Nil Sanyas a écrit :Je suis d'accord, notre bilan ACTUEL (j'en ai marre de voir certains déjà donner notre place finale...) n'est pas des plus exceptionnels.
Mais Je vois pas le rapport avec le fait de pouvoir communiquer ou non avec le staff et les joueurs.
Si l'Equipe ne rapportait que des faits et rien que des faits, ils ne seraient pas boycotté...

Tu comptes boycotter Le Parisien aussi ?
Paris cultive le secret Sportivement, le club de la capitale a entamé son redressement avec sept points pris sur neuf possibles en championnat. Malgré cela, le PSG s'enfonce dans une politique de repli sur lui-même.
Plusieurs interviews par jour accordées pour chaque joueur, présence permanente des journalistes à leurs côtés : le FC Barcelone n'est pas l'un des plus grands clubs du monde par hasard. Dans le même temps, le PSG entretient au fil des semaines une culture toujours plus accrue du repli sur lui-même. Cette politique récurrente à Paris et souvent mise en place par les entraîneurs désireux de faire supporter aux médias le poids de leurs mauvais résultats a pris depuis quelques jours un nouveau relief. OAS_AD('Position2');
Vahid Halilhodzic souhaite désormais contrôler l'ensemble des faits et gestes de la presse. Une attitude qui n'est que le prolongement d'une méthode déjà instaurée en interne.
L'information maîtrisée
« Nous ne souhaitons plus travailler avec les journalistes qui n'adoptent pas nos positions. » La menace de l'attaché de presse du PSG est sans équivoque. Le déclic du succès à Bastia (2-1) n'a pas conduit Vahid Halilhodzic à bouleverser ses projets. Il faut désormais attendre le feu vert de la direction sportive pour pénétrer dans l'enceinte du camp des Loges, puis pour s'entretenir avec les joueurs. Seuls certains médias « amis » seront autorisés à s'approcher du groupe. Ce procédé a déjà conduit le club à priver d'entretiens une chaîne de télé coupable de propos jugés « déplacés » lors de la défaite face à Chelsea (3-0). Ces méthodes s'ajoutent à l'attitude de l'entraîneur parisien qui ne devrait plus s'exprimer cette saison, excepté sous la contrainte de l'UEFA lors des matchs de la Ligue des champions. La communication médicale du club connaît elle aussi des soubresauts. Supprimée depuis le stage d'Aix-les-Bains en juillet, elle vient subitement d'être rétablie, mais uniquement sur le site officiel du club.
Le règne de la terreur
Au cours de la saison dernière, à l'initiative du capitaine Frédéric Déhu, les joueurs s'étaient réunis avec le staff technique pour leur faire part de leur ras-de-bol : les propos tenus notamment auprès des kinés étaient rapportés dans la demi-heure à Vahid Halilhodzic. Avant son départ cet été pour l'OM, Fabrice Fiorèse s'en était violemment pris à Bruno Barochelli, entraîneur adjoint, l'accusant d'être « une taupe ». Par la crainte qu'elle suscite, l'autorité naturelle de Vahid Halilhodzic pousse les membres de son entourage à se montrer loquaces et à multiplier les excès de zèle. Dans l'avion de retour de Moscou, un kiné apercevant un journaliste en train de converser avec un joueur dans le fond de l'appareil a immédiatement rapporté la scène à sa hiérarchie. Ces pressions s'exercent aussi sur les joueurs. Il leur est recommandé d'éviter toute discussion informelle avec la presse sous peine d'être réprimandés. Dans un système où le moindre bonjour devient suspect, la démocratie s'affaiblit.
Une image écornée
A l'heure de la négociation vitale des droits télé, et malgré un désengagement du PSG annoncé, Canal + ne pourra pas tolérer longtemps un tel climat. Francis Graille non plus. Malgré son amitié avec le technicien bosniaque, le président et nouvel actionnaire du club ne peut laisser s'instituer un tel système discriminatoire. Il en va de sa réputation et de celle d'un club aujourd'hui contraint de prouver qu'il est au moins un grand de France.
Le parisien...
Déjà j'ai pas chez moi :whistling (et Aujourd'hui en France, bon... bof bof).
huhu, on va bientôt pouvoir créer l'axe Paris-Marseille, la ligne marginaux.
Comme disait bébert (Einstein),
y'a que deux choses qui n'ont pas de limites : l'infini et la connerie humaine...
les journaleux en manque d'émotions fortes se reconnaîtront dans cette pensée hautement vérifiée, c'est bon le journalisme d'investigation à 3 balles

...
bon faut dire aussi que vous le cherchez bien

Au fait Boeuf, tu seras là lors de Nantes-PSG ?
En tous les cas, c'est peut-être silenzio stampa au Camp des Loges, mais question marketing, ils sont quand même forts :y:
![[Image: JeannolLunettesPSG.jpg]](http://footnostalgie2.free.fr/images/JeannolLunettesPSG.jpg)
Il est fada ce campana :doofywave
huhu j'adore ce nouveau smiley

Nil Sanyas a écrit :Au fait Boeuf, tu seras là lors de Nantes-PSG ?
nan je crois pas, je déménage un ami le 15... pas deux corvées à suivre... :smoke1:
zorg a écrit :13e journée
· Dimanche 7 novembre à 21 heures : PSG-Marseille Canal+
Bon comme c'est le jour de mon anniversaire, ben je sais déjà ce que je veux comme cadeau, une victoire Olympienne avec buts de fiofio, déhu :whistling
et en prime une filade vahid-joselito à la mi-temps dans le couloir :doofywave
ouaip, j'aime les soirées animées et pleines d'imprévus

:happybday

Les réactions
L’affiche des seizièmes de finale de la coupe de la Ligue opposera donc Marseille et le PSG au stade Vélodrome. Voici les réactions des Parisiens.
Vahid Halilhodzic (Entraîneur du PSG)
« Rarement le club n'aura eu la possibilité de jouer autant de têtes d'affiche en l'espace d'un mois. Porto, Chelsea, Lyon ou Marseille sont de grands rendez-vous. Il est dommage pour la compétition que nos équipes se retrouvent dès le premier tour. Cela reste cependant une belle rencontre pour les supporters. »
José Pierre-Fanfan (Défenseur et capitaine du PSG)
« Le hasard du calendrier nous propose de rencontrer Marseille à deux reprises en l'espace de trois jours. Pour les amoureux du football, voilà deux affiches et l'occasion de vivre de grands moments. Le mois de novembre du PSG était déjà chargé avec Marseille, Lyon, Chelsea ou Porto… le voilà maintenant enrichi d'un « clasico » supplémentaire. C'est une fierté de devoir jouer tous ces matches. Un vrai cadeau pour nos supporters. »
Lionel Letizi (Gardien du PSG)
« Chaque année on y a la droit ! L’année dernière nous les affrontions en coupe de France, cette année ce sera en coupe de la Ligue. Nous les rencontrons deux fois en trois jours, ce sont des choses qui arrivent dans le football. Il ne faudra pas penser à notre dernière qualification au Vélodrome en coupe de France, les deux équipes ont changé depuis. L’année dernière on s’etait imposé face à L’OM avant de remporter cette coupe de France, les éliminer à ce stade de la compétition serait une bonne chose ! »:ball:
il dit ne pas avoir vu arriver les conflits entre les joueurs. N'est il pas impliqué lui même dans certains conflits ?
Vahid Halilhodzic : «Je suis responsable»
Vahid Halilhodzic a avoué ce matin sa responsabilité dans les différents échecs du Paris Saint-Germain depuis le début de saison.
Interrogé par
Le Figaro, l’entraîneur du PSG, Vahid Halilhodzic a avoué avoir sa part de responsabilité dans le début de championnat catastrophique du club de la capitale : «
La force d'un entraîneur c'est de savoir former un groupe solidaire. Or, il ne l'était pas. Ma grande erreur c'est de ne pas avoir vu naître les conflits entre les joueurs. Je n'ai rien vu venir.» Et de citer en exemple le cas du défenseur Mario Yepes, transparent depuis le début de saison : «
Yepes n'est pas devenu un mauvais joueur du jour au lendemain. Mario a été déstabilisé par certaines critiques émanant du groupe. Certains lui ont fait comprendre qu'il n'avait rien à faire à Paris. Aujourd'hui, la situation est plus saine dans les vestiaires.» Enfin, Halilhodzic en a profité pour confirmer qu’il n’avait pas l’intention de démissionner : «
Je ne démissionnerai jamais. Si le PSG n'a pas explosé cette fois c'est qu'il y a une vraie relation entre le coach et le président.»
paddy a écrit :Mario a été déstabilisé par certaines critiques émanant du groupe. Certains lui ont fait comprendre qu'il n'avait rien à faire à Paris.
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?????
Qui ça certains ?
Entre le vrai et le faux, je suis un peu perdu, mais il est certain que l'on ne nous dit pas tout (peut-être heureusement...).
Ca ne doit pas etre évident de gérer ce genre de crises internes
Yepes n'a pas fait que des mauvais matchs mais quelle tristesse de le voir jouer comme ça... De toute maniere c'est bien connu, le joueur Nantais s'exporte mal.
Il joue mieux depuis un match ou deux...
De toute maniere je sais pas si tu te souviens mais à Nantes, il a mis au moins 3 bons mois à s'adapter. Il disait que le jeu etait plus rapide en France.
C'est Rothen qui n'est pas au mieux aussi :vod: Mais bon on peut dire la meme chose, lorsqu'il etait à Monaco, il ne s'est pas adapté tout de suite. On a meme parlé de le transférer.
Le foot a mis 15 ans à s'adapter à Paris, :D
alors les joueurs d'aujourd'hui

Citation :Les échos nantais : Le défenseur international Espoirs Stephen Drouin est forfait en raison d’une inflammation d'un ménisque du genou droit, tout comme un autre défenseur, l'Argentin Mauro Cetto (lésion à une cuisse). Ces deux nouvelles absences réduisent encore les choix de l'entraîneur Loïc Amisse, déjà privé de deux milieux, l'international Espoirs Jérémy Toulalan et l'Ivoirien Gilles Yapi Yapo (suspendus), et du défenseur Pascal Delhommeau (blessé à un talon).
C'est le meilleur moment pour aller à la beaujoire!
Et de 3 pour redresser notre classement actuel!:pouce:
![[Image: paris.gif]](http://img99.exs.cx/img99/5756/paris.gif)