Bon, j'ai cherché des infos positives sur l'OM j'ai fait chou blanc, par contre j'ai trouvé un article qui expliquait que par décision liée au FPF le PSG devait trouver des sponsors pour remplacer qta à partir de juin 2019 soit 300 millions annuels quelqu'un a-t-il des nouvelles là-dessus?
(20-06-2019, 18:16)Darkfly a écrit : [ -> ]Y'a leur nouveau sponsoir maillot Accor hotel à la place de Fly Emirates. Apparemmernt, ils ont doublé la mise : de 25 à 50M€ par an
https://www.capital.fr/economie-politiqu...sg-1328568
Le fait que le Qatar soit le premier actionnaire du groupe, et que Sarko soit l'administrateur du groupe, n'ont surement rien à voir, dans les 50MEuros annuels versés par le groupe .
Pourquoi le groupe s'amuserait à "perdre" de l'argent ?
Quid de l'avis des actionnaires ?
L'influence, ça dépend de la taille de l'actionnaire non ?
(20-06-2019, 21:20)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Pourquoi le groupe s'amuserait à "perdre" de l'argent ?
Quid de l'avis des actionnaires ?
Pure hypothèse, mais le Qatar étant gavés, ils peuvent tout à fait demander à un groupe où ils sont actionnaires de flinguer 50M€ sur un sponsor en bois (un club qui ne dépasse pas les quart voire les 8ème de LdC, ça ne doit pas faire rêver grand monde, une sorte d'Anzi Makhachkala de l'Ouest

) en échange, par exemple, d'un abandon de compte courant pour un montant similaire

.
C'est totalement légal et ça contourne à l'aise le FPF, sans que ça soit aussi voyant que Oréo là.
Un abandon de compte courant pour un montant similaire, tu veux dire quoi par là ? (je ne suis pas sûr de comprendre, ou alors tu rigolais)
En gros je te redonne discrètement et sans éveiller les soupçons ce que tu me donnes publiquement
C'est d'ailleurs une des manières les plus faciles de contourner le FPF, je me demande comment Paris, City et tous les nouveaux riches font encore pour se faire pincer
A mon avis, ils étaient restés sur l'idée que le FPF était un gentlemen agreement et qu'on allait pas trop les faire caguer si l'amicale des boulistes d'Abu Dhabi lachait 25M par an pour avoir un sticker sur le retroviseur du bus des joueurs,
Ils seront moins bourrins dans le futur je pense
Pour Accor c'est possible mais peu probable selon moi,
Pourquoi ? le groupe Accor c'est un mastodonte qui engrange les milliards et les acquisitions à tour de bras,
Donc le contrat à 50M par an c'est beaucoup d'argent dans le foot, une paille dans leur business
Et en plus probablement qu'ils s'y retrouvent en image et en exposition même en surévaluant un peu le contrat,
<p>Nil, un compte courant, c'est de l'argent que prête les actionnaires à l'entreprise. Et un abandon de compte courant, ça veut dire que l'actionnaire renonce à cette dette, pour tout un tas de raisons qu'il est facile de justifier si tu le veux vraiment, surtout dans un groupe comme ça.<br />
<br />
C'est un moyen "légal" de donner de l'argent à l'entreprise, qui derrière l'investirait à s'affichant sur la serpillère qui sert de maillot à votre club de la honte (non, je ne suis pas excessif comme garçon

)</p>
D'ailleurs, si tu étais excessif, tu porterais sans doute le maillot third pour descendre tes poubelles.
Alves s'en va.
il a du réalisé qu'il s'était lourdement trompé, avec Buffon, ils ont du en discuté.
Quand tu vas sur FB, les parigots sont contents
je dis simplement que ces 2 joueurs ont une grosse tâche sur leur CV.

(23-06-2019, 12:40)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Alves s'en va.
il a du réalisé qu'il s'était lourdement trompé, avec Buffon, ils ont du en discuté.
Quand tu vas sur FB, les parigots sont contents
je dis simplement que ces 2 joueurs ont une grosse tâche sur leur CV.

C'est surtout le signe que Neymar se barre cet été
Grosse claque dans la gueule des qataris pour le coup.
Ils ont dépensé une fortune pour un mec qui a joué 6 mois en 2 saisons (c'est le Payet du riche) et n'aura apporté aucune retombée positive en termes d'image avec ses affaires extra-sportives puantes.
Avec DeLigt qui semble la leur faire à l'envers en négociant avec la Juve alors qu'il avait donné son accord à Leonardo ils n'ont pas fini de galérer eux aussi.
@Metro
Nez Marre annoncé au Barça, selon certains médias...
Revons plus grand

Bouffons que vous êtes.
Et on prend uuuuuuuunnn nouvoooooo dépaaaaaart
Et on Neymaaaaaaaar une ôôôôootre histoaâââaare
En disant bouse au Qatar....
Et le Barça finance son retour comment exactement? En admettant que Paris accepte de céder le joueur à son prix d'achat (soit 222M€), ça demanderait aux Culés de vendre Coutinho et Dembélé (et de bien les vendre par dessus le marché), sans oublier la question du salaire. Neymar palpe 36M€/an au QSG (mon Diouf), au mieux le Barça peut lui offrir 20M€/an, soit grosso modo son salaire avant son départ. Gros sacrifice quand même.
Et pour revenir au premier point, Paris en demanderait 300M€.

Tout ça n'a pas de sens. Que Neymar veut se barrer? C'est très clair, à moins d'être un ultra du QSG je ne vois pas comment contester cette évidence. Mais un retour au Barça? On en est trèèèèèèèès loin. :)
En l'état actuel des choses, quel club pourrait être intéressé, et à même de régler l'addition tout au assurant le salaire royal de Neymar, sans se faire écorcher par le FPF? J'en vois qu'un, c'est Manchester United. Le Real Madrid affiche clairement sa préférence pour Mbappé.
Je serai très heureux si Neymar avait la bonne idée de partir perso...

Moi je veux qu'ils arrivent à le convaincre de rester grâce à une augmentation de 10M€ net par an, histoire de les plomber encore plus et de bien foutre le bordel dans le vestiaire

(24-06-2019, 04:54)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je serai très heureux si Neymar avait la bonne idée de partir perso... 
Je pense objectivement que ce serait une très bonne nouvelle pour Paris
S'ils arrivent à en tirer un bon prix même un perdant un peu comparé à l'investissement initial ils ne devraient pas hésiter
Il avait déjà une image pas terrible au Barça mais là entre ses blessures, sa CDM, son comportement à Paris c'est une cata...