(10-11-2018, 10:58)keyser a écrit : [ -> ] (10-11-2018, 00:12)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Pour l'histoire des quotas on parle déjà du foot français et plus du QSG. Bref, ça tombera à l'eau.
Tu parles de RMC qui vient au secours du PSG, Riolo en tête de gondole, pour expliquer que d'autres clubs faisaient exactement la même chose, sans bien sur citer les clubs....
Le Qatar a posé son gros cul plein de fric sur l'éthique, et a chié le plus bel étron jamais imaginé.
On savait que l'éthique et le foot n'étaient pas les meilleurs amis, mais on n'imaginait pas qu'ils seraient à ce point éloignés un jour.
Le genre d'argument que j'ai vu plein de fois depuis la sortie des Football Leaks et qui m'énerve au plus haut point. Les gars justifieraient qu'un gars ait braqué une banque pour s'enrichir parce que d'autres le font ?
Sinon le Rigolo n'a sûrement aucun nom à donner car il a aucune preuve de ce qu'il avance...
J'aime aussi beaucoup l'armée des journalistes qui te sortent du "ouais, rien de nouveau, tout ça on le savait." Ah bon? Bah vous faisiez pas votre travail alors, c'est toujours bon à savoir. On peut penser ce qu'on veut de Romain Molina, mais il doit bien se marrer à l'heure qu'il est. Faut que j'achète son prochain bouquin d'ailleurs.
(10-11-2018, 00:56)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (10-11-2018, 00:12)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Pour l'histoire des quotas on parle déjà du foot français et plus du QSG. Bref, ça tombera à l'eau.
Tu parles du fichage ethnique ? Ben oui, c'était juste une initiative personnelle d'un méchant ancien salarié qui n'est plus au club. Et personne n'était au courant des agissements de cet affreux raciste, jusqu'à ce qu'un journaliste venu de l'extérieur en fasse tout un plat à la télé. Jean-Claude Blanc tombe des nues et il se sent trahi, c'est inhumain ce qu'on lui fait subir, à ce pauvre homme...
C’est impossible qu’un truc aussi stratégique ait pu être décidé sans l’aval d’en haut.
Et il est impossible que Jean claude Blanc ne le sache pas, même si lui ne l’a pas directement demandé.
L’initiative personnel ne tient pas une seconde. Ou alors ce club est encore plus pitresque qu’on le pense. Un simple recruteur déciderait de l’orientation de tout la formation parisienne. Mais bien sûr
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
!
Bon, il n’y a même pas l’ombre d’un doute, le verbatim de la discussion sur Mediapart est très clair. Westerloppe le dit
c’est une demande de la direction.
Ceci dit, faudrait qu’il se calme un peu Mediapart
, on arrive plus à suivre, qu’ils en gardent pour la saison 3 qu'on suivra sur Netflix..
Et puis le scandale éthique risque faire passer à l’as les magouilles financières....
Le truc génial avec Mediapart, c'est qu'ils font un travail formidable, jusqu'au jour ou il se mette à parler de toi.
(10-11-2018, 13:44)aqwarium a écrit : [ -> ]Le truc génial avec Mediapart, c'est qu'ils font un travail formidable, jusqu'au jour ou il se mette à parler de toi.
On peut ne pas adhérer à leur truc, on peut trouver Plenel exaspérant , on peut etre circonspect parfois devant leur coté donneur de leçons mais quand tu arrives à faire caguer en même temps la droite (Fillon), la gauche (Cahuzac), Mélenchon, Macron, le PSG et plein d’autres, c’est que tu fais du bon journalisme d’investigation ou que tu es au moins sur le bon chemin.
(10-11-2018, 13:44)aqwarium a écrit : [ -> ]Le truc génial avec Mediapart, c'est qu'ils font un travail formidable, jusqu'au jour ou il se mette à parler de toi.
De ce que je peux en percevoir, ils prennent cher. Ce sont des rageux, des Marseillais, des jaloux, des menteurs.
Les gens, tu leur files les preuves sur un plateau, et non, ils continuent a vouloir bouffer de la bouse et pris pour des cons.
Comme Élise Lucet qui est détestée alors que si son boulot n'est pas parfait, a le mérite de bosser.
Faut que le prix du carburant grimpe pour que les gens se rappellent qu'ils peuvent se sortir les doigts
Oui, enfin, Lucet, c'est quand même plus du poil à gratter qui fait le buzz que du journalisme d'investigation, même si effectivement, elle a pas mal de mérite de mettre autant le ouaille en prime time avec Cash, mais c'est rarement objectif.
(10-11-2018, 12:44)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Sinon le Rigolo n'a sûrement aucun nom à donner car il a aucune preuve de ce qu'il avance...
J'ai lu l'article sur RMC Sport vers lequel ce baltringue mettait un lien, c'est quand même magnifique. Donc t'as un agent dont on connaît pas le nom qui aurait ramené un "gamin sénégalais" dont on connaît pas lenom dans un club de L1 qui préférait autre chose qu'un noir africain.
A la prochaine info sur le PSG il lâchera que Sadio Mané a été proposé à l'OM.
(10-11-2018, 18:49)aqwarium a écrit : [ -> ]Oui, enfin, Lucet, c'est quand même plus du poil à gratter qui fait le buzz que du journalisme d'investigation, même si effectivement, elle a pas mal de mérite de mettre autant le ouaille en prime time avec Cash, mais c'est rarement objectif.
On est d'accord. Mais elle a le mérite de faire caguer les "puissants". Symboliquement c'est pas mal. Donc de voir le Français moyen l'a critiqué, ça me dépasse. Surtout quand c'est pour critiquer le "système" ensuite.
Riolo, c'est bien le gars qui avait dit le lundi qu'il avait vu Heinze cracher sur le maillot de l'OM quand il jouait à Paris, et le mardi dire que finalement, c'était quelque chose qu'on lui avait rapporté, et le mercredi dire que c'est peut être pas vrai?
(10-11-2018, 19:45)Godfather a écrit : [ -> ]Citation :
On est d'accord. Mais elle a le mérite de faire caguer les "puissants". Symboliquement c'est pas mal. Donc de voir le Français moyen l'a critiqué, ça me dépasse. Surtout quand c'est pour critiquer le "système" ensuite.
Riolo, c'est bien le gars qui avait dit le lundi qu'il avait vu Heinze cracher sur le maillot de l'OM quand il jouait à Paris, et le mardi dire que finalement, c'était quelque chose qu'on lui avait rapporté, et le mercredi dire que c'est peut être pas vrai?
Tu fais référence à une histoire précise ?
C'est vrai.
Mais d'un autre côté, rien ne m'a vraiment surpris dans les Football Leaks... Le système est vérolé jusqu'à la moelle, impossible de l'écrouler.
Fataliste, oui, mais commen t faire ? Mettre de gilets jaunes au stade? Mouarf !...
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
Si rien n'est surprenant, pourquoi les journalistes qui s'indignent de la médiatisation n'ont rien dit à l'époque ?
Dans l'Equipe, on apprend tout de même que la chambre de jugement de l'UEFA est bien remontée et le QSG pourrait prendre cher. D'où le recours devant le TAS des Qataris, qui espèrent court-circuiter ladite chambre de jugement.
Et franchement, à chaque fois que j'ai vu quelqu'un faire appel au TAS, ce dernier a donné raison au plaignant (exception, Platini.)
![corse corse](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ph34r.gif)
C'est un peu le Deus Ex Machina du foot.
Non mais Latta c’est qu’un bobo coco@Ménes.
Pour ceux qui ne suivent pas Jerome Latta est un des trois ou quatre pionniers qui ont crée le cahiers du foot et qui pige pour le Monde. Latta et Ménes ne peuvent pas se blairer de longue date.
Ceci dit, partir du principe Ménes est encore un journaliste, c’est un brin osé. Ou du moins pas dans le sens que je lui donne. C’est un animateur télé qui intervient dans une émission de foot (et qui de temps en temps scribouille les mêmes âneries à l’écrit qu’à l’oral...)
Riolo c’est un peu mieux, il peut même faire des trucs intéressant du moment que Paris n’est pas dans l’équation (les reportages dans Transversales) mais le mec est totalement aveugle dès que ca touche le PSG (abonné à la tribune Boulogne quand il était jeune, ca te pose ton CV. Ca ne me dérange pas hein, on est en démocratie et il a droit de supporter qui il veut mais mais un brin d’honnêteté intellectuelle voudrait qu’au moins il mette un peu pédale douce au lieu de monter au créneau comme un malade dès que l’institution PSG est dans la tourmente.).
Par charité on mentionnera à peine ce pauvre Malik Bouthi ou cet économiste du sport qui écume les plateaux télé et dont deux clics décrédibilisent tout propos ( il a bossé pour des missions au PSG
)
Sinon en complément de Latta, ca tape aussi très juste.
https://blogs.mediapart.fr/michael-hajde...-pre-carre
(14-11-2018, 10:02)Lecquois? a écrit : [ -> ]C'est vrai.
Mais d'un autre côté, rien ne m'a vraiment surpris dans les Football Leaks... Le système est vérolé jusqu'à la moelle, impossible de l'écrouler.
Fataliste, oui, mais commen t faire ? Mettre de gilets jaunes au stade? Mouarf !...
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
Et c'est bien là le problème ...
Mediapart et les Football Leaks ont sorti de véritables bombes, mais personne ne semble vouloir les exploiter.
Les ligues professionnelles qui organisent les compétitions et sont sensées veiller au respect des règles ne réagissent pas.
A croire que leurs dirigeants croquent dans le gateau
Les autres clubs restent étrangement silencieux, comme s'ils craignaient d'être les prochains à voir leurs magouilles exposées en public ...
Pourtant ce serait l'occasion pour eux de dénoncer une concurrence déloyale et d'espérer retrouver une chance de gagner à nouveau.
Les "journalistes" sportifs ne veulent surtout pas tuer la poule aux oeufs d'or, en arrivant même à des énormités ...
Comme Menès qui annonce sans trembler, en direct à la télévision, qu'il était au courant de ces pratiques illégales dans le foot mais qu'il ne dénonçait pas pour ne pas foutre la bouse ...
Ou Riolo qui dénigre le boulot de journalistes d'investigation alors que son seul talent journalistique c'est de dire tout et n'importe quoi 2 heures par soir à la radio ...
Pour le coup, je ne vois pas trop ce que la LFP pourrait faire. Le FPF n'est pas de son ressort, rien n'interdit d'être la péripatéticienne d'un financeur de Daesch tant que les factures sont payées en temps et en heure (rôle de la DNCG). L'essentiel est que les comptes soient à l'équilibre, et si pour celà un Etat esclavagiste apporte 1,8M€ sur 5 ans, aucun problème.
De même pour les fichiers ethniques, c'est pas bien, la justice peut se pencher dessus, mais la ligue, bon ... A la limite leur retirer quelques points pour manquement à l'éthique, mais on ne peut pas dire que ça ai faussé le championnat au niveau sportif. Et de toute façon le PSG est historiquement un club raciste, avec ses bons vieux supporters fachos qui pullulaient avec bienveillance, donc ça ne change rien au problème.
C'est vraiment l'UEFA qui peut dégager ce cancer qui corrompt tout sur son passage. Mais comme justement ils corrompent tout le monde ...
Une simple interdiction de participer à une coupe d'europe pendant 3 ans et ça en est fini de de gros ballon de baudruche gonflé au gaz. Et si j'étais médisant, je dirais que là encore ça ne va rien fausser au niveau sportif vu que de toute façon il s'agit du paillasson de l'Europe et qu'ils ne sont pas foutu de passer les quarts, mais étant plutôt un mec pondéré et objectif, je vais m'abstenir, je ne voudrais surtout pas me montrer médisant sur la "locomotive du football français"
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
La LFP a quand même des relations avec l'UEFA il me semble. Toutes les compétitions sont pipées : de la coupe de France à la Champions League.
Menes est donc influenceur pro-QSG, comme tous ces Youtubeurs qui vendent des jeux vidéo au nom de la passion. Bah bouse, j'ai appris quelque chose tiens.