, l'introduction en bourse correspond simplement au rachat du club par QIA, pas aux 100M apportés). Marseille à été le second club le plus régulier, mais on l'a fait avec des équipes composées de Sylvian N'Diaye, Celestini, Johansen, Chapuis, Sakho, Dumas etc etc.
Lille et Bordeaux voire Rennes ont aussi trusté le haut du classement, et on peut pas dire que ce soit des modèles d'équipes dépensières.
Même Paris a été ces deux dernières années dans le haut du classement avec une équipe composée avec les moyens du bord, avec des vieux en fin de carrière, des jeunes en devenir et des bons joueurs de L1, ce qui est quand même plus glorieux que l'équipe actuelle, même si j'en convient que c'est moins bandant
(02-08-2011, 08:55)Keyser a écrit : [ -> ]Mais c'est qd même extraordinaire cette tendance à vouloir nous obliger à ce qu'on se réjouisse d'un PSG qui écrase la ligue 1. Vous bandez et vous voudriez que l'on fasse la même chose, pour vous, au nom de l'interet superieur du foot Français.
Mais bouse, non, on s'en tape royal de l'interet du championnat de France.
Ce qui se passe à Chelsea, Malaga, ou City ça nous fait caguer , oui.
Et ce qui se passe à Paris, plus encore.
Qu'est ce que tu veux que ça nous foute que Paris pique un joueur à Chelsea, franchement ? Rien ,mais vraiment rien, on s'en tape mais à un point !!!
Donc une bonne fois pour toutes, arretez de vouloir nous embarquer dans votre délire de jouissance.
Laissez nous tranquile avec nos Morel et Amalfitano gagnés sur le front sportif.

Pour une fois, je suis d'accord avec Keyser (sauf peut être sur la dernière phrase un poil caricaturale

)