Faudrait arrêter de venir poster votre aigreur ici, ça ne fait que jouir nos amis parisiens.
Le QSG ne fait que pousser à son paroxysme le foot business, instrument d'une politique du proprio.
Si RLD n'avait pas été escroqué par Courbis, peut être qu'il aurait arrosé l'OM jusqu'à aujourd'hui. Et aurions-nous rué dans les brancards?
Je préfère penser qu'il y'a un juste milieu. Les Qataris ne pourront pas attirer et garder de très grands joueurs. Et nous serons toujours capables de lutter parce que comme on l'a constaté le 27 novembre, ça motive nos joueurs le cirque parisien.
Les Qataris semblent vouloir recruter pas mal à l'étranger. On pourra toujours recruter les meilleurs éléments de L1, donc de quoi être capables de les taper deux fois par an et par accident sur une saison.
On n'a pas le pétrole, alors si ça peut nous pousser à avoir des idées, c'est pas plus mal.
Bah à Lyon ça n'avait pas l'air de trop les déranger. Certes le lyonnais est pervers c'est vrai

@God’
perso je suis pas aigre, j’essaie juste de comprendre.
C’est quoi la logique sportive de virer ton entraineur et de recruter un préretraité ?
Je veux bien que tu m’expliques.
Tu fais venir Tevez au mercato et tu vires Kombouaré à la fin de championnat parc eque pas assez "glamour". Ca je peux comprendre.
Mais là …. A part prendre le risque de dérégler le truc à la reprise, je vois pas bien.(bon ca peux marcher et le PSG peut finir champion quand même, mais en l’état actuel, je ne les sens pas si au-dessus de tout le monde qu’ils puissent se permettre de prendre des risques.)
Le licenciement de Kombouaré n'a vraiment pas de sens.
La stratégie globale du QSG est de faire table rase et de tout recommencer. C'est osé et dangereux.
Je pense que le pire affront n'a pas encore été fait par les qataris.
Parce que le jour où le QSG va définitivement quitter le Parc (qui est quand même le stade avec la meilleure acoustique de France) pour s'enterrer dans ce beau, mais glaciale, Stade de France, les supporters historiques pourront alors soutenir le Paris FC de Luis Fernandez.
Et prendra alors place dans les tribunes, des parisiens payants leurs places 100 euros, comme on va à l'Opéra, pour contempler les beaux gestes techniques des stars mondiales recrutées à prix d'or.
Je rigole de voir que parmi ceux ici qui s'indignent du licenciement de Kombouaré, certains souhaitaient il y a peu le départ de DD sous prétexte qu'on avait raté notre début de saison.
Or si je compare le bilan de DD à l'OM et le bilan de Kombouaré à Paris, y a pas photo.
- DD c'est 5 titres en 30 mois et 2 qualifications pour les 1/8 de la LDC.
- Kombouaré c'est 1 coupe de france et des parcours minables en coupe d'Europe. Ah oui j'oubliais, 1 titre de champion d'Automne qui n'est pas un titre et qui n'intéresse que les statisticiens.
Je rappellerais que ce même Kombouaré n'a pas fait preuve d'une grande classe avec certains de ces joueurs qu'il n'a pas hésité à exclure du groupe professionnel en contrevenant à toutes les règles de la ligue. Alors ce brave Kombouaré est puni par là où il a pêché... Ici c'est le Qatar, pas le pays des bisounours

On suivra d'un oeil coupable ces fameux gestes dans un coin de lucarne....Mais quelque chose me dit qu'on a pas fini de rire avec le PSG.
c'est la nouvelle marque des footix de dire "pays des bisounours", pas toi supernova, non !
(22-12-2011, 19:03)Jeroemba a écrit : [ -> ] (22-12-2011, 18:30)CJérôme a écrit : [ -> ]je peux comprendre mais moi puisqu'on a perdu notre âme, je préfère avoir un club sans âme blindé que fauché 
Et c'est quoi l'intérêt de dominer tous les autres de la tête et des épaules?
3 points de plus que l'ogre Montpelliérain, c'est dominer tous les autres ?
Quelque soit l'entraineur, quelques soient les titres, ce PSG là se trimbalera toujours avec l'étiquette des parvenus, des nouveaux riches.
Il y avait un auditeur qui hurlait sa joie de voir AK débarqué pour faire place à Ancelotti parce que les Quatari voulaient tout gagner, et que le PSG serait demain un MU, un Real ou un Barça...bah nan, t'auras beau avoir la plus belle des équipes, les plus grands noms, les meilleurs joueurs, le club restera un club de parvenu à 10 0000 lieux d'un MU ou d'un Real.
(22-12-2011, 19:39)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (22-12-2011, 19:03)Jeroemba a écrit : [ -> ]Et c'est quoi l'intérêt de dominer tous les autres de la tête et des épaules?
3 points de plus que l'ogre Montpelliérain, c'est dominer tous les autres ?
Ma réflexion porte sur le moyen terme: on ne me fera pas croire que tout ceci n'est pas que le début.
(22-12-2011, 20:00)Jeroemba a écrit : [ -> ] (22-12-2011, 19:39)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]3 points de plus que l'ogre Montpelliérain, c'est dominer tous les autres ?
Ma réflexion porte sur le moyen terme: on ne me fera pas croire que tout ceci n'est pas que le début.
assez d'accord sur cela, ce n'est que le début, mais à ce jour, on est loin d’être dominateur, le groupe est encore juste en nombre et en qualité
le jeu est loin d'etre au rendez vous, je pense qu'ils vont remettre une couche à ce mercato d'hiver et faire un gros mercato l'été prochain
mais à ce jour on est loin de dominer la ligue 1
Leonardo en virant AK prend un risque important, le prochain fusible si ça ne marche pas, ça sera lui.
Leonardo n'a surement pas décidé ça tout seul dans son coin. Al-Khelaifi avait annoncé en début de saison vouloir être compétitif sur 4 tableaux. Résultat élimination en CDL et en Europa League. A mon avis les qataris n'ont pas vu ça d'un très bon œil. Le problème c'est que malgré l'argent investi l'effectif n'est pas vraiment très étoffé et les objectifs annoncés étaient irréalistes.
Je n'ai rien contre Kombouaré (hormis sa propension à se faire dérouillé contre l'OM

) mais si Ancelotti le remplace je ne cracherais pas dessus. En ce qui concerne l'âme du club si avoir une âme c'est avoir un actionnaire américain qui n’investit pas et Bourillon sur le terrain autant ne plus avoir d'âme.
La seule constante et vraie âme au PSG depuis quelques temps c'était les supporters et il n'y en a plus (ce qui plaisait bien au dénommé Kombouaré).
Le problème aussi, c'est qu'au final, ils n'ont pas un effectif si énorme que ça, parmi les recrues, y a Sirigu, à un degré moindre Matuidi, Menez et Pastore, c'est à revoir pour le reste
Dîtes le "communiqué" du QSG, il a été fait sans Leonardo et sa pseudo "grande classe censée illuminer toute la France non ? il manquerait pas un bout ?
T'as un lien pour profiter de ce communiqué ?
(22-12-2011, 22:36)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Dîtes le "communiqué" du QSG, il a été fait sans Leonardo et sa pseudo "grande classe censée illuminer toute la France non ? il manquerait pas un bout ?
Il a fait sa formation "Communiquer en L1" avec la caution Marseillaise
http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Arti...ue-du-Club le lien pour Metropolis

Merci pour le lien
Je m'attendais à pire que ça.
Ce communiqué ne vaut pas ceux de l'OL