(22-12-2011, 18:25)demoniac10 a écrit : [ -> ] (22-12-2011, 18:21)Madinho a écrit : [ -> ]Moi j'espère que ça arrivera, mais qu'on gardera les pieds sur terre et qu'on profitera à fond des avantages sans pour autant jeter aussi rapidement un voile pudique sur les inconvénients.
Non non, il ne faut pas prendre le moindre risque... Il faut que MRLD reste au club sans investir pendant des années, et les futurs titres ne seront que plus beaux 

Le Barça est un club pauvre depuis quand ? 

Justement, c'est là ou je(je parle pour moi car je ne suis pas un porte parole d'opiom

) pense qu'il y a incompréhension.
Le Barca et le PSG, ce sont deux choses différentes.
Le Barca profite de règles inégales au niveau de la répartition des droits télé (mais aussi d'un centre de formation formidable, n'oublions pas que Lionel Messi, Victor Valdès, Xavi Hernandez, Carles Puyol, Gerard Piqué, Sergi Busquets entre autre viennent de là), pour régner sur l'Espagne.
Les dés sont pipés, et il faudrait revoir le système, MAIS les règles sont les mêmes pour tout le monde et même minime, il reste toujours la glorieuse incertitude du sport, qui fait qu'on continue à y croire.
SI, l'année prochaine, ou dans 2, 3 ans, messi et Iniesta se blessaient, Xavi déclinait, la massia n'était plus aussi performante et les jeunes ne s'intégraient pas, les recrues pas aussi convaincantes qu'espérées (la bise à chynhkrsikti ou chépakoi), et que le barça, sans parler de relégation, terminait 5ème, n'arrivait plus à se renouveler, PEUT ETRE qu'il rentrerait dans le rang, comme par exemple Valence, qui marchait fort à un moment et qui joue aujourd'hui les seconds rôle.
On est d'accord que ça fait beaucoup de SI, mais c'est tout à fait possible, du moins ça laisse de l'espoir.
Autre exemple, LOL champion 7 fois d'affilé qui survolait le championnat, et qui depuis 4 ans n'arrive plus à gagner le moindre trophée (la bise à Puel).
La, quoi qu'il arrive, il y aura toujours une solution. On s'aperçoit qu'il y a des carences en défense ? Pas de soucis, on reprend un défenseur (la bise à Lugano)
L’entraîneur donne pas satisfaction ? on en trouve un autre.
On marque pas assez de buts ? Allo Carlos ?
Alors oui, c'est pas ça non plus qui fait gagner les titres. Mais à force, ça va bien finir par rentrer. Sur le long terme, on peut se planter autant qu'on veut, on y arrivera toujours. Alors que le Barca, oui il a les moyens de se planter 1, 2, 3, 4 voire 5 fois d'affilé, ce qui est un luxe énorme, mais au bout d'un moment ça cassera.
Pour prendre un parallèle vidéo ludique, on est d'accord que c'est plus facile de jouer à l’entraîneur avec le Barca qu'avec Nice.
Maintenant, c'est plus facile à long terme de jouer avec Nice qu'avec le Barça si tu triches et que tu te mets les fonds illimités ...