Si on considère les choses froidement, payer 180M€ pour un mec libre de signer où il veut dans quatre mois, c'est une immense connerie, et l'affaire du siècle pour le QSG, aussi fort que Mbappé puisse être.
(27-08-2021, 01:21)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Si ça se fait pour 180 voire plus on se dit qu'ils ont bien fait de refuser 160 alors qu'on les traitait de fous il y a deux jours.
On les traitait pas de fous, on était juste mort de rire pour le point que ca démontrait et que l'on sait tous (le PSG et City sont hors système)
Ca n'a jamais été une question d'argent. Jamais. Paris n'était pas dans une logique de faire monter les enchères sur son premier refus. Ils se sont juste heurtés à la volonté farouche du joueur de se barrer (que je ne comprends pas pour tout dire) et se sont mis donc à négocier. ils pensaient probablement signer une prolongation ou au pire le laisser partir libre dans 6 mois....
Sur Mbappé, je reste sur ce que j'ai répondu à Keyser, hier ou avant hier, j'ai pas touts les tenants ou les aboutissants mais je ne comprends pas qu'il ne fasse pas sa saison avec Messi et Neymar (y'a pire) pour se barrer à la fin de la saison. Je sais bien qu'il est déjà multi millionnaire mais il s'assoit sur une prime à la signature qui aurait été pharaonique si il partait libre.
Et sportivement il a peut-être un peu plus de chance de gagner à Paris qu'à Madrid (pas certain ceci dit, Madrid était demie finaliste et c'est pas l'arrivée d'Alaba ou Mbappé qui va les amoindrir) Et puis il va jouer encore dans le centre d'entrainement il me semble...
Du coté du Real, c'est hyper chelou de craquer son slip alors que le joueur est libre dans 6 mois, je ne vois pas ou est l'urgence alors qu'ils ont l'accord du joueur.
Et sur ce que j'ai lu ci et là, notamment sur les réseaux sociaux, oui le Real a perdu beaucoup d'argent (et va en perdre encore) avec le COVID et la construction du stade mais il a probablement le soutien des banques et à juste raison. Jusqu'en 2019, le Real se gavait et le club est tres bien géré, assez loin des excès du Barca. En 2019-20, le rapport salaires/chiffre d'affaires était de 54 %, ce qui est très bon pour un club de cette stature (du simple au double avec les 110 du Barca). Le Real passe à l'aise le cut de la liga sur les 70%. Ils s'attendaient à ce que leurs revenus baissent d une 100 millions d'euros la saison dernière et ca risque d'etre coton encore cette année, mais le Real Madrid a toujours été rentable depuis longtemps et le reviendra de nouveau dès que leur stade crachera ce qu'il aura à cracher. Il n'y a aucun doute là-dessus.
je pense que le real bluff.
Ils savent que les quataris sont fiers et ne veulent pas vendre. Ils savent qu'avec l'arrivée de messi, kylian peut avoir le doute de venir chez eux et signer un nouveau contrat au qsg. Donc ils balancent des chiffres pour mettre le vice.
Comme le qsg va refuser quelque soit le chiffre, ils passent pour ceux qui ont tout fait pour avec kylian. Pour mbappé il est vert car, le psg ne veut pas le laisser partir malgré l'offre et peut être les promesses.
Au final Mbappé signe libre au real l'année prochaine et traine des pieds cette année;
Sur ce que j'ai lu, le Real a surtout peur des clubs anglais qui ne mettront jamais 180M sur un joueur libre dans 6 mois mais qui ont par contre largement les moyens de s'aligner sur une grosse prime à la signature cet été (en plus du challenge de jouer dans le championnat le plus compétitif actuellement)
Ouais, mais tout montre que Mbappé rêve du Real Madrid, pas d'Angleterre. Y'a quelque chose qui m'échappe là-dedans.
(27-08-2021, 09:38)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sur ce que j'ai lu, le Real a surtout peur des clubs anglais qui ne mettront jamais 180M sur un joueur libre dans 6 mois mais qui ont par contre largement les moyens de s'aligner sur une grosse prime à la signature cet été (en plus du challenge de jouer dans le championnat le plus compétitif actuellement)
Je trouve cet argument faible à double titre. D'abord, KMB veut aller au Real, pas ailleurs. D'autre part, si le Real peut et/ou veut mettre 180M maintenant, qu'est-ce qui l'empêchera de le recruter gratuitement la saison prochaine et lui payer une prime à la signature plus grosse que celle des clubs anglais ? Avec 180M, ils auront de quoi concurrencer les clubs anglais qui seraient éventuellement intéressés par KMB.
Pour moi, KMB veut aller au Real maintenant entre autres raisons parce que cela lui permettrait de tenir sa parole, celle de ne pas partir du PSG libre de tout contrat. Il a fait 4 (bonnes) saisons au PSG, il veut partir maintenant, le PSG récupère des sous. Tout le monde est gagnant...sauf le Real d'un point de vue économique court-termiste.
Oui d'où mon je ne comprends pas.
pour moi rien n'est vrai dans le foot tant que le contrat n'est pas signé; Combien de jardel et autres joueurs ont failli signer chez nous. C'est pareil pour les grands clubs.
Il y a les agents, les pressions des autres joueurs et de ton entourage, donc s'assurer que tu veux absolument mbappé pour le réal en misant 180 euros c'est aussi une preuve d'amour. Ainsi tu te démarques de tes concurrents.
Il y a aussi l'aspect financier. Si on nous explique que messi est rentable en merchandising au PSG, Mbappé l'est aussi au real.
pour terminer, le real doit penser à l'après Benzema qui devient la tête d'affiche du club; mais il est vieux. Donc avoir rapidement le futur leader du club un peu avant c'est assurer la transition.
et faire caguer le PSG et le qatar ça n'a pas de prix.
(27-08-2021, 09:41)Miki a écrit : [ -> ]Ouais, mais tout montre que Mbappé rêve du Real Madrid, pas d'Angleterre. Y'a quelque chose qui m'échappe là-dedans.
Je pense que le Real veut sécuriser sa venue.
Le PSG a ouvert une porte cette saison, elle ne le sera peut être plus la saison prochaine. Dans 6 mois il peut signer libre oui...mais il peut aussi prolonger et voir sa valeur x 2.
180Meuros, même s'il reste une année de contrat, pour le Real ça reste une "bonne" affaire quand on voit les prix pratiqués sur le marché actuellement.
Et pour le PSG ça leur permet de sortir la tête haute et de récupérer une somme inesperée.
C'est à mon sens un deal gagnant - gagnant.
Et pour répondre à MrGrieve le choix de KMB repose sur 2 axes :
Celui de jouer dans le club de ses rêves
Celui d'être le centre de toutes les attentions, d'être la "star", ce qu'il revendique en EDF et au PSG mais ne l'a pas. Pas certain que son rêve absolu soit de gagner la LDC, mais simplement d'être la star d'une équipe.
Vous parlez de qui en fait ?
KMB, c’est Kevin Monnet-Baquet ? Je savais pas qu’il jouait encore
(27-08-2021, 09:12)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (27-08-2021, 01:21)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Si ça se fait pour 180 voire plus on se dit qu'ils ont bien fait de refuser 160 alors qu'on les traitait de fous il y a deux jours.
Du coté du Real, c'est hyper chelou de craquer son slip alors que le joueur est libre dans 6 mois, je ne vois pas ou est l'urgence alors qu'ils ont l'accord du joueur.
Le Real retrouve Santiago Bernabeu le 11/09/2021, et Florentino veut sans doute "offrir" une tête d'affiche à la hauteur du nouveau stade.
Il devrait pouvoir le rentabiliser du coup

Le PSG a ciblé Haaland pour remplacer Mbappé.
Ils sont prêts à offrir 200M, et les 50M annuels.
Et donc faire fi de ses positions sur la CM au Qatar...Et lui j'imagine aussi...
Le grand n'importe quoi à son paroxysme.
Combien de commission pour Raiola cette fois-ci ?
(27-08-2021, 15:03)keyser a écrit : [ -> ]Le PSG a ciblé Haaland pour remplacer Mbappé.
Et donc faire fi de ses positions sur la CM au Qatar...Et lui j'imagine aussi...
Normalement impossible à cause de la DNCG. Si ça se concrétise, c’est écœurant !
(27-08-2021, 16:03)mathildien a écrit : [ -> ] (27-08-2021, 15:03)keyser a écrit : [ -> ]Le PSG a ciblé Haaland pour remplacer Mbappé.
Normalement impossible à cause de la DNCG. Si ça se concrétise, c’est écœurant !
Pourquoi impossible ? S'ils vendent Mbappé, ils peuvent acheter Haaland, non ?
(27-08-2021, 16:03)mathildien a écrit : [ -> ] (27-08-2021, 15:03)keyser a écrit : [ -> ]Le PSG a ciblé Haaland pour remplacer Mbappé.
La DNCG ? Mais elle controle que tu as les moyens de tes ambitions.
Eventuellement le FPF, mais ça fait bien longtemps que le Qatar pisse dessus.
OLD et Keyser, en fait le PSG s’est engagé auprès de la DNCG à vendre pour plus de 160 millions d’euros afin d’équilibrer ses dépenses et ses recettes. Il me semble même que c’était plus proche des 200 millions à l’époque afin de justifier un mercato ambitieux. Ceci dit, une fois qu’ils ont pris Hakimi les dépenses étaient déjà plombées donc pour moi c’est impossible de réaliser l’opération Haaland ! La rumeur circule véritablement autour du buteur du Borussia donc à voir. Ils peuvent encore vendre d’autres joueurs ne l’oublions pas.
Il s'en bat surement les reins mais ca va être marrant quand Haaland retournera au pays dans la peau d'un joueur du QSG.
Succès garantie vu les appels au boycott de la CDM au Qatar.

(27-08-2021, 16:52)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Il s'en bat surement les reins mais ca va être marrant quand Haaland retournera au pays dans la peau d'un joueur du QSG.
Succès garantie vu les appels au boycott de la CDM au Qatar. 
Lui s'en bat les coroñes probablement.
Le Qatar qui va voir les photos des tshirt portés par Haaland contre la CM au Qatar h24, et les itw des journalites lui demander des explications peut être un peu moins non ?