(19-07-2012, 13:55)demoniqueniknik10 a écrit : [ -> ] (19-07-2012, 12:32)Jégroemba a écrit : [ -> ]Parce que les années OL ont été intéressantes pour ce qui est de la lutte pour le titre? A part 1 saison ou 2, on n'a pas dû suivre le même championnat.
On aura peut-être des championnats intéressants sous l'ère PSG, même pour jouer le titre mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à priori ça parait assez mal engagé. Avancer le contraire me paraitrait à la limite de l'honnêteté intellectuelle.
Tu parles à un supporter du PSG qui n'a pas été champion depuis 18 ans et qui a joué le titre peut-être 4 fois sur tout cette période... Et ce ne m'a pas empêche de continuer à suivre le foot et à aimer mon équipe.
Que vous trouviez ça injuste, je l'ai déjà dis, je le comprends très bien mais de la à dire que vous n'allez plus suivre le championnat et limite vous ne regarderez plus l'OM car de toute façon ils ne peuvent pas finir 1er c'est ridicule pour moi. Sinon les brestois, les lorientais, etc etc n'auraient jamais eu de supporters et personne ne regarderait le championnat...
Personnellement, tu le sais très bien ce qui me manque c'est ma vie en tribune, ma vie à parcourir l’Europe pour suivre l'équipe que j'aime. Je ne regardais pas mon équipe ou le championnat juste parceque nous pouvions être champion ou non.
personnellement si j'arrive à "boycotter" l'OM ça sera pas à cause du PSG ni à cause du niveau de l'équipe mais parce que je n'adhère absolument pas a ce qui a été fait depuis 2 ans, et que le sentiment de repartir à 0 par la simple volonté de ton propre camp est juste intenable.
(20-07-2012, 14:45)Mikiki a écrit : [ -> ]À parler téloche, vous me faîtes penser que l'arme anti-Fair-play financier des qataris doit se trouver là. Il suffit au PSG de déposer un recours devant la commission européenne afin d'obtenir l'individualisation des droits TV (comme en Espagne) et à BeIN Sport, ensuite, d'acheter les droits du PSG plusieurs centaines de millions d'euros. Ce n'est pas un contrat de sponsoring, l'UEFA sera impuissante. Et le tour sera joué.
On va bien s'amuser dans les années à venir, j'vous l'dis moi. Mais c'est bon pour le Football Français©, donc tout va bien.
L’argument qui a toujours joué contre l’OM dans ce cas-là, c’était de garder un championnat homogène. Puisqu’il ne l’est plus, pourquoi ne s’oriente-t-on pas vers cette solution. On n’aura pas la manne des Qataris mais on pourra lutter en négociant en direct avec canal nos droits TV ?
Qu’en pense demi-molle AC ? Un concurrent, un vrai, ça te dis ? Ça t’évitera comme cela de venir nous brancher avec Raspentino.
On ne tire pas sur l'ambulance d'une locomotive...
(20-07-2012, 14:45)Mikiki a écrit : [ -> ]À parler téloche, vous me faîtes penser que l'arme anti-Fair-play financier des qataris doit se trouver là. Il suffit au PSG de déposer un recours devant la commission européenne afin d'obtenir l'individualisation des droits TV (comme en Espagne) et à BeIN Sport, ensuite, d'acheter les droits du PSG plusieurs centaines de millions d'euros. Ce n'est pas un contrat de sponsoring, l'UEFA sera impuissante. Et le tour sera joué.
On va bien s'amuser dans les années à venir, j'vous l'dis moi. Mais c'est bon pour le Football Français©, donc tout va bien.
pas besoin d'aller ci-loin, un simple sponsoring maillot bidon payé le montant nécessaire pour avoir les comptes dans le vert fera l'affaire non?
Je suis passé devant la boutique PSG sur les Champs hier soir : toute la comm' visuelle est orientée vers Zlatan. Et ça pique les yeux !
Quant aux maillots floqués à son nom, ça fleurit déjà...
Je commence à réaliser.

Hier, j'ai un pote qui est allé au parc chercher un "cadeau abonné" à savoir une écharpe... Il n'y avait plus de maillot domicile... Plus rien sur les champs également...
(22-07-2012, 10:28)Raie69 a écrit : [ -> ]Hier, j'ai un pote qui est allé au parc chercher un "cadeau abonné" à savoir une écharpe... Il n'y avait plus de maillot domicile... Plus rien sur les champs également...
Et pourtant ,il y a eu 30% d'augmentation sur le merchandising.
Si tu comptes l'augmentation des abos ,va y avoir un tri selectif au parc.

Oui,des moutons comme à man U.
On a notre destin vraiment lié,des moutons pour les uns et des chêvres pour les autres

Content de voir que vous retrouviez votre humour qui nous manquait ces dernières années !
C'est bizarre d'ailleurs que les maillots Akhenaton signé raspentino ne soient pas encore en rupture...

Bah entre ça et ceux d'Ibra, le choix est vite fait en ce moment :p
(21-07-2012, 21:45)Anikulapo a écrit : [ -> ] (20-07-2012, 14:45)Mikiki a écrit : [ -> ]À parler téloche, vous me faîtes penser que l'arme anti-Fair-play financier des qataris doit se trouver là. Il suffit au PSG de déposer un recours devant la commission européenne afin d'obtenir l'individualisation des droits TV (comme en Espagne) et à BeIN Sport, ensuite, d'acheter les droits du PSG plusieurs centaines de millions d'euros. Ce n'est pas un contrat de sponsoring, l'UEFA sera impuissante. Et le tour sera joué.
pas besoin d'aller ci-loin, un simple sponsoring maillot bidon payé le montant nécessaire pour avoir les comptes dans le vert fera l'affaire non?
Normalement, non. L'UEFA a inclus une norme "fair value" dans son fair-play financier, permettant d'évaluer les contrats de sponsoring, et juger s'ils sont corrects ou bidons. Il y a quelques repères : la Qatar Foundation verse au Barça 32 M€ par an pour s'afficher sur le maillot, City palpe 45 M€ par an d'Eihad pour un package sponsor maillot/naming/panneaux publicitaires. Si le QSG vole nettement au-dessus de ces contrats, ça ne peut pas passer. Normalement.
Un contrat télé, c'est différent. En ce qui me concerne, je ne vois que ce moyen pour le PSG de QSI de contourner le fair-play financier. C'est pas les ventes de maillots d'Ibra et l'augmentation des abos qui va leur boucher le trou creusé par le joli déficit structurel qu'ils sont en train de s'offrir.
Comment les Qataris s'amusent avec l'argent

Sinon comment est ce que les maillots Ibra peuvent s'arracher alors que personne ne sait quel numéro il portera ?
(22-07-2012, 13:15)Mikiki a écrit : [ -> ] (21-07-2012, 21:45)Anikulapo a écrit : [ -> ]pas besoin d'aller ci-loin, un simple sponsoring maillot bidon payé le montant nécessaire pour avoir les comptes dans le vert fera l'affaire non?
Normalement, non. L'UEFA a inclus une norme "fair value" dans son fair-play financier, permettant d'évaluer les contrats de sponsoring, et juger s'ils sont corrects ou bidons. Il y a quelques repères : la Qatar Foundation verse au Barça 32 M€ par an pour s'afficher sur le maillot, City palpe 45 M€ par an d'Eihad pour un package sponsor maillot/naming/panneaux publicitaires. Si le QSG vole nettement au-dessus de ces contrats, ça ne peut pas passer. Normalement.
Un contrat télé, c'est différent. En ce qui me concerne, je ne vois que ce moyen pour le PSG de QSI de contourner le fair-play financier. C'est pas les ventes de maillots d'Ibra et l'augmentation des abos qui va leur boucher le trou creusé par le joli déficit structurel qu'ils sont en train de s'offrir.
ça va être vu pour contourner le FPF par le Qatar. Le némir a 2 clubs, QSI et Lekhwiya. Les transferts surpayés dans un sens et gratuits dans l'autre. Par exemple, Lekhiwiya vient d'acheter Msakni, grand espoir du foot tunisien pour un peu plus de 10M€ alors qu'il était visé par QSG aussi. On peut très bien avoir un transfert de Luyindula du QSi au Qatar pour plus de 15M€ et dans l'autre sens, Msakni du Qatar au QSI pour 2-3M€.
en parlant de ventes de maillots, on est à + 50% par rapport à l'année dernière à la même date.
(22-07-2012, 19:57)CJérôntodrome a écrit : [ -> ]en parlant de ventes de maillots, on est à + 50% par rapport à l'année dernière à la même date.
Question points en championnats vous n'êtes pas en avance.

(22-07-2012, 19:57)CJérôntodrome a écrit : [ -> ]en parlant de ventes de maillots, on est à + 50% par rapport à l'année dernière à la même date.
50% de 100 maillots, ça n'en fait que 50

Tous les oiseaux du Brésil
Nous font un grand festival
Le jour et la nuit
On danse et on rit
Et vive le carnaval
Nous on chante la nature
Le soleil et la lune
Toutes nos musiques
Chantent l’amour
C’est notre seule fortune
Tout le monde ici s’enflamme