Laisser partir Messi est la décision la plus rationnelle du Barca depuis longtemps (vu leur situation actuelle et tant pis pour la belle histoire).
Discuter d'une prolongation, c'était deja une hérésie.
Et il va falloir en lâcher d'autres ou que certains joueurs acceptent de baisser leurs salaires de façon drastique.
(08-08-2021, 17:19)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (08-08-2021, 15:38)Darkfly a écrit : [ -> ]Vu passé des images de la conf', c'était en effet bien ridicule.
En pleurs.
"j'ai tout fait pour rester" ben non puisqu'il part.
Il a mis sa famille à l'abri pour 45 000 générations mais il est en train de négocier un dernier gros contrat alors qu'il pouvait rester jouer au Barca gratuitement pour une ou deux années avant de prendre sa retraite.
Il était une légende, il avait tout pour le rester, il est devenu un simple joueur à courir le cachet.
Meme en restant pour zéro, ca n'empêcherait pas le Barca de filer droit vers la faillite.
Deuxio, meme sans le salaire de Messi, le Barca ne satisfait pas aux criteres de la Liga (70% de la masse salariale ils sont à 95 sans Messi et à 110 avec Messi)
https://twitter.com/PhilippeAuclair/stat...8034711554
Rien ne l'empêche d'attendre que la situation salariale du Barca devienne conforme (70% du CA) pour redevenir un joueur du Barca en ressignant gratuitement.
Le Barca devra forcément le faire s'il veut que les contrats de Depay et autres soient homologués par la Liga.
Avec la fortune qu'il a accumulée, Messi n'est absolument pas dans la position d'un joueur lamba de national / ligue 2 ou de petit club qui doit absolument trouver un contrat pour vivre.
@God : oui l'été dernier, il était blasé comme il le dit en conf' aujourd'hui mais plus cette année : il a dit vouloir rester "chez nous" avec sa famille, "être chez nous".
S'il voulait vraiment rester, il attend au lieu d'aller chasser un nouveau contrat.
Tout ça pour que Lille gagne le championnat

J'imagine qu'il ne verra pas la chose ainsi, mais ce serait bien triste que Messi termine sa carrière en Europe (je suppose qu'il la finira soit aux USA, soit au pays) dans le club le plus détesté de la planète.
Facile à dire depuis mon fauteuil, mais à sa place j'aurais carrément annoncé ma retraite sportive.
Pour mieux revenir au Barça au prochain mercato pour 0€ & faire 6 mois de tournée d'adieu en Liga dans des stades pleins avant d'aller prendre ma vraie retraite dans un championnat plus exotique (ARG/USA).
Il sera présenté mercredi matin
Ça va finir par s’appeler les Qatarlem Globetrotters si ça continue.
En fait leur projet c'est d'arriver à une masse salariale équivalente au budget annuel d'un état.
ce transfert m'enchante
QSG s'enfonce dans son aspect le plus sordide, alors ok, le Messi nous plantera peut-être un ou deux golazos en L1 mais je suis à présent convaincu qu'ils ne gagneront toujours pas la Champions cette saison.
Un petit effort du Madrid pour MBappé et en route pour une nouvelle saison de franche rigolade

Je n'ai pas de mots pour exprimer mon dégoût. Mon boycott entamé en 2017 suite au foutage de gueule intergalactique Neymar + Mbappé pour 400M€ en un été n'est pas prêt de s'arrêter.
Comme disait un expert, "il faut presque aller dans l'éditeur de Football Manager pour trouver une situation dans laquelle le PSG peut offrir des salaires à Neymar, Mbappé et Messi. On est presque dans de la science-fiction."
Quand je vois tous les acteurs du foot français qui "bandent" et qui vont se battre pour le maillot du match de Messi, j'ai envie de tous les baffer. Si ca les fait kiffer de se fader une équipe cheatée aux gazo-dollars, c'est qu'on n'a pas la même définition du sport.
Bon, je préfère qu'ils le recrutent à 34 ans plutôt qu'en 2017 à la place de Neymar...
Je trouve tout d’une immense tristesse, pour plusieurs raisons.
D’abord pour Messi. Quelle sombre fin pour lui que de ne pas finir sa carrière européenne dans son club de toujours, et de s’exiler dans un club dopé financièrement.
Ensuite pour les fans du PSG, les vrais, ceux qui étaient là avant 2011, avec leur club pris en otage par des gens qui voient dans le PSG qu’une opportunité pour redorer leur image. Même Abrahamovic est plus vertueux & honnête, au moins il faisait ça pour le kiff.
Enfin pour le foot, lentement mis à mort chaque mercato un peu plus, dans l’indifférence des médias français, trop occupés à se toucher la nouille depuis QSI car enfin ils peuvent arrêter de faire semblant de s’intéresser aux autres clubs.
Des nouvelles de Saada? :Sleep:
Le meilleur joueur du monde dans un championnat de seconde zone, normal quoi...
Ça vaut bien Eto'o à l'Anzhi Makhachkala.
En même temps, des Maldini, Baresi ou autres, il en reste combien aujourd'hui ? Même Steven Gerrard avec sa tête de gendre idéal est parti de Liverpool vers LA Galaxy pour toucher 10 millions. Aussi, il faut voir si KM reste parce que s'il part, cela relativisera un peu l'arrivée de Messi.
Ils vont bientôt pouvoir faire un calendrier.
Messi arriverait à l'OM, la Commanderie serait en feu

bah elle est déjà en feu avec Alvaro en même temps

Meuh non Nil.
Nous on attend tranquillou le retour de Drogba.