Les ventes de maillot... C'était la com' de Florentino à l'époque des transferts de Figo et Zidane, alors ça date pas d'hier. C'est bidon, les clubs touchent que dalle sur les ventes, c'est l'équipementier qui se gave. Par contre, tu peux renégocier un contrat à la hausse avec Nike, mais même ça...
(12-08-2021, 18:50)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (12-08-2021, 17:51)Godfather a écrit : [ -> ]Faut en vendre des maillots pour amortir le salaire...
Le club touche grand max 40€ sur un maillot
A priori (parce que ça vaut ce que ça vaut) le PSG vend entre 1 et 1.5 million de maillot chaque année. Avec Messi, je ne serai pas surpris qu'on passe à 2.5 voire 3 millions.
3 millions de maillots en un an, si on suit tes 40 euros par maillot de marge pour le PSG, ça tape donc 120 millions d'euros. En un an. Y'a pire.
PS : sachant que le FC Barcelone en 2015, c'est 3.6 millions de maillots et sachant que Messi était numéro un au monde (dans le foot en tout cas) à l'époque. Et quand Zlatan était au PSG, les ventes ont aussi été boostées. Donc est-ce si irréaliste?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/...11160.html
Ta prévision m'a l'air un poil optimiste. Mais bon, les Qataris n'ont qu'à trouver un nouveau sponsor bidon qui leur permette d'injecter 500 millions eux-mêmes, comme avec Accor. Problème réglé.
(12-08-2021, 17:26)juanmanuel a écrit : [ -> ] (12-08-2021, 16:44)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Rien qu'en ventes de maillots et aux produits annexes + billeterie (stades plein même avec des tarifs supérieurs), ça doit représenter une sacrée somme sur l'année.
bizarrement cela ne choque pas notre DNGC l'explosion de la masse salariale du QSG;
On sort d'une année de covid donc les billetteries c'est juste une blague.
Pour les t-shirts le PSG c'est pas le Barça, club mythique avec une salle des trophées de malade.
cela représente sur les 3 années 161 millions d'euros, sans les bonus en sus, avec aucune revente possible.
Il se fait les croisés et game over à 34 ans.
On n'est pas sur le modèle économique des autres clubs. C'est juste totalement injuste.
je peux me tromper mais il me semble que la DNCG n'a que faire de la masse salariale non ?
ils ne sont pas du tout sur la même optique que (feu?) le FPF qui était là pour insérer un cadre d'équité (avec toutes ses limites)
Donc à partir du moment ou un propriétaire injecte du cash régulièrement pour éponger les dettes et financer le fonctionnement du club, ils seront d'accords avec cela.
Non, ils doivent implanter un salary cap dans les deux ans à venir : la masse salariale ne devra pas excéder 70% des revenus du club. Pour info, l'Espagne applique cette règle dès cette saison, c'est pourquoi le Barça n'a pas pu prolonger Messi. Si cette règle était appliqué en France, Messi n'aurait pas pu signer à Paris, sauf départ évidemment.
On peut le tourner comme on veut, un transfert de ce niveau n'est pas finançable avec un modèle économique pérenne. J'ai vu circuler toutes sortes de chiffres, je pense qu'on peut tabler sur 150 à 200M€ de coût pour 2 ans de contrat (à la louche, 50M€ de prime à la signature + 15M€ de prime pour le padre + 50M€ par an en divers salaires et bonus, sans compter les impôts et charges patronales)
Comment générer 200M€ de bénéfices pour compenser ca?! Faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis, on sait très bien que Messi est une danseuse pour le Qatar, l'arme ultime de leur stratégie de soft-power feat football washing qui ne trompe que ceux qui gravitent trop près du pot du miel.
Le PSG faisait 640M€ de CA en 2018-19. De combien ils devraient monter les revenus pour dégager suffisamment de résultat pour couvrir les 200M de ce transfert? 300M s'ils margent comme des porcs en quintuplant les prix des places avec un loyer qui resterait fixe? 400M en obligeant chaque Emirati à acheter une palette de maillots de Messi? 500M en facturant les turlutes de Labrune au prix d'une conférence de Bill Gates?
Bref, c'est de la science-fiction. Aucun joueur ne va faire augmenter le CA d'un club de cette envergure de 50 à 100%. Ils se sont payés un kif, en espérant gagner la LDC quelques mois avec leur Coupe de Monde de l'Esclavagisme. Tant mieux si ca fait applaudir les journalistes et tous les footix de la Terre.
On est plus proche de 10€ par maillot authentique vendu à plus de 100€ (encore moins pour un réplica vendu 70-90€) que 30-40 :
Ce sont le distributeur et l'équipementier, comme le dit Miki, qui ramassent la thune.
Là ou le club marge éventuellement, c'est sur le flocage facturé plus de 10€ (sans prendre en compte les frais du flocage fait à la demande).
Citation :Dans les faits, pour chaque tricot vendu, le club n’encaisse qu’environ 8% de la recette finale. «Un tiers va au distributeur, 30% à l’équipementier, 10% à l’usine fabricant ainsi qu’aux intermédiaires de transport et le solde aux états, via les taxes, dissèque Anne-Catherine Durroux.
https://www.letemps.ch/sport/entre-fanta...t-football
Le club qui dément avoir donne une prime à la signature
Ca sent le montage financier bien degueu
Je pense tout simplement qu'ils vont le lancer dans les cartes Pokemon.
Je suppose qu'on ne peut plus compter sur l'économie de salaire se Sessegnon ?
(12-08-2021, 19:53)Kalamáta a écrit : [ -> ]On peut le tourner comme on veut, un transfert de ce niveau n'est pas finançable avec un modèle économique pérenne. J'ai vu circuler toutes sortes de chiffres, je pense qu'on peut tabler sur 150 à 200M€ de coût pour 2 ans de contrat (à la louche, 50M€ de prime à la signature + 15M€ de prime pour le padre + 50M€ par an en divers salaires et bonus, sans compter les impôts et charges patronales)
Apparemment il n'aurait pas de primes à la signature traditionnelles, mais divers bonus astronomiques dont un de pas loin de 100M€ si il active son option pour une 3e année (mais j'arrive pas à retrouver les chiffres donc autant je dis de la marde).
Au final ça revient au même, mais j'imagine que c'est du jonglage comptable.
Mais techniquement, il n'y a pas de transfert ici

Hitler a été élu et comme Chirac Vs Le Pen, il a appliqué la politique pour la quelle il la été élu.(je sais pas pour Hitler mais pour Chirac, j'en suis sur qu'il a dit ça ...)
(13-08-2021, 21:07)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est faux 
Déjà il y a lui-meme vu qu'il s'est suicidé (quoi ça compte pas ?
)
Ou il y a une possible mort : https://fr.quora.com/Hitler-a-t-il-d%C3%...9-quelquun
selon le documentaire hunting hitler il n'est pas mort en 45 en Allemagne. Mais en 56 au brésil. Meme les russes et staline ont laissé plané le doute et ils ont reconnu sa mort dans les années 50.
Et pour sa niece, elle se serait suicidée. Harcelée par son oncle qui aurait été un peu plus qu'un oncle.
Comme disait la sœur d'Adolf dans un interview. Adolf à fait de grandes choses, l'Allemagne a des autoroutes et le PSG messi.
(12-08-2021, 17:56)MeuMeu a écrit : [ -> ]Dans cette équipe, il manque quand même Pogba, Kanté et un latéral gauche ... (Hernandez ?)
Canard En plein air !
Qu'ils prennent Pogba ! Evra et lui sous le maillot de MU, je n'ai jamais pu.

Donc de ce j'ai vu vite fait sur un siteàclic, Kyky s'est fait copieusement sifflé par les footix parisiens ? Jamais il aurait du venir dans ce club moisi... mon conseil : File à Liverpool !!!