(22-02-2013, 12:13)demoniac10 a écrit : [ -> ] (22-02-2013, 11:18)El chi a écrit : [ -> ]http://www.sport24.com/football/ligue-1/...ogo-617769
Nouveau Logo !
![[Image: Logo_large.jpg]](http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/media/images/logo3/14658615-1-fre-FR/Logo_large.jpg)
Le logo le plus laid avec celui de Canal+.
Vraiment ridicule
C'est pas trop mal, j'aime bien la fleur de lys.
Petit à petit vos Qataris chéris détruisent l'identité de votre club, très peu s'en plaigne même parmi les supporters parisiens. C'est étrange.
Vrai que la proportion est très mal faite. La Tour Eiffel plus petite et Paris trop gros.
Par contre j'ai l'impression qu'avec ces graphiques on veut de + en + faire logos de franchise nord américaine.
Plus de berceau, plus de 1970 et Saint-Germain en tout petit, ça envoie le bon message : rien à carrer de l’histoire du club.
Manque plus que la tronche de Germain le Lynx et la bascule était parfaite.
(22-02-2013, 13:15)kdom93 a écrit : [ -> ]Ca fait aussi un plug entre des jambes écartées. 
J'ai pensé à ça de suite !

On dirait un string a l'envers.
Les mecs ont vire l'annee de naissance du club pour eviter la comparaison ................................... Roooooooooooooooo ils ont peur de perdre au concours de quequettes. Faut assumer les gars
C'est assez gravos je trouve, ils trafiquent meme l'histoire du club.... C'est comme pour un pays, comment peut-on s'identifier a un club qui a honte de lui...?
Oh, les gars, arrêtez la fixette. Sérieux. C'est pas le Qatar qui fait ça, c'est le markéting.
Regardez à l'OM. Année des 20 ans de la C1, y a de quoi faire en termes d'histoire du club, sur les maillots, sur le logo. Et on nous sort un maillot noir et rose, un autre noir et orange. Et la gueule de notre logo, vous l'avez vu ? Pourtant, y a pas de Qatari à la tête du club hein.
Je veux bien que ce logo pue du cul ou autre. Mais vous virez parano quand vous cherchez à l'expliquer par une volonté du Qatar d'effacer le passer. Surtout qu'y a pas grand chose à effacer.

(22-02-2013, 17:25)Boban13 a écrit : [ -> ]Oh, les gars, arrêtez la fixette. Sérieux. C'est pas le Qatar qui fait ça, c'est le markéting.
Regardez à l'OM. Année des 20 ans de la C1, y a de quoi faire en termes d'histoire du club, sur les maillots, sur le logo. Et on nous sort un maillot noir et rose, un autre noir et orange. Et la gueule de notre logo, vous l'avez vu ? Pourtant, y a pas de Qatari à la tête du club hein.
Je veux bien que ce logo pue du cul ou autre. Mais vous virez parano quand vous cherchez à l'expliquer par une volonté du Qatar d'effacer le passer. Surtout qu'y a pas grand chose à effacer. 
"et la référence à la création du club en 1970. Elle ne tient la comparaison avec d’autres grands clubs européens qui ont plutôt 1800 au début de leur date»
C'est pourtant claire non ?
D'ailleurs je n'ai pour ma part pas mentionne de volonte d'effacer l'histoire du club mais plutot l'idee de la trafiquer
(22-02-2013, 17:33)Mister_Ma a écrit : [ -> ] (22-02-2013, 17:25)Boban13 a écrit : [ -> ]Oh, les gars, arrêtez la fixette. Sérieux. C'est pas le Qatar qui fait ça, c'est le markéting.
"et la référence à la création du club en 1970. Elle ne tient la comparaison avec d’autres grands clubs européens qui ont plutôt 1800 au début de leur date»
C'est pourtant claire non ?
D'ailleurs je n'ai pour ma part pas mentionne de volonte d'effacer l'histoire du club mais plutot l'idee de la trafiquer
C'est pour ça que je n'ai pas forcément citer ton post

Et je le redis, c'est pas parce que c'est le Qatar qu'ils font ça, c'est juste parce que comme énormément de club, le markéting transforme tout. Il aurait très bien peu être Français, le proprio du PSG, et changer le logo aussi.
Et le Saint -Germain mis en tout petit alors que les Qataris ne songent qu’à se casser du camps des loges et de Saint-Germain en Laye, c’est aussi le marketing Boban ?
Le berceau, la référence à l'année de naissance du club sont virés et la mention Saint-Germain mise en police réduite et ca serait un coup du marketting. Ma foi.
En tout ca correspond parfaitement aux aspiration du proprio (se barrer de Saint germain, faire fi de l’histoire du club - quand bien même elle serait récente, et développer/ se pignoler à mort sur la marque PARIS).
(22-02-2013, 17:54)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]et développer/ se pignoler à mort sur la marque PARIS
du marketing quoi.
En fait vous dites la même chose mais n'etes pas d'accord sur la définition.

Non mais la disparition de l'année 1970 me gène pas du tout, jusqu'en 1996, le logo n'évoquait pas l'année non plus
Le pire est quand même celui de canal+.
En revanche, la disparition du berceau est vraiment dommageable.
Tiens je ne connaissais pas le premier Logo avec le bateau (comme sur les armoiries de la ville de Paris) !
Ah bin voila, l'historique des logos qui confirme ce que je disais. C'est pas les Qatari spécialement qui le transforment pour "effacer" l'histoire du club. Il a toujours eu des transformations. Les logos, ça va ça vient, au grès du markéting. Et ça ne respecte pas forcément tous les codes du club. Sur les 7 logos, y en a 5 qui n'ont pas la date de création, 2 qui n'ont pas la tour, 2 qui n'ont pas le berceau, 3 qui n'ont même pas le nom du club... Bref, celui du Qatar est loin d'être le plus "négationniste" du passé du club.
Ils ont oublié l'étoile au dessus ...
Celui de Canal est immonde sans déconner, les années 90 c'était vraiment la décennie du grand n'importe quoi
Je le trouve très bien le nouveau logo sinon.
C'était quoi le berceau déjà ?
N'empêche qu'aujourd'hui les médias parlent souvent du "PSG" quand ils citent le nom des villes pour les autres clubs, l'OM ayant droit a un traitement de faveur par sa notoriété.
Donc en France je trouve que "PSG" identifie plus le club que "Paris", mais comme les Qataris visent en priorité l'international, "Paris" est sûrement plus porteur dans ce cas là.