(20-02-2012, 21:25)Supernova a écrit : [ -> ]Puisque le QSG ne joue plus le même championnat que tout le monde, que tous les clubs de L1 arrêtent de jouer face à eux et boycottent tous les matchs face au QSG...Voilà ma proposition 
La sodomie collective, ça suffit !
J'avais en son temps, dit la même chose pour Lyon.
Tu as donc mon imprimatur.

(20-02-2012, 20:23)Darkfly51 a écrit : [ -> ]-Giroud doit se prendre un jaune quand il shoote dans la tête d'Alex même si le geste est involontaire.
Il lui touche vraiment la tête?
Je ne l'ai vu que lui érafler le bras.
Excellente la vidéo!
Sinon Dreyfus n'avait-il pas acheté l'OM pour faire du sponsoring?

Les cris de vierges effarouchées me semblent un peu déplacés quand on sait tout l'argent que RLD a mis dans ce club comme le gros nabab à cigare qu'il était.
Il s'en est servi comme bannière publicitaire mais je n'ai pas souvenir que les chiffres étaient particulièrement élevés (voire même au contraire selon certains).
Si de tels chiffres sont confirmés pour la QNB ça ne correspondrait à rien en terme d'offre et de demande...
(21-02-2012, 10:42)kdom93 a écrit : [ -> ] (20-02-2012, 20:23)Darkfly51 a écrit : [ -> ]-Giroud doit se prendre un jaune quand il shoote dans la tête d'Alex même si le geste est involontaire.
Il lui touche vraiment la tête?
Je ne l'ai vu que lui érafler le bras. 
Il lui shoot bien dans la tête involontairement, il s'en aperçoit de suite en venat vers lui pour s'excuser et prendre des nouvelles.
Oui je me demande pourquoi ils ont besoin de passer par un sponsor-écran pour mettre les 300 millions dans les caisses? Un montage financier compliqué, une histoire politique?
Le chiffre de 300M€ est sorti juste sur un tweet, aucune autre source, article ne le sort, ni le reprend.
(21-02-2012, 11:53)vinz a écrit : [ -> ]
Excellente la vidéo!
Sinon Dreyfus n'avait-il pas acheté l'OM pour faire du sponsoring?
Les cris de vierges effarouchées me semblent un peu déplacés quand on sait tout l'argent que RLD a mis dans ce club comme le gros nabab à cigare qu'il était.
tu diras ce qu'ils ont à vendre .... ?
(21-02-2012, 12:37)vinz a écrit : [ -> ]Oui je me demande pourquoi ils ont besoin de passer par un sponsor-écran pour mettre les 300 millions dans les caisses? Un montage financier compliqué, une histoire politique?
(21-02-2012, 13:01)el chi a écrit : [ -> ]tu diras ce qu'ils ont à vendre .... ?
(17-02-2012, 20:34)Mazargues a écrit : [ -> ]Arf... quel article. Ils ont tellement de pognon que ça a dilapider ?
Je vois qu'on est plusieurs à se poser la question du sens de tout cela. Perso, je n'ai toujours pas saisi. Parce que tu ne dépenses pas autant de pognon sans arrière-pensée, et l'histoire de "préparer la coupe du monde au Qatar" ça me paraît un peu court.
Parce que si c'est pour investir ou gagner des marchés en France, je n'ai pas l'impression qu'ils aient besoin de passer par là, il suffit qu'ils agitent leur liasses de gazo-dollars pour que tout le monde aille faire la danse du ventre devant eux...
L'émir est francophile... bon ok. Ils s'achètent de l'Histoire ? Je ne sais pas...
Ils s'achètent une réputation.
Les Qataris, ils sont gentils, le Qatar, c'est bonnard.
Le Qatar, c'est bon, mangez en.
(21-02-2012, 15:27)Madinho a écrit : [ -> ]Ils s'achètent une réputation.
Et pour en faire quoi ? Juste pour le fun comme ça, on est blindés, on s'emmerde, alors on claque...
J'avais lu qu'ils faisaient ça car ils pensaient à l'après pétrole.
Ils ont déjà claqué un max de blé pour transformer leur bout de désert en center park géant, maintenant il faut donner l'impression que le Qatar est ZE place to be.
Ca marche pas trop mal je trouve.
Et je pense aussi qu'il y a effectivement ce côté du "je suis blindé, je m'emmerde, je claque". Dans ce cas précis, j'vais pas m'acheter un pc avec football manager quand je peux acheter un club de foot

(21-02-2012, 15:33)Mazargues a écrit : [ -> ] (21-02-2012, 15:27)Madinho a écrit : [ -> ]Ils s'achètent une réputation.
Et pour en faire quoi ? Juste pour le fun comme ça, on est blindés, on s'emmerde, alors on claque...
Tu n'as qu'à revoir la liste de tout ce qui a été fait dans cette région du monde et qui ne sert absolument à rien, comme cette plus haute tour du monde constuire à Dubaï

Et Mazargues, toi qui es écolo, je vais te donner une raison de plus pour les détester, chaque années, les émirs du Qatar descendent au Sahara Africain pour se donner à une de leur passions favorites: la chasse à l'outarde, espèce en voie de disparition, comme ça, juste pour le plaisir

Ce sont les mêmes qui arrosent le désert jusqu'à faire pousser de la pelouse pour jouer au golf?
Si c'est le cas je pense qu'ils ne savent plus quoi faire de leur pognon en effet.

(21-02-2012, 15:41)Madinho a écrit : [ -> ]J'avais lu qu'ils faisaient ça car ils pensaient à l'après pétrole.
Ils ont déjà claqué un max de blé pour transformer leur bout de désert en center park géant, maintenant il faut donner l'impression que le Qatar est ZE place to be.
Ca marche pas trop mal je trouve.
Et je pense aussi qu'il y a effectivement ce côté du "je suis blindé, je m'emmerde, je claque". Dans ce cas précis, j'vais pas m'acheter un pc avec football manager quand je peux acheter un club de foot 
(21-02-2012, 15:42)benoit chez roux a écrit : [ -> ] (21-02-2012, 15:33)Mazargues a écrit : [ -> ]Et pour en faire quoi ? Juste pour le fun comme ça, on est blindés, on s'emmerde, alors on claque...
Tu n'as qu'à revoir la liste de tout ce qui a été fait dans cette région du monde et qui ne sert absolument à rien, comme cette plus haute tour du monde constuire à Dubaï
Et Mazargues, toi qui es écolo, je vais te donner une raison de plus pour les détester, chaque années, les émirs du Qatar descendent au Sahara Africain pour se donner à une de leur passions favorites: la chasse à l'outarde, espèce en voie de disparition, comme ça, juste pour le plaisir 
(21-02-2012, 15:45)kdom93 a écrit : [ -> ]Ce sont les mêmes qui arrosent le désert jusqu'à faire pousser de la pelouse pour jouer au golf?
Si c'est le cas je pense qu'ils ne savent plus quoi faire de leur pognon en effet. 

A Dubaï il y a le ski-dome aussi qui est pas mal dans le genre...
Pour la question de l'après pétrole j'avais déjà lu ça concernant la région, pour Dubaï notamment. Bon d'un côté ça montre qu'ils envisagent l'avenir (et qu'ils savent bien que les énergies fossiles c'est bientôt la fin... eux ils ont l'oeil sur la jauge), mais de l'autre j'ai toujours été quelque peu sceptique sur cette raison de "l'après pétrole", parce que sans pétrole justement je ne vois pas trop comment les gens pourront se rendre dans les luna park Qatari ou Dubaïote...
D'autre part j'ai pu voir que ça marchait puisque j'ai déjà entendu des gens parler de Dubaï comme une destination de vacances, un endroit "à voir" mais perso si il y a un truc où je n'irais pas c'est bien là... Tout est artificiel, ouais c'est disneyland quoi. Bon je ne suis pas trop branché place to be.
Je pense que leur "modèle" n'est pas viable, je ne vois pas comment ça pourrait perdurer, une fois l'effet de mode passé et une fois le temps du pétrole révolu. Ça leur laisse quelques années...
(21-02-2012, 15:04)Mazargues a écrit : [ -> ]Je vois qu'on est plusieurs à se poser la question du sens de tout cela. Perso, je n'ai toujours pas saisi. Parce que tu ne dépenses pas autant de pognon sans arrière-pensée, et l'histoire de "préparer la coupe du monde au Qatar" ça me paraît un peu court.
Parce que si c'est pour investir ou gagner des marchés en France, je n'ai pas l'impression qu'ils aient besoin de passer par là, il suffit qu'ils agitent leur liasses de gazo-dollars pour que tout le monde aille faire la danse du ventre devant eux...
L'émir est francophile... bon ok. Ils s'achètent de l'Histoire ? Je ne sais pas...
C'est de la diplomatie.
Ils veulent installer le Qatar sur la carte du Monde. Histoire d'éviter une guerre si un gros voisin qui a besoin de ressource pensait à eux @le Koweit
Par le sport, ils mettent en place des relations économiques avec énormément de pays de l'OCDE. Même la ménagère de 50 ans de la Creuse a maintenant entendu parlé du Qatar. Et puis les thunes, ils s'en foutent. Ils en ont tellement, qu'ils savent pas comment le dépenser @ les flics qataris équipés de Porsche Cayenne...
(21-02-2012, 15:42)benoit chez roux a écrit : [ -> ]chaque années, les émirs du Qatar descendent au Sahara Africain pour se donner à une de leur passions favorites: la chasse à l'outarde, espèce en voie de disparition, comme ça, juste pour le plaisir 

Tu veux que la outarde lui monte au nez ?
(21-02-2012, 16:11)papaver a écrit : [ -> ]C'est de la diplomatie.
Ils veulent installer le Qatar sur la carte du Monde. Histoire d'éviter une guerre si un gros voisin qui a besoin de ressource pensait à eux @le Koweit
Intéressant comme hypothèse.
Mais tu crois qu'ils ont besoin de ça ? Je veux dire leurs ressources en hydrocarbures suffit à les rendre importants. Si on reprend ton exemple, le Koweit a été défendu sur le seul motif du pétrole.
Il doit y avoir des deux raisons (diplomatie et flamber) mais c'est vrai que surprenant quand ici on ne parle que de rigueur.