(05-06-2013, 10:59)Keyser a écrit : [ -> ]Bah de toutes façons la sanction ne s'appliquera pas en Angleterre j'imagine...donc sanctionné ou pas, ça changera pas grand chose.
Et pourquoi pas? @Joey B.
J'espère bien en tout cas que celle de Léo le sera en Angleterre ou ailleurs...
Qu'ils continuent à faire les malins, Ibra ou tout autre joueur/membre du staff du QSG, ça serait bien qu'ils commencent la saison à -3
(05-06-2013, 12:21)Acarp47 a écrit : [ -> ] (05-06-2013, 10:59)Keyser a écrit : [ -> ]Bah de toutes façons la sanction ne s'appliquera pas en Angleterre j'imagine...donc sanctionné ou pas, ça changera pas grand chose.
Remplacer un mister 30 buts dans la saison, je suis l'arbre qui a un peu caché la foret, et un nouvel entraineur, va falloir s'y mettre là.
La suspension de Barton a été effective en France. J'ose espérer que dans l'autre sens ca fonctionne pareil !
Comme celle de Taiwo en Italie après l'affaire de la finale de la CDL.
C'est marrant quand même, dans chaque pays on considère que l'arbitrage est à caguer (France, Italie, Espagne etc).
Le problème ne serait-il pas ailleurs ?

Gomincha a écrit :C'est marrant quand même, dans chaque pays on considère que l'arbitrage est à caguer (France, Italie, Espagne etc).
Le problème ne serait-il pas ailleurs ? 
Les joueurs, les journalistes et les supporters ne connaissent pas les règles du jeu.
Je pense qu'il y a un vrai travail à faire dans ce sens, au moins pour les joueurs, et dès le plus jeune age il faut faire des cours de règlement. Peut-être qu'ils respecteront plus les arbitres après cela.
Il y a certes un problème de méconnaissance des règles mais également un problème de respect de la fonction lié au décalage entre le joueur et l'arbitre.
Au football, ces deux fonctions sont rapidement dissociées et les joueurs sont rarement confrontés à la difficulté du jugement pour rendre les décisions.
Si je compare avec le judo, les enfants dès 6 ans sont confrontés à l'arbitrage, les maîtres avant chaques compétions prennent 10,15 minutes pour expliquer à quoi il vont être confrontés et comment les décisions vont être rendues. De plus, pendant toute leur formation, l'arbitrage leur sera nécessaire pour valider leur grade et plus particulièrement la ceinture Marron.
Tout cela fait qu'il y a un profond respect vis a vis de l'arbitre.
C'est vrai, on devrait obligé les jeunes à arbitrer quelques matchs durant leur formation pour qu'ils voient les difficultés du métier.
oui et peut-être passer au topic adéquat ... j'dis ça comme ça hein ...

Fait comme au rugby. Tu gueules ? Tu avances la faute et le coup franc de 10 metres
et a moins de 10 m de la surface ---> penalty ?
C'est dans ce genre de cas que je serais pour les expulsions temporaires.
(07-06-2013, 12:11)cobl a écrit : [ -> ]et a moins de 10 m de la surface ---> penalty ?
ça existe les CF dans la surface.
Par contre à moins de 10 mètres du but, ça se complique.
Faudrait donc faire plus comme dit Godfather. Expulsion 10 minutes.
Les exclusions de 10 minutes je trouverais ça top. Les 1ères journées, on aurait du 8 contre 6 sur le terrain par moment et ça se calmerait vite (ça nécessite tout de même des arbitres avec un minimum de psychologie..)
Expulsion d'1/4d'heure c'est mieux :smileychipoteur:
Je viens de tomber sur ce reportage. Je connais le premier, Zahir. Un bon gars, qui était super heureux de vivre de sa passion, et qui était conscient qu'il avait touché le jackpot en étant au Qatar. C'est un peu moche ce qui lui arrive.
Ah tiens la ligne éditoriale de Canal commence à changer ?