Ce que Menes dans son anthologie du bon supporter semble oublier, ou tout du moins feindre de ne pas comprendre, c'est que les journalistes étrangers ne parleront pas de la L1 mais du PSG. Que les matchs, ou tout du moins, les extraits qui seront diffusés concerneront uniquement les matchs du PSG, et peu importe qu'en face il y ait Marseille, Lille, Ajaccio ou Brest. Les seules actions commentées et les seuls résultats évoqués seront ceux du club de coeur du bon Menes.
Les journalistes et leurs patrons pensent aujourd'hui à ce qu'ils vont vendre mais ne comprennent pas depuis leurs bureaux situés pour la totalité d'entre eux à Paris, que le reste de la populace sale et malodorante de la province (territoire vaincu que ça veut dire... et ça n'a jamais aussi bien porté son nom dans le football) emmerde leur équipe de rêve et que la réception de ce club de nouveaux riches risque de se faire dans de nombreux stades (notamment du sud de la Loire, là où les caméras ne marchent pas il paraît) dans des conditions très difficiles.
Le petit cercle journalisto-footballistique enfermé dans son ceinturon d'acier que certains nomme périphérique se prépare à nous pondre de beaux étrons de bonne conscience quand Ibra and co vont se faire huer et insulter lors de leurs tournées chez les beaufs, les paysans, les rats, j'en passe et des meilleures...
Entre les décisions fiscales, l'attitude de parvenus (ok Tapie c'était pas mieux mais au moins ça a pris du temps et y'avait de la concurrence comme dit précédemment) des supporters lambdas de ce club, les juteuses saillies verbales et écrites de pseudo journalistes qui auraient eu leur place dans n'importe quel journal de propagande (pas la peine d'avoir des idées quand on sait lécher des bottes), les années qui viennent vont comme toutes les choses qui ont l'odeur de la bouse et le goût de la bouse, être au niveau football de la bouse.
Ah oui, paix, amour et tout et tout
C'est vrai qu'en même temps on a l'impression de lire des propos de supporters de Metz, Caen, Sochaux ou le Havre, qui se font piller tous les ans. Ce que nous avons tous aimé à l'OM ce sont les bons joueurs recrutés à prix d'or. Alors oui avant la disproportion était moins importante et Paris, Monaco ou Lyon pouvait recruter quelques talents comparables...
Maintenant on était tous d'accord pour dire que la C1 était injouable avec des effectifs qui valaient 100 fois le notre. Tous les meilleurs joueurs français jouent à l'étranger. Du coup j'ai du mal à lire que les qataris tuent le foot alors que cela fait des années que nous sommes en D2 européenne principalement à cause des ronds.
Même avec leur recrutement pharaonique, l'effectif de Paris reste très loin des meilleurs anglais ou espagnol. Ils profitent de la crise pour faire un rapproché à la vitesse grand V surtout que Paris c'est quand même plus attractif que la Sibérie.
Après notre problème c'est plus notre projet sportif, nos ambitions et les moyens en rapport.
Avec cette nouvelle donne on ne peut pas viser le titre cette année, mais l'an prochain et l'année d'après???
MLD a encore de l'argent à mettre?
Est ce que l'OM peut être l'OM que l'on a connu ou aimé en misant sur la formation sans grand transfert et en visant l'UEFA?
Un non-événement, carrément
Mon bon xigh, si tu "ne vois pas où est le problème" et que notre réaction est "inquiétante", alors en effet, ça va être compliqué d'en discuter ensemble.
Citation :MLD a encore de l'argent à mettre?
Je ne sais pas si c'est un début de réponse :
Citation :Si le chiffre d'affaires du groupe de négoce Louis-Dreyfus dont elle a hérité de son mari, et dont elle possède avec ses enfants 65%, est passé de 30 milliards à 47 milliards, la marge a elle chuté de 30%, selon Challenges, ce qui fait que son propre patrimoine a fondu de plus de 2 milliards (6,6 en 2011). Du coup MLD a perdu 2 rangs cette année. On est peu de choses. [...]
La tsarine va devoir trouver du cash dans les mois qui viennent pour payer les parts que RLD avait promis de racheter à ses cousins avant sa disparition. Peut-être en vendant une part du groupe, ou en entrant en bourse. En tout cas ça devrait bouger cette année.
http://www.marsactu.fr/business/les-fort...28408.html
Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que les qataris sont le modèle même du sport business.
Oui Barcelone a du fric mais il le gagne. Oui Manchester et le Bayern ont du fric mais ils vendent des maillots.
De plus si la France est en L2 européenne, on a le droit de préférer le modèle économique lyonnais ou lillois, ça s'appelle aussi la glorieuse incertitude du sport, ou les placements à risque.
Bref la on a juste une pompe à fric illimitée qui tue pour l'instant toute idée de concurrence en France et ne vous inquiétez pas la prochaine étape c'est l'Europe.
@baka
Un Atletico Madrid en Espagne ? un Newcastle en GB ?
Une AS Rome en Italie ? mouais ....

(18-07-2012, 10:34)Ebola a écrit : [ -> ]Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que les qataris sont le modèle même du sport business.
Oui Barcelone a du fric mais il le gagne. Oui Manchester et le Bayern ont du fric mais ils vendent des maillots.
De plus si la France est en L2 européenne, on a le droit de préférer le modèle économique lyonnais ou lillois, ça s'appelle aussi la glorieuse incertitude du sport, ou les placements à risque.
Bref la on a juste une pompe à fric illimitée qui tue pour l'instant toute idée de concurrence en France et ne vous inquiétez pas la prochaine étape c'est l'Europe.
C'est volontairement que tu oublies le Real, Manchester City, Chelsea, les qataris espagnols, Shakhtar Donetsk ou autre Shalke 04?
0
(18-07-2012, 10:19)xightsumi a écrit : [ -> ].
Bref, oui, ça nous interdit vraisemblablement de pouvoir ravir la première place (encore que je ne suis pas convaincu du bien-fondé de cette affirmation), mais en dehors de ça, il nous restera 18 autres équipes à affronter (en attendant que Monaco monte en L1).
C'est donc un non évènement. On s'en cogne, et je ne vois pas ce qui justifie (du coup) votre désintérêt pour la L1 (enfin plus qu'avant).
Ben tu le dis toi-même, ça nous interdit la première place.
Tu trouves de l'intérêt à te lancer dans une course dont tu sais par avance qu'il te sera impossible de finir premier ? Ce dont les supporters rêvent, c'est de titres. Et quand les titres sont tous promis à une seule et même équipe... alors bon, certes, ils n'ont pas encore tout raflé, mais enfin, ils partent malgré tout avec une bonne grosse longueur d'avance.
Se réjouir d'une troisième ou d'une seconde place en se disant "cool, on retrouve la LdC, on va pouvoir repartir sur de bonnes bases, gagner en attractivité, construire une effectif costaud pour viser le titre ensuite", je veux bien. Mais quand tu sais que de toutes les façons, tu ne pourras jamais aller plus haut que la deuxième marche du podium, malgré tous les efforts que tu pourras faire, bah... bof quoi.
(18-07-2012, 10:19)xightsumi a écrit : [ -> ]C'est donc un non évènement. On s'en cogne, et je ne vois pas ce qui justifie (du coup) votre désintérêt pour la L1 (enfin plus qu'avant).
Tu as raison, avoir en L1 un club qui dépense plus que tous les autres réunis n'est absolument pas un problème. Je ne comprends d'ailleurs pas non plus ma réaction ni celle des autres. On doit d'ailleurs être soit: complètement cons, jaloux ou malades voire les 3 à la fois.
(18-07-2012, 10:32)xightsumi a écrit : [ -> ] (18-07-2012, 10:31)Pouf de Jaimboeuf a écrit : [ -> ]Venant des 2 plus acharnés anti-Deschamps c'est assez cocasse 
Quel est le rapport ?
Le fait de faire remarquer que beaucoup ici soient obnubilés par le QSG alors que vous-mêmes étiez obnubilés par Deschamps.
(18-07-2012, 10:32)Gambasresilles a écrit : [ -> ]Un non-événement, carrément 
Mon bon xigh, si tu "ne vois pas où est le problème" et que notre réaction est "inquiétante", alors en effet, ça va être compliqué d'en discuter ensemble.
Disons Gamba, que je comprends votre point de vue et que je le partage , mais que ça ne change en rien le regard que je porte à la L1 et en particulier à l'OM.
Comme je l'écrivais il y a quelques posts, c'est juste qu'on joue maintenant un championnat à 19.
L'aspect financier est critiquable, à n'en pas douter, mais autant je suis curieux de savoir quelle aurait été votre réaction si ces mêmes qataris avaient atterri à Marignane, autant j'ai du mal à comprendre les réactions de fin du monde que je peux lire dans ce topic.
(18-07-2012, 10:17)Keykeyteur a écrit : [ -> ]Vous n"aurez pas de défaites en Championnat...
Tiens d'ailleurs, c'est quoi les objectifs ?
Le championnat bien entendu
La coupe de France évidement, c'est le minimum
La coupe de la Ligue pour amusez vos remplaçants
et une demi ou finale de la Ldc pour montrer que tout s'achète ?
Le PSG perdra des matchs cette saison, tu es fou de croire le contraire.
A Marseille, à Lille, à Lyon, à Bordeaux, partout en France en fait, les joueurs adverses seront motivés à 300% en nous affrontant et donc forcement il y aura des matchs où l'on perdra. D'ailleurs rien ne dit que ce groupe va prendre et qu'il ne va pas exploser en vol. Pour le moment, tu ne juges que sur le papier. Je vois notre route beaucoup plus dur qu'elle ne parait.
Pour les objectifs, champion, gagner une coupe nationale et de sortir des poules en LDC selon nos dirigeants
Pour le coup que tout s'achète, je préfère ne rien répondre.
Rassurez-vous: Zlatan, Menez, et Néné vont s'entretuer au premier pénalty à tirer.
C'est notre seul espoir

(18-07-2012, 10:41)Jégroemba a écrit : [ -> ] (18-07-2012, 10:19)xightsumi a écrit : [ -> ]C'est donc un non évènement. On s'en cogne, et je ne vois pas ce qui justifie (du coup) votre désintérêt pour la L1 (enfin plus qu'avant).
Tu as raison, avoir en L1 un club qui dépense plus que tous les autres réunis n'est absolument pas un problème. Je ne comprends d'ailleurs pas non plus ma réaction ni celle des autres. On doit d'ailleurs être soit: complètement cons, jaloux ou malades voire les 3 à la fois.
Je n'ai jamais prétendu que vous étiez cons, jaloux ou malades.
Je dis juste que vous avez une réaction disproportionnée. L'OM n'a pas besoin du PSG pour exister et pour - bon j'allais écrire pour me faire vibrer, ce qui n'est pas arrivé depuis un moment - ... pour que j'aime ce club et que j'en sois encore supporter.
Je continuerai à suivre la L1 malgré ce PSG là ... pour l'OM.
(18-07-2012, 10:41)Pouf de Jaimboeuf a écrit : [ -> ]Le fait de faire remarquer que beaucoup ici soient obnubilés par le QSG alors que vous-mêmes étiez obnubilés par Deschamps.
Tu es aussi obnubilé par le fait que nous étions obnubilés
(18-07-2012, 10:41)Dragueur a écrit : [ -> ]Ben tu le dis toi-même, ça nous interdit la première place.
C'est effectivement l'impression ambiante, difficile à endiguer, surtout avec la main mise du monsieur mercato qui dirige l'OM actuellement.
Pour autant, il n'y a rien d'écrit.
(18-07-2012, 10:46)demoniac10 a écrit : [ -> ]Le PSG perdra des matchs cette saison, tu es fou de croire le contraire.
A Marseille, à Lille, à Lyon, à Bordeaux, partout en France en fait, les joueurs adverses seront motivés à 300% en nous affrontant et donc forcement il y aura des matchs où l'on perdra. D'ailleurs rien ne dit que ce groupe va prendre et qu'il ne va pas exploser en vol. Pour le moment, tu ne juges que sur le papier. Je vois notre route beaucoup plus dur qu'elle ne parait.
Pour les objectifs, champion, gagner une coupe nationale et de sortir des poules en LDC selon nos dirigeants
Pour le coup que tout s'achète, je préfère ne rien répondre.
Allez encore une couche de fausse humilité...
Sinon moi aussi ca me fais gerber ce nouveau PSG, alors oui bien sur, ça existait déjà dans les autres pays, mais justement, c'était chez les autres et pas dans le mien... Voir les clubs espagnols donner des salaires monstrueux à des joueurs à la fiscalité avantageuse, dans un pays en crise, faut être Espagnol pour accepter ça...
Cette année, j'ai moi aussi résilié C+, je ne regarderais aucun match de foot...
Le PSG c'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres !
Cela veut donc dire qu'avant l'arrivée des Qataris, le championnat de France était "formidable" ?
Sinon, l'équipe a été chamboulée... forcément, les premiers mois, des points seront perdus. A vous de faire un très bon début de championnat.
(18-07-2012, 11:07)peetleouf a écrit : [ -> ]Allez encore une couche de fausse humilité...
Rien à voir avec de la fausse humilité, je pense vraiment que le PSG perdra des matchs. Le Barça et le Real en perdent bien, aucune raison que le PSG connaisse un autre sort...
(18-07-2012, 10:27)Judegrove a écrit : [ -> ]Ce que Menes dans son anthologie du bon supporter semble oublier, ou tout du moins feindre de ne pas comprendre, c'est que les journalistes étrangers ne parleront pas de la L1 mais du PSG. Que les matchs, ou tout du moins, les extraits qui seront diffusés concerneront uniquement les matchs du PSG, et peu importe qu'en face il y ait Marseille, Lille, Ajaccio ou Brest. Les seules actions commentées et les seuls résultats évoqués seront ceux du club de coeur du bon Menes.
Les journalistes et leurs patrons pensent aujourd'hui à ce qu'ils vont vendre mais ne comprennent pas depuis leurs bureaux situés pour la totalité d'entre eux à Paris, que le reste de la populace sale et malodorante de la province (territoire vaincu que ça veut dire... et ça n'a jamais aussi bien porté son nom dans le football) emmerde leur équipe de rêve et que la réception de ce club de nouveaux riches risque de se faire dans de nombreux stades (notamment du sud de la Loire, là où les caméras ne marchent pas il paraît) dans des conditions très difficiles.
Le petit cercle journalisto-footballistique enfermé dans son ceinturon d'acier que certains nomme périphérique se prépare à nous pondre de beaux étrons de bonne conscience quand Ibra and co vont se faire huer et insulter lors de leurs tournées chez les beaufs, les paysans, les rats, j'en passe et des meilleures...
Entre les décisions fiscales, l'attitude de parvenus (ok Tapie c'était pas mieux mais au moins ça a pris du temps et y'avait de la concurrence comme dit précédemment) des supporters lambdas de ce club, les juteuses saillies verbales et écrites de pseudo journalistes qui auraient eu leur place dans n'importe quel journal de propagande (pas la peine d'avoir des idées quand on sait lécher des bottes), les années qui viennent vont comme toutes les choses qui ont l'odeur de la bouse et le goût de la bouse, être au niveau football de la bouse.
Ah oui, paix, amour et tout et tout
la caution Marseillaise ?