(07-08-2011, 07:53)Cardonjérôme a écrit : [ -> ] (07-08-2011, 03:59)Boban13 a écrit : [ -> ]Les supporters du PSG viennent juste de se rendre compte que Menez c'est surfait et que Matuidi... bah c'est "que" Matuidi. En attendant de voir ce que vaut vraiment Pastore, l'équipe repose surtout sur l'entente Néné - Gameiro. L'an passé ça ne reposait que sur Néné. Pas beaucoup de différence au final.
ouais, ben je crois que tu vas prendre menez en avatar.
Tu juges pas un peu vite là, les deux joueurs cités sont chez nous depuis deux semaines, alors avant de les classer dans la liste trop longue des boulets, faudrait juste leur laisser un peu de temps.
J'ai revu le match, on sent bien que les joueurs ont pris toute la pression sur cette première demi heure, et qu'au final, on cède sur un cpa, et la seule grosse occasion dans cette demi heure vient d'une boulette de sakho.
AK a dit à la fin du match que beaucoup de joueurs avaient un retard athlétique, je veux bien le croire.
Il faut essayer de limiter la casse jusque septembre, limite aller à rennes pour défendre, jouer les contres, et ensuite quand tout le monde sera au point physiquement, je pense qu'on pourra vraiment juger l'équipe et les recrues.
Je refais alors parce que je n'ai jamais voulu dire que Matuidi notamment était un boulet, voire même Menez : les supporters du PSG découvrent juste que Matuidi, c'est pas Bousquet, c'est pas Essien, c'est peut être même pas Mavuba ou Mvila. C'est un bon joueur, mais ce n'est pas lui qui va tenir le PSG. Il ne va pas révolutionner quoi que ce soit. Il remplace juste Maké, plus ou moins bien. Pas de plus-value sportive très nette avec ce joueur. Un peu comme quand Gignac vient remplacer Niang chez nous.
Menez, c'est pas Ribery, ni Benzema, c'est peut être même pas Payet ou Valbuéna. 'est un bon joueur, mais ce n'est pas lui qui va tenir le PSG. Il ne va pas révolutionner quoi que ce soit. Il remplace juste Guily, plus ou moins bien. Pas de plus-value sportive très nette avec ce joueur. Un peu comme quand Gignac vient remplacer Niang chez nous.
Bref, tout ça pour dire que le recrutement stratosphérique, ça marche pour Pastore (encore que va falloir voir), ça marche pour Gameiro. Mais Matuidi, Bisevac, Menez voire Sissoko (car trop blessé) c'est loin d'être stratosphérique. C'est bon pour la L1 mais pas pour l'écraser.
En fait, Paris sera bon, peut être un poil meilleur que l'an passé. Mais avec ce recrutement, je ne comprends pas comment la presse et les supp. ont ils pu s'emballer autant.
C'est pas comme si vous aviez recruter Gameiro, Pastore, Gervinho, Ganso et David Luiz. Et pourtant, c'est ce qu'on essaie de nous faire croire (pas forcément toi d'ailleurs)

Bref, je comprends pas l'emballement autour de ce recrutement que je qualifierai de pas mal en attendant de voir Pastore à l'oeuvre, mais certainement pas de monstrueux.