Sinon pour rappel, c'est Bein qui possède les droits internationaux (acquis pour une somme dérisoire) de la L1 pour encore 3 ans ...
Messi est à Paris. Les parigots peuvent commencer à se branler
(10-08-2021, 16:22)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Messi arriverait à l'OM, la Commanderie serait en feu 
Elle l'a été quand Milik est arrivé.

Sont vraiment nuls et/ou pauvres, nos nouveaux actionnaires saoudiens bien tapis dans l'ombre

Y'a de l'ombre en Saoudie maintenant ?
Les Qatarlem Globetrotters vont survoler cette terrible ligue avec Clermont, Angers et Lorient en face. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Je suis un peu comme Kalà, j’attends de voir si la Super Ligue se met en place avant un gros boycott. Déjà 2022, ce sera sans moi. Il y a certainement des effets positifs pour l’exposition de la ligue 1 mais que reste-t-il de l’équité du football après ça ! Si M’Bappé reste, ils vont être favoris logiques de la LdC. Il n’y a rien à faire face à une telle puissance financière.
Sans compter un dommage collatéral sous-estimé : la capacité de Neymar à rejouer à l’endroit et à se relancer avec son pote du Barça à ses côtés.
je suis pas forcément d'accord, je pense que KMB reste, ça va être le bordel.
Il vont jouer avec les 5 fantastiques? ça me fait penser à l'équipe d'Argentine (avant cette année). Un armée de mec super fort individuellement mais qui ne jouent pas en équipe, ce qui sera encore le cas si tout ce petit monde reste.
Le seul "risque" c'est que Neymar rentre dans le rang car ça ne sera plus le meilleur joueur de Paris et qu'il retrouve le niveau du Barça, quand il était dans l'ombre de Messi.
Bref, la L1 va être sans doute pliée par contre, mais je ne pense pas qu'ils gagnent la LDC encore avec cette équipe.
(10-08-2021, 17:13)mathildien a écrit : [ -> ]mais que reste-t-il de l’équité du football après ça !
C'est l'immense problème pour moi ici. C'est marrant dans un jeu vidéo. Dans la vraie vie, ça n'a aucun sens.
A priori au foot, il faut toujours savoir défendre...
Avec Messi le Barça en a pris 8 contre le Bayern
Il est toujours aussi fort techniquement mais n'avance plus beaucoup
Curieux de voir l articulation avec Neymar et Mbappe
Comment Hakimi sera couvert
Comment Ramos et ses 35 ans va compenser
Il me fait pitié de finir à Paris

(10-08-2021, 17:31)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est l'immense problème pour moi ici. C'est marrant dans un jeu vidéo. Dans la vraie vie, ça n'a aucun sens.
Ben, si j’étais mauvaise langue, je mettrais bien ça sur le dos de l’arrêt Bosman et de la sacro-sainte libre circulation et libre concurrence au sein de la magnifique et inénarrable Union Européenne ! Elle aura tué notre foot et s’apprête certainement à mettre les clous sur son cercueil avec la validation de la Super Ligue. Mais c’est un autre débat !
l'UE a bon dos Mathildien non ?
rien n'empêche ou n'empêcherait les états membres de se mettre d'accords et de créer un cadre législatif différent pour le sport professionnel comme cela a été fait dans d'autres domaines, c'est une question de volonté et de lobbying forcené des acteurs du football.
rien ne force les états membres à distribuer des passeports de complaisance aux Sud Américains dès qu'ils le peuvent, pour faire sauter les quotas, ou encore créer des arrangements fiscaux pour attirer les plus grand joueurs et leur donner plus de pognon ...
Avec les anglais partis, il ne reste plus que 4 grands championnats en UE, et cela tombe bien ce sont les 4 locomotives aussi
Donc au lieu de penser super ligue, ils feraient mieux de penser équité sportive, et lutter contre l'indécence généralisée.
On est en loin je vous l'accorde et on risque d'arriver au paradoxe où ce sont les espagnols et italiens qui vont chialer, et les français se féliciter
Le problème c'est que le QSG est une exception en France
Le reste de la Ligue 1 est dans le dur et ne propose rien niveau résultats européens.
Les médias commencent déjà à vouloir faire culpabiliser ceux qui ne se félicitent pas de la venue de Messi.
Oui comme ils l'avaient fait pour Zlatan, puis pour le combo Neymar Mbappe

Heureux de vous lire, car les médias pro pqsg, non merci
J imagine leur arrogance, déjà que sans Leo, c était très limite
Bon courage à vous.
Finalement ça a du bon, de ne pas avoir certaines chaînes....
Bon il vient le Nemir à l'OM pour qu'il recrute Ronaldo?
(10-08-2021, 21:21)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Bon il vient le Nemir à l'OM pour qu'il recrute Ronaldo?
Je peux dire en toute honnêteté que je ne veux absolument pas de Cristiano Ronaldo à l'OM.
C'est pourtant un pro qui tire les autres joueurs vers le haut (je suppose).