Wait quoi Nil ? je n'ai pas parlé de votre coupette de 96, celle-ci ne semble souffrir aucune contestation.
Par contre pour les fagots de titres nationaux, si une instance (nationale donc) pouvait être placée dans une obligation 'morale' de vous les retirer, ce serait presque aussi mémorable (pour les opiOMen de souche je parle

) qu'une victoire en Europa League - qu'est-ce qu'elle m'aurait fait triper celle-là
Le kiff absolu serait que l'UEFA vous stoppe net comme binette, une semaine après une quailification pour les 1/8 au bout d'un parcours 'hOMérique', par ex., un hold-up à Naples (faut le faire donc respect, seul des marseillais auraient une chance d'y parvenir,) suivi d'un aplatissement en règle des Reds au Parc avec un quadruplé 'peléesque' de M'bappé, tout juste élu "o maravilhoso novo rei do mundo e do Parisssss" ballon d'or 2018.
Champagne pour tous et à tous les étages

Je pense que Nil sous entend que la sanction ne pourrait venir que de l'UEFA. En France, la géopolitique fait que le Qatar ne risque rien.
Je pense que c'est simplement de l'humour.
Comme quoi CJérome a raison de rester 1er degré, vous comprenez pas les blagues des parisiens

C'est probablement le plus gros scandale du foot, et RMC en font même pas 10 minutes sur le mode "complot" des historiques qui veulent pas des nouveaux riches...
Hallucinant.

Je pense que c'est simplement de l'humour.
Tu comprends pas les blagues de RMC

On ne doit pas comprendre l'humour de Sarkozy, Platini, Nasser & co.
Ce matin sur les chaînes dîtes de l'info (BFM, LCI) ils l'ont faite en sourdine. Certes il y avait un bandeau déroulant mais pratiquement pas de commentaires à part sur le record de victoires d'affilée du PQ dont tout le monde se fout. Si l'OM avait été impliqué ne serait ce que pour un centième du scandale qatari, on aurait fait la une des journaux avec flasnhs spéciaux ITW de trottoirs sur le Vieux Port etc etc. Mais ce qui est assourdissant quand même c 'est le silence de la 3F et de l'abominable Le Graet. En fait tout le monde s'en cague de ce club de bouse et de ses dirigeants qui pensent qu'avec du pognon tout est permis et qu'il n'y a aucune limite. Le pire dans tout ça c'est qu'ils n'ont peut être pas tout à fait tort. En attendant et à mon modeste niveau je boycotterai complètement la future CM au Qatar et j'espère que des millions d'autres amoureux du foot feront de même

Quand je pense que ces empaffés nous ont collé une amende pour un déficit de 40M au bout de deux ans et qu’ils ont acté que deux clubs vivent sous perfusion étatique en perdant à la louche 150M par an depuis une dizaine d’années

....
Le bon coté des choses, c’est que si le deux clubs ne sont pas punis, on ira très sereinement au prochain RDV du fair-play financier (moi qui me faisait du mouron, en cas de non qualification, on est peinard, jurisprudence PSG, on t’emmerde, et rembourse nous notre amende

)
Et j'éspére bien que les clubs qui ont été puni et exlcu des compétitions vont venir demander des comptes.....
Sinon c’est juste magique de voir le club, certains journalistes avec des éléments langages entendus ici avec Jerome ( le fameux
on dérange 
)
1,8 milliards pour deux malheureux quart de finale, tu parles d’un dérangement

Tu dérégules par contre, ca oui , c’est certain
Les seuls lésés dans l’affaire, c’est tout les supps de la France entière parce que pour le coup, notre joujou L1 est tout cassé. Et pour de bon.
(02-11-2018, 20:33)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Et dire que Jérôme nous parlait des cabinets indépendants qui confirmaient les montants de ces contrats bidons. 
Comme l'a dit je crois Grieves on va avoir l'Office de Tourisme de Boston comme sponsor pour filouter l'UEFA.
Presque envie de faire un peu de spéléo & compiler tous ses commentaires comme quoi ces contrats sont super légaux & valides
Cette histoire est tristement une non-surprise, et il se peut que notre ricain en profite pour lui aussi contourner le FPF donc en tant que supporter d'un club détenu par un gros investisseur je ne pense pas qu'on doit trop s'en attrister car il se peut que ça termine à notre avantage. Comme l'a dit un autre illlustre on peut se retrouver avec un sponsor bidon à 1Me de l'office du tourisme de Boston pour engraisser en fait 400Me par an

C'est pour les petits clubs qui jouent en suivant les règles que cette histoire est une triste farce.
Bientôt on aura droit aux fameux "en France on a un problème avec ceux qui réussissent" ou "en france on a un problème avec l'argent".
Le soucis c'est qu'il est trop tard pour agir et sanctionner. La pompe à fric est amorcée et le Qatar peut très bien inciter un sponsor à signer. Comme pour Nike où on se doute qu'il y a des tractations et des accords d'arrière boutique.
Rai va également nous refaire la leçon.
Le pire, c est surtout nous.
On continuera a aller au stade, s abonner aux bouquets TV, acheter le maillot pour le neveu.
Tous les clubs de foot trichent, selon ce que leur envergure leur permet. Personne n'a le cul propre
Le simple fait de devoir être sélectionné en C1 pour se payer une équipe en dit long.
En vérité, c'est pas du foot qu'on regarde, c'est une caméra de vidéo surveillance dans une salle de Black Jack.
Je sais plus que jamais pourquoi je ne paierai plus de ma vie pour voir un match de LDC. Je contestais dans mon petit microcosme, déjà, la formule depuis qu'elle n'est plus C1.
Le foot, plus ça va, plus il me donne la nausée.
https://rockthefootball.com/football-lea...egrale-de/
Oui c'était une blague
Je ne pense pas que les titres nationaux soient en danger.
Par contre, possible qu'on soit interdit de Coupe d'Europe pour quelques années... (ce qui ferait certainement quitter le Qatar ?).
Il est évident, si on analyse ça de loin et pas l'oeil rivé sur un point en particulier, que le Qatar a arrosé bien du monde à la FIFA (pour la Coupe du Monde), à l'UEFA au niveau européen et probablement à la Ligue au niveau Français.
Pas sûr que les Football Leaks aient des données sur le plan français. Il faudrait que les spécialistes de l'investigation creusent donc plus au niveau local. Et là le PSG pourrait perdre tous ses titres.
Il semble assez probable que l'UEFA "surréagisse" et exclue Paris et City de la prochaine édition (voire plus.) M'enfin, le Milan a fait casser une décision de ce style l'été dernier par le TAS, alors bon.
Ce que j'aimerai, c'est que Platini et Infantino rendent des comptes. Finalement, ce sont eux les principaux responsables (limite, Paris et City ont juste usé de moyens de pression, la pression tu peux y résister.)
Niveau français le QSG n'a rien commis de répréhensible.
(03-11-2018, 20:05)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Niveau français le QSG n'a rien commis de répréhensible.
À part faire de la L1 un sketch pitoyable
Bon, en même temps ça n'empêche pas les autres de bien gérer leurs clubs, mais quand tu n'as plus qu'une place automatique en C1 disponible, c'est forcément plus compliqué.
On est d'accord que ce n'est pas fair mais la DNCG ne s'occupe pas de l'équité. Tant que le proprio est solvable ça passe. Ce serait à la Ligue de se soucier de l'équité de la compétition. Sauf que cette ligue a vanté une locomotive dopé à la nitroglycérine. Le seul gain concerne les droits télé mais avec des années de retard sur les autres pays.