(18-07-2012, 14:57)Judegrove a écrit : [ -> ] (18-07-2012, 14:52)O Sole mio a écrit : [ -> ]Tiens, c'est la période où les Bouchots ( moules ) sont excellentes !
Tu peux les faire façon marinière en remplaçant le vin blanc par du pastis, tu les sers avec du fenouil et c'est le paradis !
Pastis + fenouil, n'y a-t-il pas un risque de perdre le goût des moules derrières cet assemblage anisé?
En tout cas, ta recette m'intéresse. Je vais me mettre ça de côté 
Bien vu
Dans la recette il y a d'autres ingrédients qui viennent ré-équilibrer le tout. A noter que certains préfèrent faire : moitié vin blanc moitié pastis , plutôt que le pastis exclusivement.
J'ai chopé la recette sur l'EXCELLENT site de Fabrice ( pas celui de la Classe

)
Le lien de la recette complète :
Salade tiède de moules et Fenouil au citron
(18-07-2012, 14:54)Judegrove a écrit : [ -> ] (18-07-2012, 14:48)A lurine a écrit : [ -> ]Sinon hier j'ai appris qu'il y avait une majorité de joueurs de foot (entre autres sportifs) qui étaient domicilié à l'étranger tout juste 6mois et 1 jour pour que leur fiscalité soit basé sur le pays où ils sont domiciliés le plus longtemps dans l'année.
Je ne sais pas si c'est vrai mais ça fout les boules si c'est avéré
Si c'est ça ils risquent de déchanter très vite vu que l'histoire des 183 jours n'est plus vraiment d'actualité 
J'aimerais bien que tu m'en dises un peu plus car ne connaissant pas ces lois je me suis retrouvé fort dépourvu dans la discussion

faut penser aux glacons, parce que le Bailey's qui a sejourner dans l'apres midi dans le coffre de la voiture en plein soleil .....

(18-07-2012, 15:06)2girl1cup a écrit : [ -> ]faut penser aux glacons, parce que le Bailey's qui a sejourner dans l'apres midi dans le coffre de la voiture en plein soleil ..... 
M'est avis que tes glaçons dans le coffre, ils meurent !
Tu bois sérieusement du Baileys ?
Tu sais que tu risques le Ban pour moins que ça ?

Je suis sûr que Madinho a une glacière dans sa voiture.
(18-07-2012, 15:02)A lurine a écrit : [ -> ]J'aimerais bien que tu m'en dises un peu plus car ne connaissant pas ces lois je me suis retrouvé fort dépourvu dans la discussion 
Ce lien semble assez détaillé :
http://www.cabinet-roumelian.fr/2010/09/...entielles/
(et ça m'évite de rechercher des liens internes)
En gros, les dernières décisions du Conseil d'Etat impliquent qu'il faut étudier successivement chaque possibilité pour voir si le gonze est domicilié fiscalement en France.
Donc un joueur de foot, même si il habite en Belgique ou en Suisse, si il joue et s'entraîne en France, on peut considérer que le centre de ses intérêts économiques est en France (cf. la jurisprudence Laurent Blanc quand il était à Naples - c'est un peu inversé mais ça explique la situation)
Ca devient plus compliqué pour un joueur de tennis vu que le centre de son activité économique n'est pas forcément en France. Si il s'entraine et habite en Suisse et qu'après il fait des tournois un peu partout, tu ne pourras pas le domicilier.
Mais tout est issu de l'article 4-B du code générale des impôts qui dit :
1. Sont considérées comme ayant leur domicile fiscal en France au sens de l'article 4 A :
a. Les personnes qui ont en France leur foyer ou le lieu de leur séjour principal ;
b. Celles qui exercent en France une activité professionnelle, salariée ou non, à moins qu'elles ne justifient que cette activité y est exercée à titre accessoire ;
c. Celles qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques.
2. Sont également considérés comme ayant leur domicile fiscal en France les agents de l'Etat qui exercent leurs fonctions ou sont chargés de mission dans un pays étranger et qui ne sont pas soumis dans ce pays à un impôt personnel sur l'ensemble de leurs revenus.
Les conditions donc ne sont pas cumulatives mais alternatives. Tu fais dans l'ordre et si ça marche pour une, banco!
- je te passe les histoires de conventions fiscales sur les doubles impositions, ça compliquerait sans que ça soit vraiment utile pour comprendre le truc -
C'est un copaing l'avocat en question.

(18-07-2012, 15:23)O Sole mio a écrit : [ -> ]C'est un copaing l'avocat en question.
Tu lui diras qu'il ne prenne pas peur si il voit en faisant un reverse IP que les impôts ont consulté son site. C'était à cause d'opiom

Vous êtes quand même graves... franchement, depuis le temps que je "cause" avec des supporters Marseillais, je commence à être habitué aux excès en tous genres (surement dus à la passion) mais là, c'est le pompon.
L'OM de Bernard que vous balayez comme ça, celui qui vous permet d'avoir une très grande bouche, il vous faisait "gerber" quand il achetais ce qui se faisait de mieux? Il vous faisait gerber quand il payait des joueurs pour se coucher?
punaise oui le foot n'a plus grand chose à voir avec le sport, ce sont les nouveaux jeux du cirque planétaire, je comprends tout à fait que ça fasse "gerber" comme vous dites, mais dans ce cas on ne monte pas un site sur l'OM en regardant depuis des lustres les autres avec mépris (combien de fois j'ai entendu et lu "je m'en fous de la L1, je m'en fout du foot et du PSG moi mon truc c'est l'Ohème épicétou), on supporte un club de district amateur et basta ou on change de sport.
De la même façon combien d'entre vous vénèrent des clubs millionnaires, l'aristocratie du foot qui a le droit de recruter les meilleurs et surtout de gagner, les nouveaux riches, c'est sale hein? j'ai pas entendu de plaidoyers aussi enflammés quand le réal construisait ses galactiques, eux ont le droit, c'est des vieux riches.
Si on transfert ça au niveau sociétal, je ne crois pas que vous auriez les mêmes avis.
Vous aviez depuis des années l'actionnaire le plus riche de la L1, ça vous emmerde moins dans ce sens là? hein, quand votre drole de canadien parlait d'investir des tonnes, ici même on commençait un marché de starlettes...
Alors oui, maintenant vous nous dites que le PSG c'était plus moral quand ça perdait et quand vous pouviez vous foutre de leur gueule avec leurs recrutements en bois, vous nous dites que nous n'avons pas d'histoire, que du coup on doit rester dans le ventre mou gentiement et attendre les moqueries marseillaises (qui eux ont une histoire digne du Réal) mais lol quoi!
Encore une fois je comprends que ça vous fasses mal au cul, encore une fois je comprends que l'on déplore l'omnipotence du blé dans le foot, mais réagir aussi radicalement quand ça arrive au PSG, alors que la C1 n'est gagné depuis des lustres que par des clubs blindés, j'ai vraiment pas envie de vous retenir quand vous dites que le foot c'est fini, que je résilie mon abo, mon canal etc... bein faites quoi, vous pourrez alors caguer sur ce sport de milliardaires un peu crétins.
Imaginez QSI à marseille, je ne crois pas une seule seconde que vous seriez aussi radicaux dans vos analyses, prétendre le contraire, c'est vraiment vous foutre de notre gueule.
Le foot va survivre à un bon PSG voire même à un PSG qui gagne, même l'OM et même si je sais que ça vous gave, je prends les paris ici même avec vous que le niveau moyen de la L1 va monter et que la notoriété globale de la L1 va monter, je ne vous demande aucun commentaire la dessus, on se reparle dans 2/3 ans.
Tu n'as pas dit, oh maître, si tu as bien pris ton abonnement !
(18-07-2012, 14:12)demoniac10 a écrit : [ -> ]Et puis nous avons fait des efforts de notre coté, vous avez vendu 12 millions André Luis 
C'est Tenerife qui vous l'a vendu
Zlatan: "a dream comes true"

Il n'y a pas de précédent en France à ce qui se passe au PSG en ce moment.
On ne peut pas relativiser les chiffres délirants de cette intersaison avec ce qui s'est passé à l'OM avec Tapie ou à l'arrivée de Dreyfus.
Si le principe est effectivement le même, la disproportion de l'investissement par rapport à l'économie réelle de la L1 fait que les conséquences de l'arrivée de QSI au PSG pose des questions inédites.
L'équivalent de l'investissement de Dreyfus à son arrivée à l'OM, ça aurait été sur ce mercato le recrutement de Giroud, Debuchy, et Yanga-Mbiwa.
Avec une folie genre Berbatov.
Ce n'est pas ce qui se passe, les salaires de Thiago Silva et Zlatan sont une incroyable fuite en-avant d'où des réactions un peu hallucinées.
15h50: Leonardo "Le mercato est fermé dans le sens des arrivées. Zlatan Ibrahimovic est notre dernière recrue".
OUF !!!

Mais Rai, on est supporter de foot, donc forcément l'objectivité on se torche avec quand il s'agit de parler de l'OM ou du PSG.
On est jaloux (pour 99%), hyper jaloux bien entendu, et bien entendu que la majorité d'entre nous (en tous cas moi) aurait rêvé pour mon OM du même destin.
Alors oui, ça nous fait mal au cul que ça arrive au PSG, notre ennemi, et ça nous fait encore plus mal au cul que ça leur arrive pendant qu'on est en mort programmé.
Alors, on fait comme on peut pour évacuer cette frustration, on prend le levier de l'indignation, oui, parcequ'il est facile et à notre portée.
Et puis parceque c'est conjoncturel.
En revanche le coup du 'bon pour la ligue 1', mon cul oui, bon pour le PSG, mais pas pour la Ligue 1...on a une place de moins en Ldc, donc turnover limité sur les gains en Qualif de Ldc, donc survi des clubs bcp plus difficile.
Et on s'en cogne royal de voir le PSG arpenter les terrains de foot..Franchement, on s'en cogne.