Yankee a écrit :Franchement, j'aime tout nos joueurs presque, le probleme c'est qu'ils sont souvent mal positionné et contrairement à vous, on ne s'appuie pas que sur un joueur.
Enorme, arrete, j'arrive plus a respirer

je te rappelle que ça broute sec au vél :allvert:
Ah là c'est moi qui capte pas?
Tu trouve nos joueurs bien positionnés?
Vachousek à gauche, Ecker et SKacel en latéral alors que l'un est stoppeur de formation et l'autre milieu offensif gauche.
Meriem, les seuls fois ou il a été dans l'axe, c'était milieu defensif!!!
Meité et Beye sans cesse trimballé de l'axe aux couloirs!
Sychev droitier milieu gauche!!!!!!
Je continue?
Non, il est gentil l'Alain mais c'est entre autre ce qu'il doit remettre en cause son systeme et le positionementde ses joueurs!
La polyvalence,stop! chacun à sa place!
A quand Vachousek et Meriem dans l'axe en milieu off?
On veut des 10 mais on ne joue pas encore comme ça et donc il faut de bons meneurs exentres à l'ancienne et des milieux defensifs à la Pardo comme Pedretti quoi!!!
Personnellement j'apprécie tous les joueurs parisiens, même Hugo Leal, qui soit disant au passage est un très bon joueur (quand il n'est pas blessé), et Boskovic également, qui quand aura pris un peu de muscles pourra apporter beaucoup plus. :allvert:
Il n'y en a qu'un seul qui me fait peur, c'est Cubilier. :fâché:
Ceux qui ont vu le match de vendredi confirmeront que le PSG joue bien mieux et ne tient que sur un seul homme.
Pauleta aide beaucoup le PSG, Drogba tient l'OM a bout de bras... :allvert:
Ronaldinho faisait la pluie et le beau temps sur le terrain la saison passée chez vous. Drogba c'est un très bon joueur mais il ne peut rien faire à lui tout seul comme grandes dents.
Seb_ a écrit :Personnellement j'apprécie tous les joueurs parisiens, même Hugo Leal, qui soit disant au passage est un très bon joueur (quand il n'est pas blessé), et Boskovic également, qui quand aura pris un peu de muscles pourra apporter beaucoup plus. :allvert:
Il n'y en a qu'un seul qui me fait peur, c'est Cubilier. :fâché:
Ceux qui ont vu le match de vendredi confirmeront que le PSG joue bien mieux et ne tient que sur un seul homme.
Pauleta aide beaucoup le PSG, Drogba tient l'OM a bout de bras... :allvert:
Arrete, on a vu 10 defenseurs et des contres efficaces avec le poids de Pauleta.
Tu es bien credule si tu crois que Fiorese pourrait etre aussi efficace que Pauleta quand celui ci manquera.
Compares le match de Sochaux et celui de Lyon, la différence est flagrante, on joue plus rapidement vers l'avant et de manière plus efficace. Le jeu du PSG est en net progrès, ce qui veut pas dire, non plus, qu'on produit en ce moment un jeu flamboyant.
J'ai pas dis non plus que Pauleta était remplaçable...Mais quand Pauleta jouait mal, Fiorese ou Reinaldo ont su parfois le suppleer, mais cela ne peut pas tenir sur la durée.
De toute façon quelque soit le style de jeu, il y a une équipe qui gagne et monte au classement et l'autre pas ...
nan mais comme l'a dit je sais plus qui, je crois bien que c'est alonzo, votre portier actuel, que le psg d'aujourd'hui ressemble à l'OM de la saison passée! c'est à mon sens une analyse frappée du sceau de la lucidité !!! :bienjoué:
Reinaldo et Fiorese n'ont pas encore remplacer le portugais, ils l'ont epauller. Moi je parle du jour ou il sera absent genre 3/4 matchs et là tu verras ce que vaut Fiorese: RIEN!!!!
Oui vous jouez peut etre plus vite mais c'est tout, vous commencez à connaitre votre partition ,normal à la mi-saison non?
Mais vous pouvez jouer vite et enchainer 15 passe, vous jouez toujours dans vos 40 metres, vous fermez le jeu, c'est limitte chiant!
Enfin, l'essentiel est que ça marche mais revz pas, ça aura ses limittes comme tactiques :allvert:
A la différence de l'OM la saison dernière, on perd moins souvent. Et puis la saison dernière l'OM a fait sa saison, ce sont les autres qui n'ont pas été a la hauteur, 3e avec plus de 10 défaites, si me souviens bien. Alors que cette année les adversaires sont plus nombreux et surtout plus solide. (Lyon et Sochaux notamment...)
Ce n'est que mon point de vue...
Comme le souligne Vodevil, on s'en fout de la manière dont on gagne tant qu'on engrange les points.
Yankee a écrit :Reinaldo et Fiorese n'ont pas encore remplacer le portugais, ils l'ont epauller. Moi je parle du jour ou il sera absent genre 3/4 matchs et là tu verras ce que vaut Fiorese: RIEN!!!!
Oui vous jouez peut etre plus vite mais c'est tout, vous commencez à connaitre votre partition ,normal à la mi-saison non?
Mais vous pouvez jouer vite et enchainer 15 passe, vous jouez toujours dans vos 40 metres, vous fermez le jeu, c'est limitte chiant!
Enfin, l'essentiel est que ça marche mais revz pas, ça aura ses limittes comme tactiques :allvert:
J'ai dit plus rapidement vers l'avant...C'est pas pareil...Oui on ferme le jeu a l'extérieur parcequ'on a pas les joueurs pour garder le ballon quand l'équipe adverse presse assez haut.
Mais meme au Parc, vous fermez de longue le jeu :fâché:
Pour l'instant c'est efficace mais si ça marcherait si bien ça se saurait!
Cette tactique à ses limittes tu verras :allvert:
De toute façon on peut pas être d'accord sur ce genre de sujets, seul les résultats viendront nous départager... :langur2:
Méthode Vahid, PSG,lille meme combat, Le bosniaque a la barraca, mais ca ne dure qu'un temps... Alonzo, plus gd cocu de toute la france, je sais ce que branle sa nana pdt les matchs, mais bon à sa place je lui ferait couper les n'oranges
Si je puis me permettre un avis... (oui je sais, je me suis pas encore présenté etc. C'est pour plus tard (y'a pas de smileys ici???))
Bon, tout d'abord, je voulais vous dire que j'en trouvais certains très affirmatifs quant aux chances de succès de nos équipes respectives (en lisant au hasard quelques pages de ce topic :-p ).
Le foot est quand même très aléatoire, et fallait être de mauvaise foi pour ne pas voir la qualité INDIVIDUELLE de nos joueurs et ce dès le début du championnat, malgré la prévisible mauvaise série du mois d'août... Tout comme il fallait être marseillais pour penser sérieusement rivaliser avec Moco et Lyon... :-p ... Bon, petite parenthèse fermée...
Pour en venir au fameux jeu du PSG...
Comment critiquer une équipe qui vient pour prendre un point à l'extérieur et qui sait comment le faire??? Comme disent tous les entraîneurs, "ce n'est pas à nous de faire le jeu à l'extérieur"... Le PSG extérieur est donc un modèle de réussite, dans d'autres pays on appellerait ça de la maîtrise...
Le sujet qui fâche : le jeu à domicile...
De ce que j'ai vu de nos matchs au Parc, je crois qu'il n'est pas tout à fait approprié de dire que l'on ferme le jeu au Parc... Aïe, me tombez pas dessus, je m'explique...
Sans parler de "faire le jeu", on peut néanmoins qualifier notre jeu de "volonté d'aller de l'avant" (Strasbourg, Bordeaux, Le Mans, Monaco de ce que j'ai vu)... On essaie d'aller marquer, sans attendre le contre et jouer Fort Alamo comme à l'extérieur... (On ne tient pas 90mn avec cette volonté, mais bon, toutes les équipes à peu de choses près s'arrangent à conserver un score plutôt qu'à partir à l'abordage vous en conviendrez...). Là où ce raisonnement pourrait m'être retourné, c'est en voyant Toulouse, Lens, Nice... Mais je pense qu'il convient de distinguer la tactique défensive du simple manque d'envie de se sortir les doigts du c.. J'ai en effet surtout vu une équipe qui marchait, sans motivation sur ces matchs, plutôt qu'une équipe qui cherchait à défendre avant tout... On progresse petit à petit, et je ne me risquerai pas à comparer ce PSG à l'OM de l'an dernier, une hypothétique place en Ligue des Champions n'étant pas usurpée en voyant la qualité de ce groupe, qui n'a rien à envier à 17 équipes de ce championnat ;)
C'est un avis, ça vaut ce que ça vaut, les plus marseillais vont me traiter d'utopiste avec mon équipe de bouse ;) , m'enfin, à mi-parcours, mes pronos du mois d'août sont confirmés :)
Place à la suite, reste 19 journées à tenir...
Pas loin d'être d'accord avec toi
Pauleta on le connaissait
Heinze aussi, Dehu quoiqu'on en dise ça va aussi , M'bami et Cana ont une grosse marge de progression, Reinaldo a l'air pas mal, Sorin est une grosse bête , ya juste Boskovic qui se revele moins bon que prévu ....
Fiorese il pourrait être ballon d'or je l'aimerais quand même pas c'est une insulte vivante au football ce mec, il devrait être supendu à vie :fâché:
Bienvenue à toi ! ;)
Ta clairvoyance illume ce topic Baronoir
L'OM de l'an dernier ne comptait pas sur un seul homme comme Paris avec Pauletta!!!
Nous, on était juste un collectif et contrairement à vous, on ne fermez pas le jeu meme si on était pas forcément offensif non plus!
On jouait au ballon tout simplement.
Vous, vous etes un bloc.
On ne peut certes pas vous reprochez de fermer le jeu à Lyon mais c'est tout le temps pareil!!!
Par contre, à l'exterieur, oui force est de constater que c'est efficace mais pareil, ce systeme connaitra ses limittes.
Et à Paris comme à Marseille, ce genre de jeu tres pauvre va vite vous gonfler.
Parait que L'OM et le PSG se ressemble sur ce point, on va bien voir :allvert:
Ce genre de jeu ne me gonflera pas du tout tant qu'il sera efficace, après c'est sur qu'au Parc, j'aimerais voir un peu de jeu mais pour l'instant ce n'est pas une priorité.
Ouai on disait ça aussi l'an dernier :kpassûr: