Je ne pense pas que Kaka soit une idée de Carlo. Je pense qu'il a opté plutôt pour Pato.
Pastore, il a les qualités pour jouer un poil plus bas qu'avec Antoine K. Un peu dans le même positionnement que Lampard.
En gros, l'un joue un rôle de meneur de jeu et l'autre évolue plus comme un neuf et demi. C'est un peu la disposition 1998 de Jacquet avec Zidane en 10 et Djorkaeff en 9 et demi qui tournait autour de la pointe.
La particularité d' Ancelotti c'est qu'il est plus joueur que Jacquet, du coup au lieu d'avoir trois véritable milieu défensif, il joue avec une sentinelle et deux relayeurs très bons dans les lancements de jeux ( Pirlo, Seedorf au Milan AC), (Lampard, Malouda à Chelsea)
Le peu de souvenirs que j'ai, c'est une équipe genre:
-------------------------Inzaghi------------------------
------Seedorf-------------------------------Kaka-------
-------Ambrosini--------Pirlo---------Gattuso------------
En phase offensive, Seedorf et Kaka évoluaient un peu comme deux attaquants peuvent le faire sur le front de l'attaque en se partageant la largeur du terrain. Kaka étant plus libre et plus proche d'Inzaghi.
Les 3 milieux défensifs se chargeant de blinder derrière même si la qualité de passe de Pirlo était essentiel à cette équipe. Personne dans l'effectif du QSG n'a aujourd'hui cette qualité.
(02-01-2012, 12:06)Kodiak a écrit : [ -> ]En gros, l'un joue un rôle de meneur de jeu et l'autre évolue plus comme un neuf et demi. C'est un peu la disposition 1998 de Jacquet avec Zidane en 10 et Djorkaeff en 9 et demi qui tournait autour de la pointe.
La particularité d' Ancelotti c'est qu'il est plus joueur que Jacquet, du coup au lieu d'avoir trois véritable milieu défensif, il joue avec une sentinelle et deux relayeurs très bons dans les lancements de jeux ( Pirlo, Seedorf au Milan AC), (Lampard, Malouda à Chelsea)
Ah cette équipe 98 avec les 3 créatifs

( Blanc, Zidane, Youri )
Pour avoir revu récemment les matchs de 98, j'ai été bluffé de l'intelligence avec laquelle évoluait ces joueurs. C'était besogneux mais l'équipe jouait autour de ces 3 meneurs capable d'animer, de créer, d'organiser. On taxe de défensif cette équipe mais j'ai rarement vu 3 meneurs de jeu dans une seule et même équipe.
Exact merci de me corriger pour l'équipe du Milan AC. Pirlo par contre n'était pas en sentinelle mais en relayeur.
La première relance c'était lui et bien souvent il montait d'un cran, avec sa qualité de passe il avait la possibilité de toucher rapidement les offensifs. Les mouvements ( appels, déplacements ) se mettaient déjà en branle quand il était en position de passe.
Par contre c'était la première rampe de lancement de l'équipe, celui qui pouvait éliminer 6 joueurs sur une passe où sur une montée.
(02-01-2012, 12:31)Kodiak a écrit : [ -> ]Par contre c'était la première rampe de lancement de l'équipe, celui qui pouvait éliminer 6 joueurs sur une passe où sur une montée.
Ui. C'est d'ailleurs curieux que ce type défenseur central a quasiment disparu. C'est une variété offensive précieuse.
C'est ça le 4-3-2-1 ou arbre de Noël d'Ancelotti :
Source : la Gazzetta dello Sport du 29 décembre qui s'enflammait encore plus que l'équipe sur l'arrivée d'Ancelotti au Qatar...
(02-01-2012, 12:30)haydjan a écrit : [ -> ]La première relance c'était lui et bien souvent il montait d'un cran
J'ai revu je sais plus quel match de l'OM de l'époque Blanc, je me souvenais d'un Blanc qu'on critiquait pour être trop offensif, mais je ne m'imaginais plus à quel point il jouait vers l'avant, plus d'un ballon sur 3 qu'il touchait il le portait vers l'avant. Hallucinant.
(02-01-2012, 12:47)papaver a écrit : [ -> ]![[Image: p1090249r.jpg]](http://img534.imageshack.us/img534/5415/p1090249r.jpg)
Je pensais que c'était un délire de forumeur...Même à PES je sais pas si ça marche une équipe comme ça...
Et merci pour les précisions sur le Milan du gros Carlo. C'est donc jouable mais faut revoir la moitié de l'effectif du PSG.
Ancelotti, c'est bien l'entraineur qui menait 3-0 à la mi-temps d'une finale de Ligue des Champions et qui n'a pas remporté le trophée, c'est ça ???

(02-01-2012, 13:45)Rabbi a écrit : [ -> ]Ancelotti, c'est bien l'entraineur qui menait 3-0 à la mi-temps d'une finale de Ligue des Champions et qui n'a pas remporté le trophée, c'est ça ??? 
oui, c'est lui vous n'avez donc rien à craindre de nous, vous serez donc champions aisément.
(02-01-2012, 13:54)CJérôme a écrit : [ -> ] (02-01-2012, 13:45)Rabbi a écrit : [ -> ]Ancelotti, c'est bien l'entraineur qui menait 3-0 à la mi-temps d'une finale de Ligue des Champions et qui n'a pas remporté le trophée, c'est ça ??? 
oui, c'est lui vous n'avez donc rien à craindre de nous, vous serez donc champions aisément. 
Chambre, chambre. Avec votre effectif, même Kombouaré aurait été champion de France...
De quel effectif vous parlez ? Jusqu'à présent, on est plus dans la fiction qu'autre chose
(02-01-2012, 14:02)papaver a écrit : [ -> ] (02-01-2012, 13:54)CJérôme a écrit : [ -> ]oui, c'est lui vous n'avez donc rien à craindre de nous, vous serez donc champions aisément. 
Chambre, chambre. Avec votre effectif, même Kombouaré aurait été champion de France...
c'est pas gentil pour AK
notre effectif tel qu'il est actuellement n'est pas clairement au dessus des autres favoris du championnat