(16-09-2012, 17:41)xigh a écrit : [ -> ] (16-09-2012, 17:28)Boban13 a écrit : [ -> ]Je sais pas si tu me troll pour me taquiner ou si tu penses sérieusement ce que tu dis 
Mais pour l'OM le manque d'ambition il se caractérise par le manque de moyens mis à disposition mais aussi par toute la politique d'ensemble.
Tu compares deux contextes incomparables.
La question que je me pose, c'est si tu pourrais tenir le même discours si Marguerite avait lâché 50M€ à l'inter-saison, permettant ainsi de conserver Deschamps, MBia, Azpi et Diarra, tout en recrutant Gilardino et d'autres joueurs.
Parce que je pense que les autres clubs de L1, en manque d'ambition$, eux, auraient tenus le même discours envers l'OM qu'en vers le PSG, toute proportion gardée.
D'ailleurs l'année du titre de l'OM, nous n'avions pas caché notre ambition.
Je n'aime pas tout cet argent injecté au PSG (il faut dire que je n'aimais déjà pas ça pour l'OM l'année du titre), mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont mis le paquet pour aller chercher quelque chose en LDC.
Après que sur le terrain ils aient autant ou moins ou plus d'ambition que les autres, je crois que c'est comparable, il leur manque surtout de l'expérience, qu'ils vont acquérir dans les années à venir.
Aussi le teaser de C+ me paraît plutôt en phase avec le monde dans lequel nous sommes aujourd'hui !
Xigh, je vois mais absolument pas le rapport avec ce que je dis.
Bien sûr que le PSG a beaucoup d'ambition, et je n'ai jamais dit le contraire.
Bien sûr que l'OM, l'année du titre, avait eu beaucoup d'ambition, et ce, sans avoir à dépenser 300M€ en deux mercatos d'ailleurs.
Bien sûr que cette année, l'OM a un manque d'ambitions. Par les moyens financiers il est vrai. Mais aussi par la politique de vente de joueurs, ou par les recrues ciblées.
Mais entre ça, et dire que le PSG est tout simplement LE club le plus ambitieux d'Europe, LOL quoi.
A ce compte là, on peut dire qu'ils sont favoris aussi non ?
Ils sont assurément les plus ambitieux de France. ça, y a rien à dire. Mais d'Europe, non. Et c'est pas parce qu'ils ont dépensé des M€ qu'ils sont plus ambitieux. A ce compte là, le Zenith est tout aussi ambitieux et vise le titre, l'Anzhi aussi (fuck, il joue pas la C1, mais pas grave)... etc.
Et on fait fi de l'effectif ? Un effectif qui, tant sur le 11 titulaire, que sur l'intégralité du groupe pro est en dessous de ceux de City, Man U, Arsenal, Juve, Barça, Real, Munich, Chelsea...
Donc, sur quoi ce base ce nouveau statut de club LE plus ambitieux ? Juste sur le montant des transferts. Ouais, bah je confirme, c'est pas parce qu'ils ont dépensé une somme énorme que Canal doit les qualifier de club le plus ambitieux.
Au passage, je rappelle que c'est un club qui a peu de fond de jeu. Qui a un palmarès vierge depuis que le Qatar les a racheté. Qui n'a même pas su s'imposer l'an passé en L1.
Piaf : à la limite, c'est le club le plus "outsider", et encore...