(06-10-2021, 14:18)Metropolis a écrit : [ -> ] (06-10-2021, 13:58)Old Trafford a écrit : [ -> ]Mouais, il se dédouane en imputant au seul PSG le fait qu'il partira libre en fin de saison, mais il omet de rappeler qu'il avait aussi dit qu'il attendait de voir le mercato du PSG avant de décider de prolonger ou pas. Or, le PSG a fait un bon mercato.
Bof ...
Hachimi ok.
Encore que dans une défense à 4 c'est pas la sécurité derrière.
Le reste c'est moyen.
Reste Messi.
Mais il pose 2 problèmes : - il fait doublon avec Neymar dans le rôle du créateur de génie qui ne défend jamais, et oblige MBappé à défendre alors qu'il déteste ça
- il vole la vedette à MBappé
Pour moi le dernier mercato du PSG est bling bling mais médiocre.
Je n'ai pas dit qu'il était excellent, mais tout juste bon.

Hakimi, Mendes, Messi, Donnaruma, ce n'est quand même pas médiocre même si comme le dit Mr. Grieves, ils auraient pu recruter au milieu. Il faut aussi tenir compte de la conjoncture actuelle.
(06-10-2021, 13:58)Old Trafford a écrit : [ -> ]Mouais, il se dédouane en imputant au seul PSG le fait qu'il partira libre en fin de saison, mais il omet de rappeler qu'il avait aussi dit qu'il attendait de voir le mercato du PSG avant de décider de prolonger ou pas. Or, le PSG a fait un bon mercato.
Enfin il faisait rentrer 200 M€ dans les caisses du PSG à 1 an de la fin de son contrat.
Aucun club au monde n'aurait refusé. C'est tombé sur le club géré par les consanguins en robe qui chie sur les droits de l'homme et pour lesquelles 200 M€ représente de l'argent de poche.
Et il a de toute façon le droit de refuser de prolonger...
(05-10-2021, 19:49)Gomincha a écrit : [ -> ]tu vas rajouter un mot par semaine ? 
Je l'appelle ainsi depuis plusieurs semaines. Et c'est à juste titre.
MBappe, on peut dire tout ce que l'on veut, il est sur le terrain et il joue. C'est lui de joueur décisif qui porte son équipe à bout de bras.
Moi je lui aurai donné le plus gros salaire du club, recruté un neuf et des joueurs pour lui donner des ballons, pas des otaries qui font joujoue à la baballe. et je suis persuadé qu'il serait resté dans ses conditions.
Mais le PSG a fait n'importe quoi.
Prolonger Neymar avec revalorisation pour 5 ans c'est nawak.
Prolonger Draxler pour 5 ans (il me semble) c'est nawak.
Prolonger Kuzawa c'est nawak
donc le kiki il se dit quoi? en faite l'année prochaine, ça va être la même que celle d'avant, et encore celle d'avant... Neymar va être blessé la moitié des match et nul le reste du temps (et accessoirement, il palpe bien plus que moi), Verratti a toujours pas compris ce que c'est une hygiène de vie....
Par contre choisir le réal, ok c'est son club de coeur, mais je sais pas trop où ils sont eux aussi
Mais c'est qui ce kiki ?
c'est la fraude melonesque de Bondy en short de sa grand mère le gros boloss c'est ça ?
Faut avoir de sacrées cojones pour dire que le mercato du PSG a été "bof" et "médiocre"

(06-10-2021, 18:43)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Faut avoir de sacrées cojones pour dire que le mercato du PSG a été "bof" et "médiocre" 
Je te met le tableau des transferts en-dessous.
Dis moi qui, à part Hakimi et Messi (dont la plus-value sportive ne saute pas aux yeux pour le moment), te donne une DME et te fait dire "le club a passé un cran supplémentaire".
![[Image: EqJl3Wx.png]](https://i.imgur.com/EqJl3Wx.png)
Avec Donnarumma et Mendes tu vises le futur par exemple contrairement à Messi et Ramos qui sont du présent court-terme.
Ne pas citer ces deux joureurs (Donna et Mendes) est surprenant. Bien sûr dans l'équipe leur impact n'est pas aussi visible qu'un Hakimi, mais tout comme Wijnaldum, on va attendre quelques mois avant de juger.
On est que début octobre et on discute déjà de la plus-value des uns et des autres. On va attendre un peu avant de juger.
(06-10-2021, 20:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Avec Donnarumma et Mendes tu vises le futur par exemple contrairement à Messi et Ramos qui sont du présent court-terme.
Ne pas citer ces deux joureurs (Donna et Mendes) est surprenant. Bien sûr dans l'équipe leur impact n'est pas aussi visible qu'un Hakimi, mais tout comme Wijnaldum, on va attendre quelques mois avant de juger.
On est que début octobre et on discute déjà de la plus-value des uns et des autres. On va attendre un peu avant de juger.
Mendes doit encore prouver, aujourd'hui il n'est qu'un prospect (prospect de riche certes).
Ramos est cramé physiquement depuis la saison dernière (ce n'est pas pour rien que le Real a refusé de lui proposer 2 saisons de prolongation).
Donnaruma est bon, mais ils ont déjà un super gardien et son arrivée va pourrir l'ambiance rapidement, qu'il joue ou pas.
Un bon mercato pour le PSG aurait été de trouver un bon défenseur central confirmé et solide, un avant-centre (MBappé en 9 c'est n'importe quoi), et des joueurs consistants au milieu.
Messi super coup marketing, mais comme évoqué plus haut son arrivée entraîne la volonté de partir de MBappé et accroît la grosse faiblesse de l'équipe : le manque d'implication défensive des "attaquants".
Les journalistes et les supporters (souvent les mêmes d'ailleurs) vont se palucher.
Le PSG ne progresse pas dans l'absolu.
C'est surtout très mal réfléchi en termes de construction d'équipe, mais c'est quasi-systématiquement le cas depuis le départ de Zlatan. Ramos est une ineptie totale et dire que Donnarumma c'est pour l'avenir, c'est très bien, mais si tu le mets numéro deux, il ne restera pas longtemps (surtout avec Raiola derrière). Si tu le mets numéro un, tu vas vite perdre Navas, qui est sans doute ton meilleur joueur avec Mbappé la saison dernière. En fait, il est pris juste pour qu'il n'aille pas ailleurs.
Il y avait un manque clair au niveau des latéraux et à première vue, prendre Hakimi et un jeune très prometteur à gauche semble une bonne idée. Sauf qu'aucun des deux n'est bon défenseur, qu'Hakimi est beaucoup plus adapté à jouer piston dans un système à trois derrière et que quand tu as déjà trois joueurs de champ coupés du reste de l'équipe qui ne défendent pas, tu risques gros face aux adversaires bien organisés (cf. le match à Rennes, pour prendre un exemple d'opposition "modeste" qui te cause de grosses difficultés à cause de tes déséquilibres). Wijnaldum est un vrai box-to-box, une machine à courir que je ne vois pas s'insérer dans le système utilisé à Paris, sauf s'il change assez radicalement sa manière de jouer. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise que Pochettino aligne beaucoup plus souvent des milieux plus "cadrés" et monodimensionnels aux côtés de Verratti, comme Herrera et Gueye, pour compenser le travail qui n'est pas fait par les M&M's.
Mais bon, finalement, la seule chose qui importe aux Qataris, c'est qu'on parle encore plus d'eux par le biais de "Messi, Messi, Messi", donc de ce point de vue-là, le mercato est tout à fait réussi.
(06-10-2021, 14:15)serge13 a écrit : [ -> ]A part qu'il ne veut pas venir jouer dans le plus beau club du monde ,je ne vois pas grand chose à lui reprocher .
Ha si il a déclaré ne rien vouloir gagner avec l'équipe de France .........................................................
c'est pourquoi il donne la totalité de ses primes à des associations .
Comme l'impression que tout ce qu'il dit peut être interprété de plusieurs façons selon le degré de lecture, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Pour certains il va paraître prétentieux, pour d'autres il sera humble, et certains le jugeront comme honnête alors que les autres ne le verront que comme un traficoteur de vérité.
C'est le Thauvin du PSG/EdF en quelque sorte, même en étant la star sur le terrain il ne fait pas l'unanimité en dehors à cause de sa personnalité médiatique.
Pour un minot que la plupart des observateurs traitent de génie depuis ses 16 ans ,que les clubs s'arrachent à coup de millions ,a qui on propose des salaires de fou ,je trouve qu'il a la tête sur les épaules .
A dire vrai je suis convaincu que ,moi même ,a son âge ,j'étais beaucoup plus con ,bien que n'ayant pas son talent .
Clair, si j'avais ses capacités footballistiques & sa présence médiatique, j'aurais un melon plus gros que celui de Zlatan & Cantona réunis.
(09-10-2021, 17:12)Elephant a écrit : [ -> ]Clair, si j'avais ses capacités footballistiques & sa présence médiatique, j'aurais un melon plus gros que celui de Zlatan & Cantona réunis.
J'ai eu affaire à Cantona, Papin, Waddle, Boli, Deschamps, Sauzée et d'autres en tant que serveur et barman. Canto et sa femme, c'étaient les plus sympas, de véritables amours et des gens très humbles et respectueux. Idem pour Waddle et Sauzée et leur compagne respective. Boli, c'est le faux gentil et le faux humble. Deschamps et Papin, ce sont des pauvres types... Je me suis retenu un samedi soir de ne pas balancer le boeuf satay et sa plaque chauffante sur la gueule de Deschamps.
Wanda Icardi qui insulte son bientôt futur ex-mari car il s'est mis avec une autre femme alors qu'elle s'est maquée avec Icardi quand elle était mariée à Maxi Lopez

A priori c'est réparé.
Mais alors son gout de putes Femmes le Mauro...
punaise je m'en rappelais plus de ce moment-là.
Quelle arnaque.

Vu sur Twitter, relayé par Actufoot
Info, intox ?
Il paraît qu'un joueur du Qatar s est fait braquer, téléphone, papier, par un travelo....a un feu rouge, au Bois de Boulogne
Doit on rire ?
Plein de questions peuvent fuser dans les esprits Marseillais, provocateurs à souhait.
Il se passe toujours qqch, la bas..
Sur ce, bonne journée.