Moi ça me gène de voir un club de Serie A gagner la Ligue 1
Et ça va être encore plus gênant quand les médias se gargariseront de la présence en demi de LdC d'un club français.
Il reste quoi de français au PSG ?

Jallet fait encore de la résistance, mais pour combien de temps ?
(16-07-2012, 15:09)Bobone13 a écrit : [ -> ]Alors que Verrati à 14M€, ou Pastore qui a la moitié du talent d'Hazard à 42M€, ce sont des prix raisonnables.
45M€ pour Pastore et Sirigu, c'est déjà moins impressionnant.
Verrati c'est juste un des meilleurs jeunes espoir italien, pour le faire venir en France, il faut le convaincre... La Juve voulait investir 10 M€ et tout le monde trouvait ça normal, le PSG en met 11+3 ça devient une arnaque...
(16-07-2012, 15:17)Kodiak a écrit : [ -> ]Il a surtout un gros cul le reste je préfère 100 fois Yang M Biwa à Keskia du 93
C'est un pur Parisien Sakho.
Sinon, demoniac, on verra si jamais cela arrive, mais je ne pense pas que je serai ravi de voir l'OM acheter pour 100 millions par an. Le modèle Porto me fait bien plus bander. Le plaisir de révéler un James Rodriguez, je trouve ça plus noble que de l'acheter 30 millions une fois qu'il l'est. Ca, c'est pour les Barcelone, Real, Manchester United etc.
edit: arrêtez avec votre 45 pour Pastore et Sirigu. Tu crois qu'il valait combien Sirigu? Gardien de Palerme, aucun expérience internationale? Pas plus de 6 millions. Viviano, son équivalent, il a été transféré pour 4 et 5 millions
Pour Verrati, 10 et 14, ça fait une différence de 40%...
(16-07-2012, 15:22)Cat Soumi a écrit : [ -> ]Moi ça me gène de voir un club de Serie A gagner la Ligue 1 
Et ça va être encore plus gênant quand les médias se gargariseront de la présence en demi de LdC d'un club français.
En Angleterre c'est très courant...
Le temps où les clubs reflétaient un tantinet la nation est une époque révolue...
(16-07-2012, 15:22)Cat Soumi a écrit : [ -> ]Moi ça me gène de voir un club de Serie A gagner la Ligue 1 
Il reste Jallet, Jean-Claude Blanc, les petits salariés, ....
Après ce n'est pas non plus de la faute des qataris s'il n'y a pas de joueurs de grands talents en France ou alors intransférable.
C'est pas 45 pour les deux, c'est 42 pour l'un puis 3 pour l'autre
Je cherche le nom du film avec Piccoli ou les mecs bouffent jusqu'à s'en faire exploser le ventre ( la grande bouffe ?)..... C'est un peu ça le QSG !
(16-07-2012, 15:29)demoniac10 a écrit : [ -> ] (16-07-2012, 15:22)Cat Soumi a écrit : [ -> ]Moi ça me gène de voir un club de Serie A gagner la Ligue 1 
Il reste Jallet, Jean-Claude Blanc, les petits salariés, ....
Après ce n'est pas non plus de la faute des qataris s'il n'y a pas de joueurs de grands talents en France ou alors intransférable.

(16-07-2012, 15:27)Zobfather a écrit : [ -> ] (16-07-2012, 15:17)Kodiak a écrit : [ -> ]Il a surtout un gros cul le reste je préfère 100 fois Yang M Biwa à Keskia du 93
C'est un pur Parisien Sakho.
Sinon, demoniac, on verra si jamais cela arrive, mais je ne pense pas que je serai ravi de voir l'OM acheter pour 100 millions par an. Le modèle Porto me fait bien plus bander. Le plaisir de révéler un James Rodriguez, je trouve ça plus noble que de l'acheter 30 millions une fois qu'il l'est. Ca, c'est pour les Barcelone, Real, Manchester United etc.
edit: arrêtez avec votre 45 pour Pastore et Sirigu. Tu crois qu'il valait combien Sirigu? Gardien de Palerme, aucun expérience internationale? Pas plus de 6 millions
Pour Verrati, 10 et 14, ça fait une différence de 40%...
D'accord avec ça. Mais la différence avec une stratégie à la Porto ou Udinese est que cela réclame beaucoup plus de temps et de travail... Là, l'avantage c'est qu'en deux saisons tu peux viser une victoire en LDC.
(16-07-2012, 15:27)Zobfather a écrit : [ -> ]Sinon, demoniac, on verra si jamais cela arrive, mais je ne pense pas que je serai ravi de voir l'OM acheter pour 100 millions par an. Le modèle Porto me fait bien plus bander. Le plaisir de révéler un James Rodriguez, je trouve ça plus noble que de l'acheter 30 millions une fois qu'il l'est. Ca, c'est pour les Barcelone, Real, Manchester United etc.
Le modèle de Porto, l'OM, Lyon et le PSG pourraient l'avoir adopté depuis des années car ils n'ont pas un budget supérieur aux clubs français, d'où la relative facilité pour les clubs français de recruter au Portugal... Mais ils ne l'ont jamais fait avant...
Citation :edit: arrêtez avec votre 45 pour Pastore et Sirigu. Tu crois qu'il valait combien Sirigu? Gardien de Palerme, aucun expérience internationale? Pas plus de 6 millions
Il était estimé entre 10 et 12 millions en Italie, et était au passage déjà le troisième gardien de la sélection nationale et futur titulaire après la retraite prochaine des deux premiers.
Citation :Pour Verrati, 10 et 14, ça fait une différence de 40%...
C'est 11 le prix d'achat le +3 c'est les différents bonus par rapport aux nombres de participation etc etc.
Quand Wenger a acheté Fabregas à l'équipe de Barcelone B, personne n'avait rien à dire au vu du prix ???? Comme je dis, dès que ça touche le PSG, ça devient un scandale.
(16-07-2012, 15:20)O Sole mio a écrit : [ -> ]Sincèrement, entre Lugano et Alex il a une place à prendre...
Je pense aussi et je maintiens que Carlo fera jouer les meilleurs et que si il arrive à avoir sa chance,va falloir la saisir.
Même,j'ai encore un doute si sakho n'a pas été surcôté.
Wait and see
Arrêtez avec le modèle de Porto ou Udinese, c'est intransférable à la France où les joueurs ne peuvent être achetés en multipropréité comme au Portugal, en Espagne ou en Italie, sans parler des langues. En plus de cela, ce ne sont pas les clubs français qui vont pouvoir rivaliser au niveau du scouting, Marseille en tête où la caution Marseillaise est à la tête d'une cellule constitué d'à peine 10 recruteurs.
Ah ah ah genre on a pas gueuler ici sur le côté frenchie d'Arsenal !
Eh les mecs faut arrêter la victimisation on gueule pas contre le QSG quoique mais contre les dérives de ce sport. M'enfin tu prend ton pied à te savoir champion pour les 10 ans qui viennent, grand bien te fasse mais les légendes ça se construit d'exploit !
(16-07-2012, 15:39)Mouchenoire51 a écrit : [ -> ]Arrêtez avec le modèle de Porto ou Udinese, c'est intransférable à la France où les joueurs ne peuvent être achetés en multipropréité comme au Portugal, en Espagne ou en Italie, sans parler des langues. En plus de cela, ce ne sont pas les clubs français qui vont pouvoir rivaliser au niveau du scouting, Marseille en tête où la caution Marseillaise est à la tête d'une cellule constitué d'à peine 10 recruteurs.
Régionaux !
(16-07-2012, 15:39)Mouchenoire51 a écrit : [ -> ]Arrêtez avec le modèle de Porto ou Udinese, c'est intransférable à la France où les joueurs ne peuvent être achetés en multipropréité comme au Portugal, en Espagne ou en Italie, sans parler des langues. En plus de cela, ce ne sont pas les clubs français qui vont pouvoir rivaliser au niveau du scouting, Marseille en tête où la caution Marseillaise est à la tête d'une cellule constitué d'à peine 10 recruteurs.
On est bien d'accord. Toutefois, l'académie JM GUILLOU en côte d'Ivoire sort régulièrement des joueurs potables. Le cameroun fournit aussi des joueurs valables. Dans ces pays là c'est largement faisable ( insuffisant certes mais... ).
(16-07-2012, 15:39)Ebola a écrit : [ -> ]Ah ah ah genre on a pas gueuler ici sur le côté frenchie d'Arsenal !
Eh les mecs faut arrêter la victimisation on gueule pas contre le QSG quoique mais contre les dérives de ce sport. M'enfin tu prend ton pied à te savoir champion pour les 10 ans qui viennent, grand bien te fasse mais les légendes ça se construit d'exploit !
Je l'ai toujours dis, je comprends très bien vos critiques sur la dérive du sport mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce soit ça que vous critiquer et non pas le PSG.
D'ailleurs une grande majorité des gens en France aiment voir le Barça, Manchester City, le Real, les Milan, ou Chelsea mais dès que cela arrive en France cela devient choquant.
Quand je vois certains parler de PSA en comparant avec le PSG, je suis désolé c'est juste risible
Après que le PSG soit champion pendant 10 ans sans concurrence (c'est à voir Monaco aussi va disposer de moyens colossaux), désolé non ça ne me fait pas plus rêver que ça.
A la base, j'aimerai retrouver une belle équipe (sans forcement des Ibra ou autres joueurs de ce genre) et le vrai public du Parc avec son ambiance des années 90, début 2000... Mais je sais bien que ça n'arrivera jamais donc à défaut je préfère voir un PSG qataris qu'un PSG Colony
(16-07-2012, 15:14)zorg a écrit : [ -> ] (16-07-2012, 14:51)Kodiak a écrit : [ -> ]Une petite pensée pour Sakho et son avenir en bleu pré-destiné. Le "pauvre" il est en train de louper le bon wagon.
Si il jouait dans un club étranger ,il se mettrait minable et accepter de cirer le banc mais là il préfère partir?
On va voir si il a les qualités qu'on lui prétend.
Vu comme ca pourquoi pas
Ceci dit le mec peut légitimement se poser la question de savoir si on compte sur lui.
Le mec a vu successivement arriver Lugano, Alex et Thiago Silva sur le poste de charnière ou vous avez déjà (Bisevac, Camara, voire Armand; j’en oublie pas ?)
Il peut tout aussi bien prendre ca comme une marque de défiance…..Il y a au moins une arrivée de trop à mon humble avis sur ce poste.
Je comprendrais qu'il ait envie de se barrer ou du moins qu'il se pose la question - ca doit pas être difficile de trouver un club ou on lui mettrait pas dans les pattes 6 mecs pour deux postes dont trois recrues qui coûtent un bras.
Quant au fait que Sakho soit un des rares trucs qui restent au club avec l’identité PSG , ca va émouvoir quelques supporteurs mais je pense pas être bien loin de la vérité en disant que Les qataris s’en battent les c*******.... et que de toutes façons va falloir vous habitué à voir ça disparaître petit à petit...
Au pire des cas les Qatari embaucheront Luis Fernandez comme speaker officiel à la place de Germain le Lynx et tu verras les supporteurs seront comblés de cet effort pour préserver l'identité PSG
Je plaisante.
Mais qu'à moitié.

(16-07-2012, 15:33)demoniac10 a écrit : [ -> ]Il était estimé entre 10 et 12 millions en Italie, et était au passage déjà le troisième gardien de la sélection nationale et futur titulaire après la retraite prochaine des deux premiers.
C'est 11 le prix d'achat le +3 c'est les différents bonus par rapport aux nombres de participation etc etc.
Sirigu était moins coté que Viviano, qui a joué 6 fois cette saison là pour la sélection contre seulement 2 pour Sirigu. Viviano a signé à l'Inter à l'époque, ce qui démontre une certaine côte...
Ta source, c'est quoi pour 12 millions? 12 millions un gardien, c'est minimum un international régulier et la Coupe d'Europe tous les ans. Stekelenburg, gardien des Pays-Bas et taulier de l'Ajax, il est parti pour 6 millions à la Roma...
Les bonus, tu crois que c'est "3 millions au PSG si le club remporte la ChampionsLeague avant le 2 octobre 2012"?
Les bonus, ils seront payés. Donc il coutera 14 millions.
Les clubs hollandais prennent des sudams et ça marche régulièrement. Les Ukrainiens aussi. Donc le critère culturel et linguistiques, c'est du vent.
En Italie non plus ils ne peuvent pas acheter seulement en partie un joueur. Ca ne fonctionne que pour les joueurs basés au pays, et encore, ce n'est pas du tout le même principe.
Avant de dire que ça n'est pas possible, essayons.
20 scouts disséminés un peu partout, ça coute toujours moins cher qu'un Traoré.