Je ne serai pas si étonné que Leonardo et le staff d'Ancelotti est importé d'Italie des compléments alimentaires fréquemment utilisé dans les pays comme l'Espagne et l'Italie.
Il faudrait être naïf de toute façon pour croire que le "dopage" ne touche pas le football malheureusement.
Pour l'instant j'ai pas commenté sur ce match, que ce soit dans le fil de l'édito ou ici, parce que je voulais pas dire de conneries sous le coup de la colère ou de la honte. J'ai vu le match une deuxième fois à tête reposée (oui, je me suis infligé ça) et j'ai eu une impression assez différente que celle de dimanche. Enfin bon, tout ce qu'il y avait à dire sur le jeu et les joueurs a déjà été dit, je ne vais pas repasser là-dessus.
Juste un point concernant l'arbitrage. J'ai vu un peu partout l'arbitrage décrit comme étant 'scandaleux', 'catastrophique', etc. etc. Mais à part le rouge de Motta, qui est sévère, et la non-expulsion de Fanni dans le dernier quart d'heure, il n'y a pas grand'chose à redire. Les deux pénos sont clairs et nets. Les jaunes pour les joueurs qui sortent au ralenti sont parfaitement justifiés, ça se voit assez souvent, et c'est comme lorsqu'un gardien prend beaucoup trop de temps pour remettre le ballon en jeu lors d'une sortie de but. Les commentaires du style 'en fait il [l'arbitre] veut qu'ils sortent en sprintant' sont juste ridicules, les joueurs ne marchent même pas à vitesse normale, s'arrêtent pour taper dans les mains des petits copains, etc. C'est ce qu'on appelle 'comportement anti-sportif', c'est une tentative délibérée de gain de temps, et c'est normal de le sanctionner.
Pour ce qui est des contestations, de mémoire j'ai rarement vu un spectacle aussi affligeant qu'au Vélodrome dimanche, et je ne comprends pas qu'on puisse considérer que Turpin ait été sévère. En Angleterre, Verratti et Matuidi auraient pris le chemin des vestiaires avant la pause, d'autant plus qu'aucun des deux n'était capitaine. Quant au coup d'épaule de Marquinhos en douce, même pas la peine d'en parler. Lorsqu'un arbitre avertit plusieurs fois les joueurs qu'il ne tolérera plus les agressions verbales et les attroupements visant à l'intimider, et que ça continue malgré tout à chaque décision qui ne leur plaît pas, comment peut-on traiter l'arbitre de 'petit dictateur' ou lui reprocher son 'autoritarisme' ? Ca n'a strictement aucun sens, et la manière dont Turpin a été vilifié dans la presse pour avoir osé tenter de se faire respecter (je dis bien 'tenter', car ses avertissements n'ont pas eu beaucoup d'effet) est juste honteuse.
Il est grand temps de faire passer un message clair aux joueurs (du PSG ou d'Amnéville, aucune importance, cela vaut pour tout le monde) : autant on a le droit d'être énervé/frustré après une décision qu'on estime injuste, autant on ne peut en aucun cas se montrer menaçant envers l'arbitre, ou lui aboyer à la face à cinquante centimètres de lui. Il est vraiment temps que ça cesse, et tant que ce ne sera pas sanctionné de façon sévère, ça ne fera que continuer comme ça.
Irish, je suis plutôt d'accord avec toi.
Je ne trouve pas les cartons pour Ibra et Cavani mérité. A chaque match, tu vois des joueurs qui sortent encore plus lentement et ce n'est jamais sanctionné. Il ne fais pas spécialement de remontrance au joueur et sanctionne direct. L'arbitre a fait preuve d'un manque de psychologie assez flagrant. Surtout que ces deux joueurs ont pris un coup juste avant de sortir.
Après le fait que les joueurs gueulent après l'arbitre. Effectivement ce n'est pas une bonne image et il ne faut pas le faire. Maintenant quand l'arbitre se la joue pendant les 30 premières minutes du match, donne un rouge, tu as de grandes chances que les joueurs s’énervent plus facilement...
Sinon je te rejoins sur le fait qu'il faut sanctionner plus durement ce type de comportement. Par exemple, dès qu'un joueur en dehors du capitaine vient parler à l'arbitre de façon véhémente, c'est jaune. Quand on touche l'arbitre, rouge direct (et pas seulement pour Silva alors que c'est l'arbitre qui modifie sa course et le percute).
Quand un joueur amplifie volontairement les fautes et donne l'impression qu'on lui a cassé une jambe pour courir 30 secondes après (comme Valbuena sur le peno !!!), on sanctionne aussi.
De même donnons la vidéo aux arbitres, ça ne permettra qu'à l'arbitre d'être plus serein et évitera les erreurs donc les contestations.
Et si les joueurs qui contestent prenaient 10 minutes de banc de touche à chaque fois (rugby, hand...), ça ne les calmerait pas un peu?
Et puis on aurait du spectacle avec des matchs à 8 contre 7

(10-10-2013, 09:47)demoniac10 a écrit : [ -> ]Irish, je suis plutôt d'accord avec toi.
Je ne trouve pas les cartons pour Ibra et Cavani mérité. A chaque match, tu vois des joueurs qui sortent encore plus lentement et ce n'est jamais sanctionné. Il ne fais pas spécialement de remontrance au joueur et sanctionne direct. L'arbitre a fait preuve d'un manque de psychologie assez flagrant. Surtout que ces deux joueurs ont pris un coup juste avant de sortir.
C'est le soucis de Turpin. On dirait un jeune flic qui veut montrer à sa hiérarchie qu'il sait faire respecter le règlement à la lettre. Comme tu dis, il ne montre aucune psychologie (et pas forcément dans ce match, il n'y a qu'à voir le 2ème jaune pour Valbuena il y a 2-3 saisons parce qu'il avait joué vite un coup-franc).
(10-10-2013, 09:47)demoniac10 a écrit : [ -> ]Après le fait que les joueurs gueulent après l'arbitre. Effectivement ce n'est pas une bonne image et il ne faut pas le faire. Maintenant quand l'arbitre se la joue pendant les 30 premières minutes du match, donne un rouge, tu as de grandes chances que les joueurs s’énervent plus facilement...
Donc en gros, si l'arbitre est mauvais, c'est légitime que les joueurs lui mettent la pression. C'est sur que ça doit l'aider.
(10-10-2013, 09:47)demoniac10 a écrit : [ -> ]Sinon je te rejoins sur le fait qu'il faut sanctionner plus durement ce type de comportement. Par exemple, dès qu'un joueur en dehors du capitaine vient parler à l'arbitre de façon véhémente, c'est jaune. Quand on touche l'arbitre, rouge direct (et pas seulement pour Silva alors que c'est l'arbitre qui modifie sa course et le percute).
Que TS ne mérite pas rouge, on est d'accord mais de là à dire que l'arbitre le percute quand même ...
(10-10-2013, 09:47)demoniac10 a écrit : [ -> ]Après le fait que les joueurs gueulent après l'arbitre. Effectivement ce n'est pas une bonne image et il ne faut pas le faire. Maintenant quand l'arbitre se la joue pendant les 30 premières minutes du match, donne un rouge, tu as de grandes chances que les joueurs s’énervent plus facilement...
De même donnons la vidéo aux arbitres, ça ne permettra qu'à l'arbitre d'être plus serein et évitera les erreurs donc les contestations.
Vos joueurs se comportent comme des petites frappes, que l'arbitre soit en tort ou non. Donc l'excuse du rouge...
La vidéo?

En basket, en rugby, même là il y'a des erreurs d'arbitrage. La preuve la plus flagrante? Sur l'action de Motta, personne n'est d'accord sur le rouge. La vidéo ne sert strictement à rien puisqu'au final, c'est toujours à un humain qu'il est demandé d'interpréter l'action
(10-10-2013, 10:22)Rabbi a écrit : [ -> ]Donc en gros, si l'arbitre est mauvais, c'est légitime que les joueurs lui mettent la pression. C'est sur que ça doit l'aider. 
Non justement je dis qu'il faut le sanctionner. Toute forme de pression est à bannir des terrains.
Je dis juste qu'il est plus facile de dégoupiller quand tu as en face de toi un mec incompétent, hautain et qui siffle n'importe quoi. ça ne veut pas dire pour autant que je les dédouanes.
(10-10-2013, 10:22)Rabbi a écrit : [ -> ]Que TS ne mérite pas rouge, on est d'accord mais de là à dire que l'arbitre le percute quand même ...
Un peu de mauvaise foi, ça ne fait de mal à personne. Je disais ça car il y avait une vidéo qui montrait que Castro avait changé de direction et se dirigeait sans regarder vers Silva ;)
En fait , on a gagné le match en infériorité numérique,où vous avez été ridicule sur le plan du jeu, et tout ce que vous retenez c'est que les méchants parisiens qui crient sur le gentil arbitre

vous etes serieux là ?

Si t'avais lu l'ensemble des réactions sur le forum, tu saurais que ce n'est pas la seule et unique chose que nous avons retenue. Et si tu as tout lu, alors t'as mal lu.
CJ... Depuis le temps, tu devrais savoir qu'il n'y a pas que ce topic sur opiOM.

(11-10-2013, 09:16)demoniac10 a écrit : [ -> ] (10-10-2013, 17:22)CJérôntodrome a écrit : [ -> ]En fait , on a gagné le match en infériorité numérique,où vous avez été ridicule sur le plan du jeu, et tout ce que vous retenez c'est que les méchants parisiens qui crient sur le gentil arbitre 
vous etes serieux là ? 
Comme je disais hier, par exemple sur le topic OM-PSG, je trouve que les réactions sont mesurés et justement plutôt objective sur le match et la prestation des joueurs marseillais. Ils ne cherchent pas d'excuses et mettent bien la faute sur Baup et les joueurs de l'OM. Donc je trouve ta remarque "à coté". 
C'est exact que nous n'avons pas ou peu eu:
"Le QSG et son pognon me débecte, le foot est devenu depuis l'arrivée du Qatar une grosse bouse et moi j'arrete"
"Normal que le QSG soit fort puisque les Qataris sont des sanguinaires exclavagistes"
"Les QSG finance le terrorisme international" géopolitique inside
"Normal que le QSG gagne puisque le Qatar a acheté la LFP, Thiriez et les arbitres (c'est exact que comme ça c'est plus simple)"
"Les arbitres sont du coté du QSG et si ce n'est pas le cas c'est de la faute du QSG qui à l'arrogance de raler quand on lui colle un rouge fantaisiste à la demi heure de jeu"
Nous avons néanmoins une percée concernant le dopage, l'ovamaltine qui risque de revenir en deuxième semaine
Je vais monter un observatoire des commentaires sur le QSG pour voir comment tout ça évolue, si vous êtes créatifs, si vous avez des idées nouvelles, n'hésitez pas à m'alimenter. j'en ai surement oublié quelques unes.
le QSG m'a permis de devenir skateur professionnel, ou presque.
Grace au QSG, je regarde moins le foot et je baise plus souvent*
Le QSG me permet de dire tous les jours à mes collègues, le foot, c'est vraiment un sport de bouse.
Depuis que le QSG est là, je ne regarde plus le calendrier des matchs avant d'accepter des invitations.
Le QSG m'a ouvert au monde.
Merci le QSG.
Vive le QSG.
* bon, en fait, ça c'est pas vrai, mais c'est à cause de l'age.
c'est bien d'avoir mis la video juste en dessous , on ne s'en lasse pas ...

Donc si j'ai bien compris, et rien n'est moins sûr, sa défense (et donc cette levée de suspension) repose sur le fait qu'il n'avait pas la licence associée à son poste de dirigeant en France. Deux (enfin trois) questions me viennent à l'esprit.
a) Y a-t-il vraiment une licence requise pour exercer les fonctions qu'il remplissait au QSG ?
b) Si oui, comment se fait-il que personne ne s'en soit rendu compte, et le club est-il passible de sanctions en conséquence ?
Par exemple, un club qui aligne sur la feuille de match un joueur dont la licence n'est pas en règle risque de perdre le match sur tapis vert (p.ex. Nantes en début de saison). Ce genre de chose peut-elle également s'appliquer dans le cas d'un dirigeant qui exerce 'illicitement' ses fonctions ? Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance.
Répon$€ à t€$ qu€$tion$ : Qatar
Oui enfin il doit bien y avoir des réglementations qui s'appliquent à ce genre de cas, et cette tragi-comédie est loin d'être terminée.
(15-10-2013, 17:26)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Donc si j'ai bien compris, et rien n'est moins sûr, sa défense (et donc cette levée de suspension) repose sur le fait qu'il n'avait pas la licence associée à son poste de dirigeant en France. Deux (enfin trois) questions me viennent à l'esprit.
a) Y a-t-il vraiment une licence requise pour exercer les fonctions qu'il remplissait au QSG ?
b) Si oui, comment se fait-il que personne ne s'en soit rendu compte, et le club est-il passible de sanctions en conséquence ?
Par exemple, un club qui aligne sur la feuille de match un joueur dont la licence n'est pas en règle risque de perdre le match sur tapis vert (p.ex. Nantes en début de saison). Ce genre de chose peut-elle également s'appliquer dans le cas d'un dirigeant qui exerce 'illicitement' ses fonctions ? Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance.
il n'avait pas de licence de dirigeant fff et ne peut à ce titre etre suspendu, mais tu n'es pas obligé d'avoir de licence ff pour bosser pour un club de foot pro,par contre il n'aurait jamais eu le droit d'avoir accès aux vestiaires d'arbitre puisqu'il n'avait pas de licence.