(18-07-2012, 10:48)xightsumi a écrit : [ -> ]Je n'ai jamais prétendu que vous étiez cons, jaloux ou malades.
Tu peux alors m'expliquer ce que tu entends par "pathologique" lorsque tu écris ceci:
(18-07-2012, 09:22)xightsumi a écrit : [ -> ]Pareil. C'est pathologique non ? Sérieux, il est où le problème ? Vous vous emmerdez grave non ?
(18-07-2012, 11:12)demoniac10 a écrit : [ -> ] (18-07-2012, 11:07)peetleouf a écrit : [ -> ]Allez encore une couche de fausse humilité...
Rien à voir avec de la fausse humilité, je pense vraiment que le PSG perdra des matchs. Le Barça et le Real en perdent bien, aucune raison que le PSG connaisse un autre sort...
Oui forcement ils jouent l'un contre l'autre
C'était surtout pour ça :
demoniac10 a écrit :Je vois notre route beaucoup plus dur qu'elle ne parait.
ou encore ca :
Nil Sanyas a écrit :Sinon, l'équipe a été chamboulée... forcément, les premiers mois, des points seront perdus.
(18-07-2012, 10:45)xightsumi a écrit : [ -> ] (18-07-2012, 10:32)Gambasresilles a écrit : [ -> ]Un non-événement, carrément
Mon bon xigh, si tu "ne vois pas où est le problème" et que notre réaction est "inquiétante", alors en effet, ça va être compliqué d'en discuter ensemble.
Disons Gamba, que je comprends votre point de vue et que je le partage , mais que ça ne change en rien le regard que je porte à la L1 et en particulier à l'OM.
Comme je l'écrivais il y a quelques posts, c'est juste qu'on joue maintenant un championnat à 19.
L'aspect financier est critiquable, à n'en pas douter, mais autant je suis curieux de savoir quelle aurait été votre réaction si ces mêmes qataris avaient atterri à Marignane, autant j'ai du mal à comprendre les réactions de fin du monde que je peux lire dans ce topic.
La réaction aurait été moindre c'est sur mais rien ne te permet de dire qu on aurait rien trouver à redire. Puis après si on fait venir un mec qui est le deuxième salaire au monde ( ce qui montre lattractivité de ton club) et que tu apprends que tout à été fait pour qu'il ne paye pas d'impôts, bah moi ça me dégouterais. Après tout des mecs de Manchester ont gueulé quand Glaser est arrivé, on a le droit de ne pas voir d'oeillere non plus !
(18-07-2012, 11:17)peetleouf a écrit : [ -> ] (18-07-2012, 11:12)demoniac10 a écrit : [ -> ]Rien à voir avec de la fausse humilité, je pense vraiment que le PSG perdra des matchs. Le Barça et le Real en perdent bien, aucune raison que le PSG connaisse un autre sort...
Oui forcement ils jouent l'un contre l'autre
C'était surtout pour ça :
demoniac10 a écrit :Je vois notre route beaucoup plus dur qu'elle ne parait.
ou encore ca :
Nil Sanyas a écrit :Sinon, l'équipe a été chamboulée... forcément, les premiers mois, des points seront perdus.
Me concernant je le redis, ce n'est pas de la fausse modestie. Je pense que le PSG sera champion, c'est clair, mais on ne le sera pas en février ou en mars avec 15 points d'avance.
Pour la phrase de Nil, effectivement ça porte à interprétation et j'aurai tendance à être de ton avis ;)
Non mais si l'OM perd la moitié de ses matchs au début de championnat, ce ne sera pas de la faute du PSG...
(18-07-2012, 11:19)Jégroemba a écrit : [ -> ] (18-07-2012, 11:09)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]A vous de faire un très bon début de championnat.
Il a raison, si on gagne tous nos matchs, on sera champion
On parle de deux choses différentes la Nil !
(18-07-2012, 11:33)Ebola a écrit : [ -> ]On parle de deux choses différentes la Nil !
Oui je sais bien que financièrement c'est incomparable.
Mais niveau points, Paris n'a pas terminé le championnat avec 100 points l'an passé et cette année, je pense que ce sera dans les mêmes eaux que l'an passé, peut-être un poil plus (cela va dépendre des mois d'août/septembre).
Certes, le "problème" réel, c'est peut-être (et surtout) que les autres clubs ne semblent pas capables de dominer les 18 autres équipes avec facilité.
Je demeure néanmoins persuadé que Paris ne sera pas premier en novembre. Après peut-être, oui, mais pas avant.
Je pari l'avatar de qui vous voulez
(18-07-2012, 10:45)xightsumi a écrit : [ -> ]L'aspect financier est critiquable, à n'en pas douter, mais autant je suis curieux de savoir quelle aurait été votre réaction si ces mêmes qataris avaient atterri à Marignane, autant j'ai du mal à comprendre les réactions de fin du monde que je peux lire dans ce topic.
Perso, je serai excité et content.
Forcément.
Mais il est aussi évident que ce qui est une bonne nouvelle pour le supporter du PSG pose pas mal de questions sur l'intérêt de notre L1 et l'équité sportive dans les années à venir.
Je trouve hallucinant que les médias s'amusent avec gourmandises des chiffres délirants annoncés sans se poser de question sur l'équilibre de notre championnat.
Le cercle vertueux que l'on veut nous vendre, c'est un slogan de publicitaire, ça ne repose sur aucun vrai élément concret.
Pour l'instant on a juste un club qui a des moyens hors-normes et qui construit une équipe qui n'a rien à voir avec la structure économique de notre championnat.
(18-07-2012, 11:44)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je pari l'avatar de qui vous voulez
j'espère qu'ici, certains te connaissent suffisamment et feront le nécessaire
(18-07-2012, 10:39)bakaforever a écrit : [ -> ]C'est volontairement que tu oublies le Real, Manchester City, Chelsea, les qataris espagnols, Shakhtar Donetsk ou autre Shalke 04?
Le Real fait des bénéfs chaque année, il y'a un club qatari en Espagne et il ne paye même pas les salaires, Schalke n'a rien à voir avec tout ça et le Shaktar, les seules fois où il perd le championnat, c'est quand il l'a décidé et qu'il va "loin" en Coupe d'Europe.
(18-07-2012, 10:45)xightsumi a écrit : [ -> ]Comme je l'écrivais il y a quelques posts, c'est juste qu'on joue maintenant un championnat à 19.
Oh si ce n'est que ça, alors tout va bien.
Oh, on est l'OM! On est là pour taper la L1 normalement.
Si tu n'es pas premier, tu es dernier@ Reese Bobby
Il n'y a pas de cercle vertueux pour l'instant, c'est une évidence.
Après, il y a la théorie (les noms) et la vérité du terrain. Ancellotti va avoir du travail pour motiver ses joueurs à jouer contre des petites équipes dans un froid de canard...
(18-07-2012, 11:49)Zobfather a écrit : [ -> ] (18-07-2012, 10:45)xightsumi a écrit : [ -> ]Comme je l'écrivais il y a quelques posts, c'est juste qu'on joue maintenant un championnat à 19.
Oh si ce n'est que ça, alors tout va bien.
Oh, on est l'OM! On est là pour taper la L1 normalement.
Si tu n'es pas premier, tu es dernier@ Reese Bobby
Je suis sur qu'avec la base de l'équipe actuelle (Mandanda, Azpi, N'Koulou, M'Bia, Ayew, Rémy, Valbuena, etc ...), et quelques retouches intelligentes, on pourrait faire jeu égal sur toute la saison avec Paris et tous les millions qu'ils ont dépensé.
Mais bon, DD est parti, la caution Marseillaise a repris les commandes, l'actionnaire ne veut rien lâcher, Labrune n'a pas de burnes, nos jeunes sont bidons et Gignac et Diarra vont être des boulets ...
(18-07-2012, 11:35)Judegrove a écrit : [ -> ] (18-07-2012, 11:13)Taupe 14 a écrit : [ -> ]la caution Marseillaise ?
Gné?
Ta prose faisait un peu penser aux méchants parisiens qui n'aiment pas la province et les marseillais.
(18-07-2012, 11:52)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Il n'y a pas de cercle vertueux pour l'instant, c'est une évidence.
Voilà.
Donc qu'on arrête avec "c'est bien pour la L1".
C'est bien pour le PSG, c'est tout.
Pour l'instant, les droits télés sont en légère baisse pour au moins quatre années et la grosse recette le jour où le PSG te rend visite, tu la faisais déjà avant et en plus ça représente rien sur le budget d'un club.
Quant aux pays étrangers qui vont se bagarrer pour acheter les droits de la L1 histoire de voir jouer Zlatan, ça me fait doucement rigoler.
Donc l'investissement qatari profite au PSG et flingue l'intérêt et l'équité sportive de la compétition.
Sauf pour les footix qui seront contents de prendre en photo Ibra pendant l'échauffement.
Après, on aura un club français potentiellement compétitif en ligue des champions, mais vu comment ça se construit, ça ne me raconte strictement rien.
(18-07-2012, 10:27)Judegrove a écrit : [ -> ]Ce que Menes dans son anthologie du bon supporter semble oublier, ou tout du moins feindre de ne pas comprendre, c'est que les journalistes étrangers ne parleront pas de la L1 mais du PSG. Que les matchs, ou tout du moins, les extraits qui seront diffusés concerneront uniquement les matchs du PSG, et peu importe qu'en face il y ait Marseille, Lille, Ajaccio ou Brest. Les seules actions commentées et les seuls résultats évoqués seront ceux du club de coeur du bon Menes.
Et encore, même avec Ibra et T.Silva, pas sur que l'Angleterre et l'Espagne diffuseront beaucoup plus d'images de L1 et du PSG. Peut-être la Suède, peut-être l'Italie (vu que le PSG est devenu un club italien) mais pour le reste, j'émets des doutes. Est-ce qu'on voit plus d'images du championnat russe depuis que Makachkala recrute à tout va ?
Quand Ronaldinho, Anelka puis plus tard des joueurs comme Lucho, Lisandro sont arrivées en France, on avait ce même type de discours, à savoir que l'arrivée de stars allaient permettre à la L1 de sortir de son anonymat. Mouais ...
Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais je ne crois pas que la Série A vendent ses droits à l'étranger bien chers...
Pour Menes, que dire? Ce mec fait tout pour figurer dans les soirées de footballeurs, et est grassement payé pour balancer des conneries à la télévision, livrant des analyses dignes d'un pilier de bar.
Il ne mérite que mépris.