(06-09-2018, 04:52)Godfather a écrit : [ -> ]D'ailleurs, ''marrant'' de voir que son nom.n'est jamais prononcé correctement.
Comme à peu près tous les patronymes d'origine étrangère...comme mon nom d'origine italienne.
Le "M" de Mbappé est juste chiant à respecter au milieu d'une phrase, même si tu sais comment le prononcer.
Prononcer MBappé n'est pas plus difficile que FRédéric (personne ne prononce èF-Rédéric) ou encore paTRick (vous prononcez Paté Rick ?).
Mba, d'un coup, et pas divisé, c'est pas compliqué.
Toute cette histoire est complètement ridicule, du début à la fin, et le foin qui en est fait autour en dit long sur la "presse" du foot français et sur la L1 en général.
Pour ce qui est des faits, rien de bien remarquable. D'un côté, tu as un Nîmois frustré qui a voulu "se faire" le joueur adverse en fin de match, il lui met une bonne béquille, c'est une grosse faute, mais on est loin (très loin) de l'attentat de Tolisso sur Lemoine, pour prendre un exemple qui vient d'être mentionné. De l'autre, tu as Mbappé qui réagit comme s'il était dans une cour de récréation. Brèfle, des situations de ce genre, il y en a un paquet, tu mets un rouge aux deux et on n'en parle plus. Sauf qu'évidemment, là ça occupe l'espace médiatique toute la semaine après le match. Si c'était Rony Lopes, personne n'en parlerait, mais là c'est le grand débat : lequel des deux mérite la sanction la plus sévère, Mbappé est-il une victime, etc., etc.
Pathétique.
(06-09-2018, 15:41)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Si c'était Rony Lopes, personne n'en parlerait,
Si c'est Anthony Lopes non plus, c'est du domaine de la routine !

(06-09-2018, 15:41)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Toute cette histoire est complètement ridicule, du début à la fin, et le foin qui en est fait autour en dit long sur la "presse" du foot français et sur la L1 en général.
Pour ce qui est des faits, rien de bien remarquable. D'un côté, tu as un Nîmois frustré qui a voulu "se faire" le joueur adverse en fin de match, il lui met une bonne béquille, c'est une grosse faute, mais on est loin (très loin) de l'attentat de Tolisso sur Lemoine, pour prendre un exemple qui vient d'être mentionné. De l'autre, tu as Mbappé qui réagit comme s'il était dans une cour de récréation. Brèfle, des situations de ce genre, il y en a un paquet, tu mets un rouge aux deux et on n'en parle plus. Sauf qu'évidemment, là ça occupe l'espace médiatique toute la semaine après le match. Si c'était Rony Lopes, personne n'en parlerait, mais là c'est le grand débat : lequel des deux mérite la sanction la plus sévère, Mbappé est-il une victime, etc., etc.
Pathétique.
Ca manque de racisme
Et de nichons (pour faire plaisir au bas alpin du forum)
(06-09-2018, 14:27)Nil Sanyas a écrit : [ -> ](personne ne prononce èF-Rédéric)
Gervais Martel peut-être ?
<quote option=""Nasser Al-Rien" pid='1381891' dateline='1536244584'">
Ca manque de racisme
Et de nichons (pour faire plaisir au bas alpin du forum)</quote>
Pour les nichons, je comprends, mais pour le racisme, j'avoue que non...
Dans le débat médiatique pour faire durer les échanges et gonfler encore plus la polémique.
Si rudiger s était essuyé les crampons sur mbappé, on l'aurait eu notre 3 ème guerre mondiale. Mais la ça va, c était sur pavard.
Pour modérer un peu, ça reste un premier match de phase de poules, à l'extérieur et contre le finaliste de l'édition précédente. En ne voyant que le résultat et le fait qu'ils ont concédé relativement peu d'occasions franches, on pourrait penser que les Qataris n'ont pas fait un si mauvais match. Mais bon, pour ceux qui ont vu les 90 minutes...
Plus que le "jeu" proposé et les prestations individuelles (Neymar en tête), ce sont les déclas de Tuchel après le match que je trouve vraiment risibles. Je veux bien qu'il protège son groupe et qu'il tienne un discours rassurant, mais dire que la défense était au top et que la défaite n'était pas un résultat logique, fallait quand même oser. Il y a certainement besoin de temps et de (beaucoup) de travail, mais je vois pas trop l'intérêt de prendre les gens pour des cons.
ils sont dans un autre monde. un match contre le finaliste de la coupe que tu as pour objectif d'obtenir, tu arraches tous, pour marquer les esprits, là c'est pas le cas. ils leurs manque clairement de la niaque. Le talent sans envie c'est pas suffisant.
(19-09-2018, 15:36)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Pour modérer un peu, ça reste un premier match de phase de poules, à l'extérieur et contre le finaliste de l'édition précédente. En ne voyant que le résultat et le fait qu'ils ont concédé relativement peu d'occasions franches, on pourrait penser que les Qataris n'ont pas fait un si mauvais match. Mais bon, pour ceux qui ont vu les 90 minutes...
Plus que le "jeu" proposé et les prestations individuelles (Neymar en tête), ce sont les déclas de Tuchel après le match que je trouve vraiment risibles. Je veux bien qu'il protège son groupe et qu'il tienne un discours rassurant, mais dire que la défense était au top et que la défaite n'était pas un résultat logique, fallait quand même oser. Il y a certainement besoin de temps et de (beaucoup) de travail, mais je vois pas trop l'intérêt de prendre les gens pour des cons.
le PSG se qualifiera probablement si il retrouve un niveau correct.
Si ils sont à la rue comme hier, ca va se discuter.
Alors ayant vu quelques bouts de matchs à Guingamp et à Nimes, c’était une possibilité qu’il se fasse bouger par un Liverpool qui péte le feu mais être à la rue comme ca face à un Liverpool somme tout moyen, ca la fout mal pour un prétendant à la victoire finale ( et oui ce n’est qu’un premier match de poule Irish mais c’’est aussi un match qui s’ajoute à une suite assez longue de matchs de bouse dès que ca rencontre du consistant en déplacement : Bayern, Barca, Real, City et j’en oublie. Ca ne peut pas être qu'un accident....)
Sur les déclas de fin de match, je les met tous dans le même sac.
Mon fils à une théorie, ils ont eu tellement peur de la branlée après le second but en 25 minutes qu’il y a eu une forme de soulagement sur le score qu’il leur a fait perdre de vue au final qu’ils avaient été à caguer . Ca se tient.
Sinon, c'est loin d'e^tre le seul mais un des mecs à recadrer en priorité, c'est Neymar. Bonne chance à Tuchel
(19-09-2018, 17:47)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Mon fils à une théorie, ils ont eu tellement peur de la branlée après le second but en 25 minutes qu’il y a eu une forme de soulagement sur le score qu’il leur a fait perdre de vue au final qu’ils avaient été à caguer . Ca se tient.
Ouaip.
Enfin, zont tellement été à caguer , qu'une minute avant le but de Firmino, Draxler est à deux doigts de leur donner la victoire.
La lecture du match auraité été différente...
Ils étaient à la ramasse, et finalement ils n'ont perdu que pdt les arrets de jeu, pour un premier match à l'exterieur, privé de Verati, avec un Neymar à 20%.
Je ne me fais aucun soucis pour eux.
(19-09-2018, 18:11)keyser a écrit : [ -> ] (19-09-2018, 17:47)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Mon fils à une théorie, ils ont eu tellement peur de la branlée après le second but en 25 minutes qu’il y a eu une forme de soulagement sur le score qu’il leur a fait perdre de vue au final qu’ils avaient été à caguer . Ca se tient.
Ouaip.
Enfin, zont tellement été à caguer , qu'une minute avant le but de Firmino, Draxler est à deux doigts de leur donner la victoire.
La lecture du match auraité été différente...
Ils étaient à la ramasse, et finalement ils n'ont perdu que pdt les arrets de jeu, pour un premier match à l'exterieur, privé de Verati, avec un Neymar à 20%.
Je ne me fais aucun soucis pour eux.
Heu non.
La lecture aurait été la même. Ils auraient été à caguer quand même dans le contenu mais ils auraient reussi leur braquo (ca arrive au foot qui est tout sauf juste) sur des buts improbables (HJ de Cavani sur le premier, perte de balle débile de Salah sur le second)
<quote option=""keyser" pid='1382776' dateline='1537373468'">Ouaip.<br />
Enfin, zont tellement été à caguer , qu'une minute avant le but de Firmino, Draxler est à deux doigts de leur donner la victoire.<br />
La lecture du match auraité été différente...<br />
Ils étaient à la ramasse, et <b>finalement ils n'ont perdu que pdt les arrets de jeu</b>, pour un premier match à l'exterieur, privé de Verati, avec un Neymar à 20%.<br />
Je ne me fais aucun soucis pour eux.</quote><br />
En fait, ils ont perdu tout au long du match, dans tous les secteurs de jeu. Le score est anecdotique et très clément pour eux, au vu de la différence de qualité du jeu produit par les deux équipes. Salah n'était pas beaucoup mieux que Neymar (au fait, ils l'avaient pas reposé le week-end dernier, lui ? Il est blessé/amoindri, ou il a juste été mauvais ?) et il manquait des titulaires à Liverpool aussi (Firmino une bonne partie du match, Keita, Lovren même si ça me fait grincer des dents, je ne comprends pas qu'on ne voie plus Matip, qui était pourtant bon)...<br />
<br />
Bref, pour moi, encore une fois, la seule véritable excuse (et encore, ça n'excuse pas la médiocrité globale, ni certaines prestations individuelles), c'est que Tuchel vient d'arriver, la LDC vient de débuter, et qu'on peut penser que peu à peu, quelque chose de bien plus probant se mettra en place.
Les reds n'ont pas eu un poteau aussi ?