(22-12-2012, 17:20)CJérôntodrome a écrit : [ -> ] (22-12-2012, 16:39)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Sauf qu'Pierre Mondy est président de la commission de l'UEFA en charge du FPF, et le fils Platini, il doit s'en caguer comme l'an 40.
"Je le dis clairement, et je suis sûr de moi. A partir de 2014, présenter un contrat de promotion de l’image d’un Etat rapportant 100M€ par an, ce sera être hors-jeu (…) Pour moi, l’Etat du Qatar comme les sociétés d’aviation qui en dépendent sont des parties liées. Ce serait une incompréhension si, dans les parties liées, il pouvait y avoir des exceptions."
http://www.sportune.fr/sport-business/ol-Pierre Mondy-juge-le-projet-de-contrat-dimage-du-psg-81825
Et depuis le contrat a doublé !
Pierre Mondy est président de la commission de finances de l'ECA ...
ah j'ai mal lu ou trop vite
(23-12-2012, 00:07)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Donc Paris écrase le championnat, mais Lyon alors ils font quoi ? Ah oui, ils gagnent leur match 1-0...
En tout cas, Rémi Garde fait un bon boulot de management non ? Il a des résultats bien supérieurs à ce à quoi je m'attendais. Et il n'a rien coûté à JMA...
Arsenal, où Garde a commencé en entraîneur chez les jeunes aurait déjà un oeil sur Garde pour remplacer Wenger, s'il part ailleurs.
(23-12-2012, 00:33)Boban13 a écrit : [ -> ]Un agent travaillant régulièrement avec l'OM a approche Nene qui touche 450000 euros par mois au PSG @ Touittaire 
Rien de mieux pour faire exploser le vestiaire (qui a retrouvé un peu de tranquillité) et la masse salariale (que Labrune veut encore diminuer).
Ce n'est pas une rumeur de venue de Nené mais une rumeur d'offre de son agent, ce n'est pas pareil...il est évident que, financièrement le profil ne correspond pas.
Il fallait l’acquérir l'année post monégasque au lieu de le laisser filer en Espagne.
En parlant d’acquérir, mon Poupa est allé voir Lyon-Nice hier (personne n'est parfait !) et d'après lui, Eysseric est un possible futur bon joueur (ce qui après Godfather fait une deuxième personnes de mes connaissances louant ce joueur - de la région marseillaise de plus)
Sinon le score est très lourd pour une bonne petite equipe de Nice dixit toujours le father
/fin d'aparté
D'après les dernières déclarations de Vincent Vega, l'arrivée de Néné est tout à fait possible mais il va falloir dégraisser avant.
Les ventes de Rémy, Gignac, Mandanda et Ayew devraient permettre de diminuer la masse salariale pour prendre en charge le salaire du brésilien, en provenance du plus grand club de tous les temps. La vente du bus du club permettra de financer le prêt du joueur évalué à 1 millions d'euros. Enrique Iglesias s'est dit ravi de cette opportunité en concluant; "Quand on n'a pas d'argent, on a des idées"@kiplé
(22-12-2012, 14:23)El chi a écrit : [ -> ]Ouais c'est bien God. Et une fois que tu as dit ça ????
Paris construit une équipe, construisons un club. Un grand club.
Nous sommes le plus grand club de France, l'étoile doré sur le maillot, c'est nous qui l'avons. C'est bien beau de mettre des stickers de Papin, Boli, Barthez sur les murs, mais il faut aussi faire en sorte que les kékés qui ont la chance de porter notre maillot en soit largement conscients.
Car c'est une chance de jouer pour l'OM. Aucun joueur n'a été plus grand que nous. Même Drogba ou Ribéry.
On n'a pas 200 millions à claquer en joueurs? Et bien, Margarita, quand tu vas négocier le prix du soja au Brésil, profites-en pour créer des partenariats avec les petits clubs locaux. Porto, avec ça, ils ont eu 90 millions (Hulk et Pepe).
Paris construit une team de mercenaires. Nous n'avons aucun retard sur eux: palmarès, stade, popularité. Même le nombre de points ce soir à 23h.
C'est plus aux Parisiens de baisser les yeux.
Cette avalanche de pognon devrait pousser Labrune et la caution Marseillaise a se bouger le cul pour innover, inventer. Tu peux gagner des matches avec des joueurs au prix raisonnable. S'ils se sentent investis d'une histoire, alors ils donneront leur max constamment.
Mais malheureusement, on est en L1, où la médiocrité est la norme. Il faut aller chercher des hommes ailleurs. On ne peut pas continuer à faire confiance à des gens qui ont rapporté 2 Coupe d'Europe au pays en 60 ans.
Ouais, sauf que tu rends vite compte que si tu n'as pas le budget du PSG tu ne recruteras que, au mieux, du Barton parce que personne n'en veut plus, que tes mecs un peu performant et leur agent vont venir pleurnicher au premier mercato pour signer dans le club de leur coeur en Premiership, championnat où le 15ème peut lui proposer 30% de mieux que toi, etc etc etc

(23-12-2012, 18:10)kdom93 a écrit : [ -> ]Ouais, sauf que tu rends vite compte que si tu n'as pas le budget du PSG tu ne recruteras que, au mieux, du Barton parce que personne n'en veut plus, que tes mecs un peu performant et leur agent vont venir pleurnicher au premier mercato pour signer dans le club de leur coeur en Premiership, championnat où le 15ème peut lui proposer 30% de mieux que toi, etc etc etc 
Certes certes, mais quand je vois des clubs comme Porto, Villareal ou Bilbao y arriver, ça fout les boules car ces mecs-là ne sont pas plus riches que nous, au contraire.
A part aller voir en L2 ou National et ne pas prendre les mecs qui y sont bons, elle sert à quoi notre cellule de recrutement ?
Genre on aurait une "cellule de recrutement", faut arrêter le délire

Ha mais je dis pas qu'on peut pas mieux faire hein mais je pense que c'est un peu plus compliqué que juste expliquer au monde qu'on en a des grosses.

Non puis si Villaréal et Bilbao deviennent les exemples à suivre...... Sont ou en ce moment Villaréal ? Et Bilbao ? si c'est pour se retrouver avec Fernandez....
Je suis d'accord avec God, dans l'absolu.
Sauf qu'en réalité, c'est pas si simple.
D'une part, avec le staff actuel, il est clair qu'on n'a ni le talent, ni l'expérience, ni le réseau pour réaliser cela.
Et d'autre part, on critique la L1, mais s'y imposer est très dur. Et mise à part le très très bon étranger (Zlatan ou Ronnie), qui eux s’intègrent sans problème, les autres sont souvent foireux.
Les Chevanton, Elber, Fred, Lucho, Saviola, Carew, Fabiano, Lisandro, Deivid... qui sont passés par la France ont été loin du niveau qu'ils ont pu avoir dans les championnats étrangers.
Cette L1 est très paradoxale. On la considère (probablement à juste titre) comme nul. Mais ils sont très nombreux a s'y être méchamment cassés les dents.
Et inversement, les mecs qui ont marqué la L1 depuis 10 ans viennent de la L1. Drogba, Niang, Wiltord, Pires, Essien, Malouda, Abidal, Hazard... etc.
C'est un peu plus compliqué en réalité parce qu'on n'ose pas s'en donner les moyens. Les dirigeants sont pour la plupart des tocards incapable de gérer le succès. Les entraineurs, on voit les mêmes depuis 15 ans. Les nouveaux sont des buses. Qui a-t-on sur un banc de L1 qui apporte quelque chose de neuf dans l'état d'esprit, dans le jeu?
Quels clubs français ont des structures de recrutement de jeunes en Amérique du Sud? bordeaux l'a fait, mais a vite arrêté (même si leur jeune argentin dont le nom m'échappe pourrait être un tout bon dans quelque temps).
Nancy, typiquement le club de bouse français. Ils ont eu une bonne passe en recrutant quelques bons joueurs au Brésil. Ils ont décidé d'arrêter pour prendre les ratés de Monaco. Ils étaient en Europa League, maintenant ils vont en L2.
Le coup du joueur de L1 qui part dans les Midlands parce que mieux payé là-bas, très peu pour moi. Combien de titulaires de L1 sont partis comme ça? Les Anglais, on leur a envoyé Zubar et Givet...
Quand tu as un bon joueur en L1, les médias se plaisent à le descendre (Lucho, Ben Arfa, Valbuena, Pastore, Gourcuff etc).
Deschamps, le seul entraineur français a avoir la win, on lui a cassé les coroñes non-stop sur son style de jeu. Au final, on se retrouve avec Baup...
Et puis on n'a pas de soja...on pourrait essayer avec les olives remarque bien, je mpise Maussanais illico.
Sinon dans le fond God a raison, on manque cruellement de capacité d'innovation.
Lorient est un bon exemple d'une cellule de recrutement pertinente et ils arrivent par ce biais à dégager du bénéfice et à bien figurer avec des moyens financiers nettement inférieurs aux nôtres.
(23-12-2012, 18:50)Godfather a écrit : [ -> ]C'est un peu plus compliqué en réalité parce qu'on n'ose pas s'en donner les moyens. Les dirigeants sont pour la plupart des tocards incapable de gérer le succès. Les entraineurs, on voit les mêmes depuis 15 ans. Les nouveaux sont des buses. Qui a-t-on sur un banc de L1 qui apporte quelque chose de neuf dans l'état d'esprit, dans le jeu?
Quels clubs français ont des structures de recrutement de jeunes en Amérique du Sud? bordeaux l'a fait, mais a vite arrêté (même si leur jeune argentin dont le nom m'échappe pourrait être un tout bon dans quelque temps).
Nancy, typiquement le club de bouse français. Ils ont eu une bonne passe en recrutant quelques bons joueurs au Brésil. Ils ont décidé d'arrêter pour prendre les ratés de Monaco. Ils étaient en Europa League, maintenant ils vont en L2.
Le coup du joueur de L1 qui part dans les Midlands parce que mieux payé là-bas, très peu pour moi. Combien de titulaires de L1 sont partis comme ça? Les Anglais, on leur a envoyé Zubar et Givet...
Quand tu as un bon joueur en L1, les médias se plaisent à le descendre (Lucho, Ben Arfa, Valbuena, Pastore, Gourcuff etc).
Deschamps, le seul entraineur français a avoir la win, on lui a cassé les coroñes non-stop sur son style de jeu. Au final, on se retrouve avec Baup...
Ah mais je suis 1 000 fois d'accord.
Mais c'est donc une caractéristique de la L1. Et il faut faire avec. D'où le "en réalité, c'est pas si simple".
C'est bien pour ça que développer un club en L1 en s'appuyant sur les joueurs de l'étranger, c'est hyper risqué. Aujourd'hui, si tu fais ça en L1 et que ça n'accroche pas de suite, tu exploses en plein vol !
(23-12-2012, 18:52)cetace a écrit : [ -> ]Et puis on n'a pas de soja...on pourrait essayer avec les olives remarque bien, je mpise Maussanais illico.
Sinon dans le fond God a raison, on manque cruellement de capacité d'innovation.
Lorient est un bon exemple d'une cellule de recrutement pertinente et ils arrivent par ce biais à dégager du bénéfice et à bien figurer avec des moyens financiers nettement inférieurs aux nôtres.
Mais Lorient recrute essentiellement en France. Les mecs qui ont fait leur réussite, c'est Amalfitano, Gameiro, Corgnet, Traoré, Jallet, Morel...
Un des gros problèmes de la L1 est son immobilisme. Et c'est paradoxal. Que ce soit le public, les médias ou les acteurs de la L1, tout le monde est unanime pour dire qu'elle n'est pas au niveau des autres ligues d'Europe. Mais rien ne se passe pour vraiment changer cet état de fait, on ne sent pas une volonté franche et globale pour améliorer ce championnat. Que ce soit au niveau des dirigeants ou des systèmes de jeu. La façon de voir le football n'a toujours pas évolué depuis des années, la façon de jouer le football n'a pas changé.
Toujours on entendra un entraineur psalmodier son habituel discours sur l'accumulation de points, sur la nécessité de ne pas encaisser de buts, sur le calendrier qui le gêne, sur les arbitres qui lui volent des points, sur telle injustice ou telle autre, etc...
Mais jamais on entendra un entraîneur de Ligue 1 parler de la nécessité de gagner des matchs, de marquer des buts, de proposer du jeu. Alors que tous, public, médias, acteurs du jeu, on adore tous regarder le foot étranger, le foot qui attaque, marque des buts, gagne des matchs.
C'est ça qui m'étonne le plus. On ne fait rien pour améliorer ce championnat, comme si le fait de ne pas avoir autant d'argent que d'autres était une excuse si pratique qu'au lieu de la combattre on en abuse. "Ah mais on ne peut pas gagner, on n'a pas d'argent." "Ah mais on ne peut pas faire du tiki taka, on n'a pas d'argent." "Ah mais on ne peut pas jouer à gagner des matchs, on n'a pas d'argent."
La Ligue 1 se complait dans son rôle de victime des vilains autres championnat européens, et explique ainsi son absence de palmarès. "Ce n'est pas de notre faute, ce sont les autres qui..."
C'est un discours de perdant que parle le foot français depuis trop longtemps.
Et on peut bien le voir sur le traitement réservé aux winners. Ils se font descendre. C'est peut-être aussi pour ça que les autres n'essaient pas de gagner, pour ne pas se faire dégommer le jour où ils arrêteront de gagner.
(23-12-2012, 18:10)kdom93 a écrit : [ -> ]Ouais, sauf que tu rends vite compte que si tu n'as pas le budget du PSG tu ne recruteras que, au mieux, du Barton parce que personne n'en veut plus, que tes mecs un peu performant et leur agent vont venir pleurnicher au premier mercato pour signer dans le club de leur coeur en Premiership, championnat où le 15ème peut lui proposer 30% de mieux que toi, etc etc etc 
C'est souvent du bluff. Si tu en as dans le slip, tu dis non et basta.