Bande de jaloux, regardez donc tout le pognon que les qatari injecte en Ligue 1 en achetant les joueurs, genre..... Bon d'accord.
Même Pierre Mondy a fait pour la Ligue1. Non, le QSG s'en fout, il veut se montrer en gagnant la LDC d'ici 5 ans, et pour ça, c'est pas en injectant du pognon dans l'hexagone qu'il y arrivera, c'est en achetant des stars et des stars et des stars, et nous on pleurera en regardant la 14è saison de Grey's anatomie parce que de toutes façons d'ici, y'aura plus de foot gratuit à la télé
Pour des mecs qui sont censés faire du bien à la L1, ils font surtout du bien aux caisses de la série. Dejà plus de 150 millions investis là-bas ...
Dire que Carlo disait cet hiver que Paris devait avoir une base "française" ...
(13-06-2012, 18:50)el chi a écrit : [ -> ]une secte.... 
Euh, on peut aussi assimiler le foot à un truc de construit sur du long terme....
Bon tu me diras, les seuls exemples de long termes, soit Nantes et Auxerre, sont morts.
Y'en a que pour les riches en fait, et nous on regarde !
Non, Chi. Sauf exception, dans le foot moderne, développé un modèle sur le long terme c'est impossible. Y a qu'à voir Lyon. Au sommet après 15 ans de présidence d'Pierre Mondy à construire. Il rate 2 saisons et ils dégringoles. Sans un gros changement du championnat induit par des grosses fortunes (du moins pour amorcer la pompe) tes meilleurs joueurs continueront toujours à filer en Angleterre.
C'est d'ailleurs pour ça que depuis 20 ans, y a eu que Monaco en C1 pour faire une vraie perf. Et déjà à l'époque, Monaco avec son statut particulier pouvait attirer des joueurs supérieurs.
Par contre, comme foutch, je pense pas que ça profite à la L1. A la limite, l'image de la L1 sur la scène européenne et sa représentativité sera meilleure. Mais c'est tout. La L1 ne changera que s'il y a 3 ou 4 gros clubs + 1 à 2 clubs qui poussent. On en est très très loin.
(13-06-2012, 20:54)Boban13 a écrit : [ -> ]Non, Chi. Sauf exception, dans le foot moderne, développé un modèle sur le long terme c'est impossible. Y a qu'à voir Lyon. Au sommet après 15 ans de présidence d'Pierre Mondy à construire. Il rate 2 saisons et ils dégringoles. Sans un gros changement du championnat induit par des grosses fortunes (du moins pour amorcer la pompe) tes meilleurs joueurs continueront toujours à filer en Angleterre.
C'est d'ailleurs pour ça que depuis 20 ans, y a eu que Monaco en C1 pour faire une vraie perf. Et déjà à l'époque, Monaco avec son statut particulier pouvait attirer des joueurs supérieurs.
Par contre, comme foutch, je pense pas que ça profite à la L1. A la limite, l'image de la L1 sur la scène européenne et sa représentativité sera meilleure. Mais c'est tout. La L1 ne changera que s'il y a 3 ou 4 gros clubs + 1 à 2 clubs qui poussent. On en est très très loin.
T'es sûr que tu supportes l'OM ?

En C1 ? On a fait une performance notable depuis le titre de 93 ? Ou alors tu joues sur les chiffres pour m'embêter

(13-06-2012, 18:34)Raï96 a écrit : [ -> ]Alors oui nous sommes des nouveaux riches un peu crados, oui c'est plus facile d'être supporter du PSG aujourd'hui que de l'OM mais il est certain que la L1 a tout a gagner avec ce qui nous arrive, je sais que vous ne croyez pas en ça mais vous verrez. QSI va consacrer beaucoup d'energie et de pognon pour promouvoir la L1 et ça bénéficiera à tout le monde. La L1 creuvait doucement et devenait un centre de formation pour l'Europe entière, il était temps que quelque chose se passe.
Va falloir nous expliquer.
Moi ce que je vois comme effet direct, c'est que le PSG va truster la première place du championnat chaque année, sans concurrence, et sans combat.
Il ne restera donc plus que 1 place directement qualificative pour la Ldc.
Or on sait, que les clubs comme l'OM, Lyon ou maintenant Lille sont morts sans Ldc.
Si tu restes à 2 + 1 chaque année, tu peux esperer un "turnover" qui te permet de régulièrement alimenter chacun de ces clubs avec le pognon de la Ldc.
Là, avec une seule place, l'avance prise par Lille et la structure, la maturité d'un club comme Lyon, l'OM est mort, l'OM est foutu.
Alors bon, on va attendre qq temps avant de te croire sur parole...Parceque jusqu'à preuve du contraire, il se vend plus de tshirt avec la tour eiffe qu'avec la bonne mère.
Rappelez moi qui a gagné le championnat, et quel était le budget de ce club ?

(13-06-2012, 21:22)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Rappelez moi qui a gagné le championnat, et quel était le budget de ce club ? 
Oui enfin ça marche une fois tous les 50 ans, sur le LT, avec un tel écart de pognon, c'est toujours la même équipe qui gagne. Regarde la Liga ou le championnat d'Ecosse... Sauf qu'au moins y'a deux équipes donc y'a du suspense....
Eh bien on verra.
En octobre, Paris sera peut-être 10ème avec 10 points de retard...
Après Rai, je suis d'accord avec Nil. Je dois être un parigot en fait

Plus sérieusement, on n'est jamais à l'abri de surprise.
Qui aurait dit que l'OM de Perrin, qui se sauvait de la relégation la saison précédente, finirait 3e, a quelques petits points de Lyon, il y a quelques saisons ? Ou que l'ASM avec 10 points d'avances serait coiffé par Lyon ? Ou Montpellier l'an passé ?
C'est pas parce que le PSG recrute gros qu'ils seront systématiquement champion. Faut que ça prenne aussi.
Par contre, le premier titre du PSG sonnera sans doute le glas de la L1. J'imagine que si la machine arrive à se mettre définitivement en route, à ce moment là...
Et inversement, un PSG qui, malgré l'argent injecté, n'arriverait pas à choper un titre... ils sont tout à fait capable du coup de s'embourber dans une crise.
Genre tu crois ce que tu écris Nil ??!!
Oui mais même s'il y a crise.. y'aura toujours du pognon car dans ce cas là, la politique financière n'est plus du tout liée aux résultats sportifs ou à ce que génère le club..
Bref, on ne peut même plus appeler ça un club de sport...
Bah, tu sais, je croyais dur comme fer à Montpellier champion l'an passé, dès le mois de novembre alors...

Franchement, le plus problématique, c'est pas que le PSG devienne compétitif grâce au fric. C'est surtout que le sois disant big four (Lille, Lyon, OM, Bordeaux) dès 5 dernières années a perdu 3 de ses membres au même moment où le PSG était racheté.
Tu places le rachat du PSG 5 an en arrière, et je suis pas sûr qu'au milieu de OM, Bordeaux, Lyon et Lille très performants, le PSG aurait eu un titre.
Bref, le problème, c'est le faible niveau des autres.
Cela va dépendre des têtes de cons que le PSG recrutera et si les dirigeants/managers/coachs arrivent à les gérer. Si c'est le cas, cela peut faire mal et Paris peut écraser le championnat. Mais avec le QI de la plupart des joueurs, bizarrement inversé avec leur égo (plus le premier est petit, plus l'autre grossi), on est pas à l'abri d'un championnat difficile et de l'éternelle crise de novembre.
Mais bien sur que si puisque leur budget n'est pas du tout dépendant du résultat sportif. Donc ils montent une équipe comme ils veulent.
Regarde en deux ans ils vont atteindre les 250 M€ de transfert sans cligner des yeux.
Regarde, ils achètent même le silence de Luyindula.
250M€ sans quasiment rien d'injecté en L1, c'est bien là le problème contrairement à Lille, Lyon et Marseille à un Lucho ou un Lisandro près.
C'est la vente de Sessegnon qui permet de racheter Thiago

Montpellier bat un QSG qui se cherchait encore, encore sous le choc des sommes investies, avec des résidus de l'ère Colony. Là, si il y'a un cador par ligne, ils iront loin, au moins en L1.
Red Bull Salzbourg: depuis 2007: 4 fois champion, 2 fois second
Shaktar: avant 2002: aucun titre, depuis: 7 fois champion, 4 fois second.
Makachkala: anonyme avant 2011: cette saison 5e (et les clubs devant bourrinent pas mal sur les transferts)
L'incertitude du sport

Les mecs dépensent des sommes monstrueuses, mettent leur réputation en jeu et vous croyez que l'incertitude du sport est encore possible?
Paris dépensera autant que City mais sans United ou Chelsea derrière. Le mec de Monaco ne va pas dépenser des centaines de millions, j'en mets ma main au feu.
Puis Paris, la Côte d'Azur. Les seules villes françaises connues à l'étranger. Seules Nice, Deauville et Saint Tropez peuvent espérer attirer des investisseurs
Bientôt le Mont Saint-Michel en LDC alors ?