Ma foi il va encore faire caguer l'arbitre. A la limite c'est un carton pour l'ensemble de l'oeuvre du psg cette saison. Ce serait bien peu de chose au regard de la densité de celle-ci.
Mais je ne doute pas que la commission machin rétablira la justice si elle juge que la sanction n'est pas justifiée. Dans l'intérêt du football Français bien sûr.
Le coup du "mérite" pour l'ensemble de son œuvre, c'est quand même pas un argument.
C'est comme si lors du prochain match de l'OM, l'arbitre accordait 10 penalties pour compenser les pénos non sifflés depuis le début de la saison. Ce serait peut-être "juste" pour l'OM, mais un brin injuste pour l'équipe adverse...
Ce qui est tout à fait extraordinaire et dénote du comportement insupportables des joueurs Parisiens toute la saison, c'est qu'ils sont derniers au classement du FairPlay, tout en ayant pourtant bénéficié durant toute la saison d'une clémence assez incroyable de la part des arbitres.
Le nb de rouge reçu aurait pu être le double...
(07-05-2013, 18:25)Dougue a écrit : [ -> ]en fait, si l'OM se mangeait un carton comme ça, on serait fous... mais si on se réfère au comportement systématique des verrati, silva, zlatan, matuidi and co, qui hurlent sur l'arbitre et le bousculent presque à chaque match, il faut s'attendre à un retour de bâton... et là oû léo est censé être la raison, pour remettre son monde dans le droit chemin, il est en tête de peloton à chaque mi-temps et fin de matchs...
Pas d'accord, combien de fois on s'est senti chanceux quand M'Bia touchait l'arbitre et encore que lui c'était avec le sourire mais il aurait pu se prendre des cartons aussi.
Pour Paris franchement, vu l'agressivité qu'ils ont à longueur de match surtout envers l'arbitre vous devriez vous sentir chanceux de ne pas avoir pris plus de carton du même genre.
(07-05-2013, 20:21)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le coup du "mérite" pour l'ensemble de son œuvre, c'est quand même pas un argument.
C'est comme si lors du prochain match de l'OM, l'arbitre accordait 10 penalties pour compenser les pénos non sifflés depuis le début de la saison. Ce serait peut-être "juste" pour l'OM, mais un brin injuste pour l'équipe adverse...
ça n'a rien à voir, Nil. Les arbitres les subissent tous les week-ends, ils sont peut-etre juste à bout.
(07-05-2013, 18:09)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Hum...
http://www.parisfans.fr/club/le-contact-...34349.html
Beaucoup ont dit que le rouge était (peut-être) sévère mais beaucoup ont rappelé que : "on ne touche pas à l'arbitre"
toucher à l'arbitre --> carton rouge (point barre)
vous auriez du garder Yépes, vous n'auriez plus besoin de piqures de rappel ...
(07-05-2013, 21:05)meumeu a écrit : [ -> ] (07-05-2013, 18:09)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Hum...
http://www.parisfans.fr/club/le-contact-...34349.html
Beaucoup ont dit que le rouge était (peut-être) sévère mais beaucoup ont rappelé que : "on ne touche pas à l'arbitre"
toucher à l'arbitre --> carton rouge (point barre)
vous auriez du garder Yépes, vous n'auriez plus besoin de piqures de rappel ...
Non mais on peut se demander si c'est pas l'arbitre qui touche le joueur et non l'inverse
Et sinon, dans les règles de la FIFA, RIEN n'interdit à un joueur de toucher un arbitre. Le frapper oui évidemment, mais pas le "toucher". Il a une maladie mortelle l'arbitre pour être "intouchable" ?
Va expliquer aux joueur amateur du dimanche qu'il a le droit de "toucher" l'arbitre...
(07-05-2013, 21:39)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Et sinon, dans les règles de la FIFA, RIEN n'interdit à un joueur de toucher un arbitre. Le frapper oui évidemment, mais pas le "toucher". Il a une maladie mortelle l'arbitre pour être "intouchable" ?
Est-ce que tu es habitué à toucher une personne, qui fait office d'autorité compétente quand tu discutes avec elle ? Tu touches un flic quand il te contrôle ? Tu touches ton boss quand tu parles avec lui ?
2 matchs c'est juste l'application d'un rouge direct.
Cela n'a rien à voir. Je parle de règles, pas d'autre chose. (et sinon oui je touche mon boss, mais on est ami donc c'est un cas à part).
Prenons un exemple très clair : Zidane a donné un coup de boule à Materazzi lors de la coupe du monde 2006, il a été expulsé sous le coup de l'arbitrage... vidéo.
Arbitrage vidéo qui n'existait pas et qui n'existe toujours pas.
Donc techniquement, jamais Zidane n'aurait dû être expulsé (si tu appliques le réglement, car évidemment, c'était archi mérité).
Si tu appliques les règles, tu n'expulses pas un joueur parce qu'il te touche sans violence. Surtout si c'est l'arbitre qui va vers le joueur et non l'inverse.
Qui plus est, des arbitres touchés par des joueurs (amicalement j'entends), je pense qu'il y en a très souvent.
Sinon, outre-Manche, Eden Hazard a pris 3 matchs pour ça :
C'est bon Nil, les joueurs du psg font caguer le monde depuis des mois, sans parler du staff, le classement du fair-play en témoigne. Il y en a un qui s'est fait rattraper par la patrouille, c'est tout. Ce n'était peut-être pas celui qui méritait le plus, mais c'est lui qui a pris.
punaise c'est fou cette propension (

) des mecs qui ont le fric et les médias derrière eux à se faire passer pour des victimes.
Ça me rappelle la politique tiens.
Non sinon tu ne différencie pas le rouge direct du rouge pour 2 jaunes ( donc 2 fautes moins grave)
Je pensais que c'était à l'appréciation de la commission en fait et pas "automatique". Vrai que généralement, sauf agression, le tarif c'est 2 matchs.
(07-05-2013, 21:52)El chi a écrit : [ -> ]Va expliquer aux joueur amateur du dimanche qu'il a le droit de "toucher" l'arbitre...
Ah oui mais non, il parait qu'on ne peut plus utiliser "l'excuse" du foot amateur pour essayer d'imager un raisonnement ... l'exemplarité d'un modèle apparemment n'existe plus dans ce bas-monde

(07-05-2013, 22:12)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Cela n'a rien à voir. Je parle de règles, pas d'autre chose. (et sinon oui je touche mon boss, mais on est ami donc c'est un cas à part).
Prenons un exemple très clair : Zidane a donné un coup de boule à Materazzi lors de la coupe du monde 2006, il a été expulsé sous le coup de l'arbitrage... vidéo.
Arbitrage vidéo qui n'existait pas et qui n'existe toujours pas.
Donc techniquement, jamais Zidane n'aurait dû être expulsé (si tu appliques le réglement, car évidemment, c'était archi mérité).
Si tu appliques les règles, tu n'expulses pas un joueur parce qu'il te touche sans violence. Surtout si c'est l'arbitre qui va vers le joueur et non l'inverse.
Qui plus est, des arbitres touchés par des joueurs (amicalement j'entends), je pense qu'il y en a très souvent.
Sinon, outre-Manche, Eden Hazard a pris 3 matchs pour ça :
salut Nil
Ou as tu vu que Castro allait vers Silva ? Il va vers ou doit être posé le ballon, Silva qui s'avance croise sa route et pose ses mains sur son bras.
Pour l'arbitrage vidéo, à l'OM c'est nous qui avons les premier morflé avec l'affaire Boli vs Klinsmann lors d'un un OM-Monaco. Après visionnage Basile avait ramassé 4 matches si je me souviens bien.
Même si Silva n'est pas violent je doute que Silva ai touché amicalement Castro.
Après tu peux évoquer toutes les affaires que tu souhaites (lol) mais le PSG est loin d'être serein et aussi classe que certains le pensent, à part Ancelotti qui pour moi est le seul a avoir la fuori classe dans ce club.
Je crois que vous devriez remercier Mr Castro au lieu de le tailler car si Silva n'est pas exclu, Alex ne rentre pas, et n'égalise pas.
Les 2 matchs c'est le tarif syndical d'un rouge direct. Si c'est moins l'arbitre se déjuge et on "autorise" d'autres joueurs a le faire.