(02-08-2011, 01:23)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (02-08-2011, 01:10)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Tu critiques les autres en disant qu'ils ont des certitudes alors que tu es le premier à en avoir 
Et perso, je ne découvre pas que le foot est gangréné par le fric, mais je découvre maintenant qu'il est en train de tomber entre les mains de personnes pour qui le mot "liberté" n'existe pas dans le pays qu'ils dirigent. Le pire étant qu'il y a du monde qui s'en réjouit.
Et le jour où le joujou ne les intéressera plus ils le laisseront tomber et le QSG rejoindra Nantes, Lens, Monaco, Grenoble, Strasbourg, Portsmouth, Leeds, La Corogne...
Pour ces raisons, je suis bien content que l'OM ne soit pas repris par un de ces sinistres individus. Et quand on galère pour arriver en haut les titres sont plus beaux...
Libé fait sa Une sur le rachat du PSG par les Qataris facilité par Sarko et ses "échanges de bons procédés" avec la Qatar.
Si quelqu'un a un lien direct avec les 2 doubles pages dédiées au QSG je suis preneur. A défaut, je suis preneur d'un résumé.
(02-08-2011, 10:03)Cardonjérôme a écrit : [ -> ]Ce que lvous oubliez de dire c'est que malgré votre seconde place, MLD ne remet pas la main au portefeuille pendant l'intersaison ... y a pas de recrutement
Pour info, c'est pour compenser le manque à gagner dû aux travaux du stade (et les erreurs de gestion de JCD un peu également). Cet argent sera récupéré sur les recettes du nouveau stade dans quelques saisons.
Et puis parler sportif alors que la L1 n'a pas repris, c'est laisser penser que nous regardons les matchs amicaux du PSG.
Je trouve cette idée forte amusante bien que peu réaliste
(02-08-2011, 10:54)Supernova a écrit : [ -> ]La ligue 1 avec un club qui monte les cols sur une mobylette à 50 Km/H pendant que les autres se fatiguent à appuyer sur leurs pédales au bord de l'asphyxie , ça risque de vite devenir inintéressant et ça ne m'étonnerait pas que le 1er reçoive des baffes dans la descente. 
D'une manière ou d'une autre, on aime pas l'hégémonie.
Comme tu disais, le 7è titre de l'OL n'a amené qu'indifférence. Le problème du QSG, c'est que l'indifférence ils vont l'avoir dès la 1ère journée. PArce que même si sportivement il sont champion de France, on dira forcément "Oui mais c'est normal avec tout cet argent".
Bref, c'est vrai qu'on tourne en rond
(02-08-2011, 11:03)Madinho a écrit : [ -> ]Et puis parler sportif alors que la L1 n'a pas repris, c'est laisser penser que nous regardons les matchs amicaux du PSG.
Je trouve cette idée forte amusante bien que peu réaliste
Il y en a pas mal qui regardent pourtant.

(02-08-2011, 11:05)El chi a écrit : [ -> ] (02-08-2011, 10:54)Supernova a écrit : [ -> ]La ligue 1 avec un club qui monte les cols sur une mobylette à 50 Km/H pendant que les autres se fatiguent à appuyer sur leurs pédales au bord de l'asphyxie , ça risque de vite devenir inintéressant et ça ne m'étonnerait pas que le 1er reçoive des baffes dans la descente. 
D'une manière ou d'une autre, on aime pas l'hégémonie.
Comme tu disais, le 7è titre de l'OL n'a amené qu'indifférence. Le problème du QSG, c'est que l'indifférence ils vont l'avoir dès la 1ère journée. PArce que même si sportivement il sont champion de France, on dira forcément "Oui mais c'est normal avec tout cet argent".
Au contraire, ce sera très suivi, soit par haine, jalousie ou passion, mais ça sera très suivi.
Des supporteurs parisiens, surement.
Des supporteurs marseillais, un peu moins

(02-08-2011, 11:07)Cardonjérôme a écrit : [ -> ] (02-08-2011, 11:05)El chi a écrit : [ -> ]D'une manière ou d'une autre, on aime pas l'hégémonie.
Au contraire, ce sera très suivi, soit par haine, jalousie ou passion, mais ça sera très suivi.
Par KEyser peut-être qui viendra dire "Je vous l'avais bien dit".
Perso je crois que tu présumes beaucoup du nouveau pouvoir d'attraction du QSG. Le temps le dira mais je pense plus qu'il lassera, surtout si le quotidien d'Amaury et la radio qui n'est plus à Monté-Carlo continue à nous tartiner de QSG à toutes les sauces.
(02-08-2011, 11:11)El chi a écrit : [ -> ] (02-08-2011, 11:07)Cardonjérôme a écrit : [ -> ]Au contraire, ce sera très suivi, soit par haine, jalousie ou passion, mais ça sera très suivi.
Par KEyser peut-être qui viendra dire "Je vous l'avais bien dit".
Perso je crois que tu présumes beaucoup du nouveau pouvoir d'attraction du QSG. Le temps le dira mais je pense plus qu'il lassera, surtout si le quotidien d'Amaury et la radio qui n'est plus à Monté-Carlo continue à nous tartiner de QSG à toutes les sauces.
si au bout de deux journées, on a pas gagné un match ce sera la crise, AK menacé, les gros titres dans la presse
si au bout de deux journées, on a gagné nos deux matchs, ce sera l'enflammade générale dans la presse, ils nous verront déjà champion ....
Tout dépend... S'il y a un semblant de suspense je suis sur qu'on se prendra au jeux.

(02-08-2011, 09:54)demoniac10 a écrit : [ -> ]ça ne pourra jamais finir, c'est un débat sans fin. Reste le rectangle vert où tout se jouera et personnelement je suis excité de voir cette nouvelle saison débuter. Lille arrivera t'il a assumer son titre malgré le départ de plusieurs joueurs indispensables, Lyon sans Puel remontera t'il à la surface, Marseille et son recrutement intelligent aura t'il les moyens de reprendre son titre perdu l'année dernière, le PSG 4 à rien proposera t'il un jeu flamboyant et dominera t'il le championnat ???
C'est ça le foot que l'on aime...
[quote='El chi' pid='1174278' dateline='1312271020']
si tu permets
Lille arrivera t'il a assumer son titre malgré le départ de plusieurs joueurs indispensables, Lyon sans Puel remontera t'il à la surface, Marseille et son recrutement intelligent aura t'il les moyens de reprendre son titre perdu l'année dernière, le PSG malgres ses dettes proposera t'il un jeu enfin coherent toute la saison et surprendra t'il le championnat ???
voila
C'est ca le foot que l'on aime...
Je comprend pas bien votre débat philosophique ...
Le foot pro depuis 20 ans c'est essentiellement du fric , je comprend que ça puisse gêner vos conceptions de la vie, du marché, politique, religieuse ou autre mais c'est un fait acquis et il n'y aura pas de machine arrière...
Tout le monde "bande" ici sur les grands clubs européens ( Madrid/Barça/Chelsea/MU etc ...) mais ces clubs ont été plus ou moins haut en Europe en fonction du niveau d'argent investi, dès que l'argent a arrêté de couler à Liverpool par exemple le club est redevenu un club moyen au niveau des résultats, l'argent revient à voir si les résultats s'améliore...
Le Barça achète régulièrement des joueurs à 30 ou 35 m€, Madrid est financé par l'état Espagnol, etc ....
ça me choque pas que des Quataris investissent des millions à Paris et qu'il crée une équipe artificiellement. leur argent n'est pas plus sale que d'autres et pas plus sale qu'un certain Bernard Tapie par exemple.... On a pas de leçon à donner en revanche je crois pas à leur succès sportif !!
Si depuis 10 ans à l'OM on avait pas dilapidé les millions mis par RLD on n'aura pas à trembler autant !
bonne chance au QSG et on verra sur le terrain ce qui se passe...
(02-08-2011, 12:01)winner 92 a écrit : [ -> ]Je comprend pas bien votre débat philosophique ...
Le foot pro depuis 20 ans c'est essentiellement du fric , je comprend que ça puisse gêner vos conceptions de la vie, du marché, politique, religieuse ou autre mais c'est un fait acquis et il n'y aura pas de machine arrière...
Tout le monde "bande" ici sur les grands clubs européens ( Madrid/Barça/Chelsea/MU etc ...) mais ces clubs ont été plus ou moins haut en Europe en fonction du niveau d'argent investi, dès que l'argent a arrêté de couler à Liverpool par exemple le club est redevenu un club moyen au niveau des résultats, l'argent revient à voir si les résultats s'améliore...
Le Barça achète régulièrement des joueurs à 30 ou 35 m€, Madrid est financé par l'état Espagnol, etc ....
ça me choque pas que des Quataris investissent des millions à Paris et qu'il crée une équipe artificiellement. leur argent n'est pas plus sale que d'autres et pas plus sale qu'un certain Bernard Tapie par exemple.... On a pas de leçon à donner en revanche je crois pas à leur succès sportif !!
Si depuis 10 ans à l'OM on avait pas dilapidé les millions mis par RLD on n'aura pas à trembler autant !
bonne chance au QSG et on verra sur le terrain ce qui se passe...
Waouh, je croyais pas lire ça, ici, respect.
parce que l'argent du Barça c'est le même que celui de Chelsea ?
(02-08-2011, 12:12)El chi a écrit : [ -> ]parce que l'argent du Barça c'est le même que celui de Chelsea ?
non chelsea, c'est des livres

ah, parce que le respect c'est d'etre d'accord avec vous...
Madrid/Barça/MU/Milan/Munich etc ... mais c'est des clubs avec une histoire ca ! Elle est ou la soit disante grande histoire du PSG ? 3 ans de coupes europeennes, une coupe des coupes contre le Rapid ou l'Austria je me souviens plus, et 1 titre national quand le grand concurrent avait les deux genoux a terre...
Pour moi c'est comme Man City ou Chelsea, c'est surfait, des clubs moyens dopes a coups de millions - ca n'a rien a voir avec les grands clubs que vous citez.
(02-08-2011, 12:13)Cardonjérôme a écrit : [ -> ] (02-08-2011, 12:12)El chi a écrit : [ -> ]parce que l'argent du Barça c'est le même que celui de Chelsea ?
non chelsea, c'est des livres 
Pour un Roman c'est normal !
(02-08-2011, 12:15)El chi a écrit : [ -> ] (02-08-2011, 12:13)Cardonjérôme a écrit : [ -> ]non chelsea, c'est des livres 
Pour un Roman c'est normal !
La fondation du quatar sponsorise pas le barça peut être!
(02-08-2011, 12:15)Mister_Ma a écrit : [ -> ]ah, parce que le respect c'est d'etre d'accord avec vous...
Madrid/Barça/MU/Milan/Munich etc ... mais c'est des clubs avec une histoire ca ! Elle est ou la soit disante grande histoire du PSG ? 3 ans de coupes europeennes, une coupe des coupes contre le Rapid ou l'Austria je me souviens plus, et 1 titre national quand le grand concurrent avait les deux genoux a terre...
Pour moi c'est comme Man City ou Chelsea, c'est surfait, des clubs moyens dopes a coups de millions - ca n'a rien a voir avec les grands clubs que vous citez.
Tu es de mauvaise foi , normal pour un marseillais