Dire que la commission de discipline (ou a fortiori l'UEFA) a été payée, c'est n'importe quoi. Par contre, dire que le QSG a été assez largement avantagé dans l'ensemble par leurs décisions, c'est quand même difficile à nier...
Que Sirigu prenne deux matches pour son comportement sur le terrain, quand Khlifa prend la même chose, c'est normal. Après, c'est insensé qu'il n'y ait pas un rab' de suspension par rapport au fait qu'il ne revient pas prendre son rouge, alors que l'arbitre le lui a expressément demandé.
Insensé aussi que Matuidi, qui est à l'origine de toute cette histoire ridicule, ne soit pas sanctionné. Il aurait d'ailleurs été normal que Valbuena soit convoqué pour avoir légèrement chambré le public lorientais. A noter quand même que les cas de Matuidi et de Valbuena sont différents. Matuidi chambre directement le banc d'Evian, de manière plutôt agressive, et sait très bien ce qui risque d'en résulter. Valbuena se fait huer par le public à sa sortie, et fait un geste qui veut clairement dire "Allez-y, huez plus fort, je m'en bats les coroñes". Ce qui n'excuse pas sa réaction, d'ailleurs, et je n'aurais pas trouvé scandaleux qu'il soit mis à l'amende pour ça.
Enfin bref. Le seul résultat, c'est que la Ligue 1 et ses instances en ressortent encore un peu plus discrédités. Mais c'est bon, on est habitués...
Mouais. Je connais ce discours. Je connais ces arguments. Je ne les cautionne pas.
Je préfère différencier.
Un sportif doit être sanctionné parce que son acte mérite sanction. Et non pas parce qu'on est dans une idéologie d'exemplarité pour les jeunes de quartier qui jouent le dimanche matin.
J'ai un peu joué au foot. Les footeux du dimanche n'ont absolument pas besoin de voir Sirigu faire le pitre pour se mettre dessus. On est en train de faire reposer la responsabilité d'un individu sain d'esprit sur les évènements du samedi soir en Ligue 1. ça n'a, à mon sens, juste rien à voir.
Ce qu'il se passe dans le foot amateur relève de la violence ordinaire, parce que le mec qui cherche la bagarre avant tout sur un terrain de foot, c'est le même mec qui s'embrouille pour un regard de travers, le même mec qui s'embrouille pour une queue de poisson... etc. Il n'a pas besoin de Sirigu.
Là, ce discours, c'est comme dire "il faut interdire les jeux vidéos aux enfants car ça va en faire des gens violents".
C'est d'une part mésestimé la capacité des gens à faire la différence entre les évènements télévisés ou jeux vidéos et la réalité. C'est d'autre part déresponsabilisé ces gens là. C'est, enfin, jeter un voile pudique sur des problèmes qui sont des faits de société et non pas une simple reproduction des actes vus à la télé.
Que Sirigu (ou d'autres hein) ne montre pas l'exemple, et que ce soit pas terrible, je suis d'accord. Mais en faire l'un des responsables des débordements ultra violents qu'il peut y avoir dans le foot amateur

faut pas pousser.

personne, il me semble, n'en a fait un responsable de débordement .. . et le foot se joue aussi à la campagne le dimanche, y'a pas que la banlieue ...
après je ne suis pas dans la tête des gens pour savoir s'ils différencient, s'ils analysent tout ça, s'ils sont conscients, je crois que comme souvent il ne faut trop généraliser et mettre tout le monde dans le même sac ... Enfin bref finalement il faut s'en foutre et passer à autre chose comme s'il ne s'était rien passer. Justice a été rendue. la suite .... ?

Bien sûr qu'il y aura toujours des actes violents, l'homme n'a pas attendu les jeux vidéos pour s'entre-tuer.
Mais quand ce qui mérite sanction n'est pas sanctionné, ce n'est pas un beau message que tu envoies.
(03-05-2013, 18:31)Elephant a écrit : [ -> ]Bien sûr qu'il y aura toujours des actes violents, l'homme n'a pas attendu les jeux vidéos pour s'entre-tuer.
Mais quand ce qui mérite sanction n'est pas sanctionné, ce n'est pas un beau message que tu envoies.
Sur ça on est d'accord. ça aurait du être sanctionné. ça ne l'a pas été. C'est pour les raisons de cette sanction que nous ne sommes pas d'accord. Tu y mets une raison "d'exemplarité pour les amateurs" là où j'estime que Sirigu doit "juste" être sanctionné pour son geste et rien de plus, sans à chercher jusqu'au foot amateur.

La glorieuse incertitude du sport..Visiblement, depuis le QSG, Canal l'a complètement oublié...La bande annonce du match face à VA, est absolument vomitive...Ou alors ils sont suffisament bien renseignés auprès des instances de la LFP pour déjà connaitre les résultats, ce qui ne m'étonnerait guère...
ont-ils fini de payer Bisevac ?

De toute façon, quand tu as des joueurs de Valenciennes (Gomis et Sankharé) qui disent qu'ils seront contents d'être au Parc pour assister au sacre de leur club de coeur, ça en dit long sur la motivation des Nordistes

Ne pas oublier, que si on gagne, même si le PSG garde 9 points, mathématiquement, ils sont pas champions, même s'ils ont une diff de but de 40 par rapport à nous.
Suffit qu'on en foute 30 à St Etienne et qu'ils perdent tous leurs matchs...
Va ton voir Thiriez en Tong au Parc faire le tour d'honneur avec l'équipe du PSG. Il doit en faire des rêves mouillés tous les soirs...
Keyser, il en peut plus
Courage, ça ne durera qu'une bonne dizaine d'années

z'ont vraiment pas de face ces footeux...

Le reportage de C+ sur Sagna... En gros, on lui a demandé de prendre son zboube en main, et de se le secouer en pensant à Paris. Les 3/4 de l'interview tourne sur Paris. Y a 4 ou 5 questions en rapport direct avec le PSG... et même à la dernière question, où il est question (justement) de Monaco, le journaliste trouve le moyen de rebondir sur... le PSG.
#Overdose

Ils ne gagneront pas demain.

Tout le monde dit que le PSG est champion mais ils n ont que 6 pt d avance et pas encore gagné demain. Ça me gonfle de leur donner encore 9 pt, c est vraiment prendre leur adversaire pour des moins que rien
Édit: désole pour l auto correction de l iphone
Il parait que les Parisiens sont très frustrés pour ce soir.
Tout était près depuis qq jours.
Canalplus aussi, qui peut changer sa pathétique bande annonce et la reprogrammer à la semaine prochaine.
Quand tu penses que les mecs ont programmé depuis 2 semaines le PSG en prime pour pas rater leur titre.
Quand tu penses que les journaleux de canal ont fait une lettre à Ancelotti pour lui demander de rester ....
Ma foi...c'est encore plus jouissif de les faire caguer .
moi je préfère être sacré champion chez Pierre Mondy