31-01-2005, 18:49
zorglub a écrit :Le nouveau jeu qui fait fureur, le cépasmoicélui
la nouvelle excuse de Vahid sera : (rayez les mentions inutiles)
la crise d'été
la taupe
la crise d'automne
fiorese
l'arbitre
y'a pas d'sous
la presse
les supporters
la ligue
l'Equipe
les jardiniers
pauleta
les gens mechants
Quid de Yepes et de Lluboja ?
![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
Vahid Halilhodzic : «Il faut accepter les critiques»
Interviews - 31-01-2005 - 17h30
Le visage plus fermé que jamais, Vahid Halilhodzic quitte, seul, sacoche à la main, les couloirs du stade Louis-II. L'entraîneur parisien a vécu une nouvelle désillusion hier soir. Les supporters parisiens ont ajouté son nom à la liste des dirigeants dont ils demandent la démission. Une fois de plus, le technicien franco-bosniaque préfère pointer les erreurs de ses joueurs et invoquer leur maladresse. L'autocritique attendra.
Quel regard portez-vous sur cette défaite ?
La meilleure équipe a gagné. Nous avons bien commencé le match et puis, après, il y a ce problème d'alignement défensif avec Kallon. Ce but a déstabilisé mon équipe, qui doute. Après, Monaco était bien organisé tandis que nos enchaînements étaient très lents. Roma a fait de beaux arrêts. Il nous faut vingt occasions pour marquer un but...
Quel état d'esprit régnait dans le vestiaire ?
Les gars sont abattus. Nous avons fait ce que nous pouvons faire en ce moment. Si nous avions marqué en premier, nous aurions réalisé un autre type de match. Il faut continuer à travailler et accepter les critiques.
Croyez-vous encore à l'Europe ?
Cela devient délicat. Nous allons récupérer nos blessés doucement. Semak a montré pas mal de choses malgré sa petite condition physique. Je l'ai aligné car, comme je le dis depuis des mois, j'ai de gros problèmes d'effectif. Coridon a joué avec un problème de pubalgie. Je n'ai pas les joueurs nécessaires pour construire une équipe capable de jouer un petit peu.
Comment comptez-vous changer les choses ?
Nous souffrons d'un manque de réussite cruel. Yepes ou Danijel (Ljuboja) n'ont pas le droit de rater des occasions comme ce soir (NDLR : hier soir) . Cette saison, c'est comme ça, c'est vraiment inquiétant. Sur le premier but, nous manquons de concentration. Je ne sais pas dans quelle division inférieure on prend des buts comme ça ! C'est notre première défaite en dix matchs mais cette équipe doit faire beaucoup mieux. A moi de continuer en travaillant, en essayant de leur donner confiance.
Que faire pour y parvenir ?
Les joueurs travaillent. Ce qu'ils montrent à l'entraînement n'a rien à voir avec leurs matchs. Je n'accuse personne de tricher. Mais avec cette tension et ce climat détestable, ce n'est pas facile d'être à 100 % dans notre métier. Nous sommes atteints psychologiquement. La solution ? C'est gagner un match.