KodiaK a écrit :Non nikoaiways, je pense que Keyser a voulu dire dans une fonction comparable à celle de Léonardo au Milan AC
non non, mon bon Kodiac, Nikoaiways a bien compris.
Leonardo est vice président du MilanAC mais son contrat se termine en Juin. Si Raï venait à devenir Manager du PSG, il souhaiterait prendre avec lui Leonardo...

Il faut qu'il arrête la schnouff alors les gus car Milan ce n'est pas du genre à laisser partir ces ambassadeurs. Ce n'est que de la pure spéculation du fait que Rai et Leonardo sont les meilleurs amis du monde.
Abramovitch à Chelsea, les Quataris-américains à Paris, Berluscono à Milan...POUAHHHH le football vire mondialisation !!! Que va t il rester aux supporters...
Au fait, juste par curiosité et sans mauvais esprit, quelqu'un peu t il me rappeler le prix d'un abonnement virage au parc ?
Perso à marseille chez les Dodgers je paie 130¤.
Je croi sbien qu'à Paris c'est bien plus cher, mais si trel est le cas pourquoi une si grande différence ?
codaing a écrit :Abramovitch à Chelsea, les Quataris-américains à Paris, Berluscono à Milan...POUAHHHH le football vire mondialisation !!! Que va t il rester aux supporters...
Et
GLAZER à Manchester united :meuh
En ce qui concerne la partie restante au supporters,
certains l'ont reprise en main 
codaing a écrit :Au fait, juste par curiosité et sans mauvais esprit, quelqu'un peu t il me rappeler le prix d'un abonnement virage au parc ?
Perso à marseille chez les Dodgers je paie 130¤.
Je croi sbien qu'à Paris c'est bien plus cher, mais si trel est le cas pourquoi une si grande différence ?
En bas de la tribune derrière les buts ça doit être aux alentours de 150 / 160 Euros. En haut je crois que j'avais payé 200 Euros il y a 2 ans.
J'peux pas t'expliquer le pourquoi. Par contre à Paris on ne passe pas par les assoces, on s'abonne au club. La raison principale est peut etre le nombre de places...45 000 à Paris, 60 000 (c'est ça ? ) au Vel.
Leonardo a toujours affiché son fort attachement au PSG.
Il ne me semble pas complètement inenvisageable de voir débarquer le tandem Raï Leonardo au PSG.
3 actionnaires sont donc réunis pour former le rachat du PSG :
1/3 Dayan
1/3 Quataris
1/3 Colony Capital
C'est vrai qu'avec un tel actionnariat, qui ne ressemblent quand meme pas à des mécènes; on peut se demander ce qu'ils vont faire du PSG. Mais d'un autre côté, Pierre Mondy, brillant fiancier et homme d'affaire, a fait de Lyon une machine à gagner des titres te de l'argent...
Pourquoi pas eux.
On a le président qu'on mérite.
C'est un peu plus cher au parc qu'au vél mais pas tant que je croyais.
Si la capacité du stade joue dans le pris je sais pas j'étais pas abonné au vél quand il faisait 40 000 places ; maintenant il en fait en effet 60 000 mais le guichet fermé s'établi plutôt vers 58 000 personnes voir 59 000 quand il n'y a pas une grande zone de sécurité avec les supporters adverses.
Le soit-disant pouvoir d'achat est peut-être responsable dans le cas où on considère que l'OM est plus populaire au sens financier que Paris SAINT GERMAIN même si on sait que le parc n'est pas rempli de familles riches plein de thunes...
On a le président qu'on mérite.[/quote]
Keyser tu peux pas dire qu'à Paris comme à Marseille le président qu'on prétend ne pas mérité on sait le virer...
La gestion à la Pierre Mondy ça fait aussi la marchandisation à outrance du club (OL coiffure, OL auto-école, cinoche sonny Anderson).
Est-ce que c'est possible partout ?
Concernant le prix des places chez vous y'a pas une grosse pression des assoces de supps ?
Ah ça oui !!! c'est vrai et d'ailleurs ce sont les assoc' qui négocient le prix avec le club.
Ensuite les groupes remonte le prix de 10/15¤ qu'ils garde pour eux afin de financer les tifos, voiles, déplacements, faire tourner les associations, payer les loyers des locaux (car plus tu as de groupes plus tu dépenses d'argent en loyer de local...dommage).
Le projet d'aggrandissement du stade à 80 000 personnes pourrait permettre de maintenir le prix des pass saison virage car ce sont 4 tours en virage avec des bureaux, des commerces...qui paieront donc un gros loyer. Cela pourrait, cela devrait stabiliser les prix virages...
Pour finir, les associations qui résident en virages ont également des places en Ganay (tribune bleu et blanche avec écrit marseille ) et des groupes de supporters ont vu le jour en Ganay justement...Bientôt un stade rempli d'abonnés ???).
Codaing a écrit :Keyser tu peux pas dire qu'à Paris comme à Marseille le président qu'on prétend ne pas mérité on sait le virer...
La gestion à la Pierre Mondy ça fait aussi la marchandisation à outrance du club (OL coiffure, OL auto-école, cinoche sonny Anderson).
Est-ce que c'est possible partout ?
Le marchandising, c'est quand même un des meilleurs leviers financier du football moderne, s'en affranchir serait une belle connerie, et d''ailleur, l'OM est plutot pas mal sur ce plan, même si l'OL progresse à grand pas.
Je ne vois d'ailleur pas ce qu'il y a de choquant pour un club, que de produire de la richesse à travers la vente de produits dérivés.
Les clubs de foot sont des marques, et en tant que telles, elles peuvent et doivent être exploitées de façon optimum.
Sur ce plan, Pierre Mondy est un maître.
:mf_bluesb[/quote]
Trop fort :pouce: comme personne aime Calimero alors il s'envoit des posts à lui même comme c'est touchant.
Viens là qu'ont fasse un bisous, on t'aime aussi tu sais

Est-ce que ça ne fait pas penser plus au marketing qu'au sportif ...
:pouce: La quote attidude:pouce:
j'adhère !!!
BIG BISOUS BIG BISOUS

..méheuuuu, l'histoire des quotes, c'est Codaing qu'a commencé d'abord
:langue:
quote, quote, quote !!! la grippe aviaire c'est pas moi, missa c'est le chinkungunya...et la varicelle j'ai bien peur...(la Var-et-scelles!)
je ne pense pas vraiment que le succès de l'OL d'Pierre Mondy "repose" sur le Merchandising.
Un budget d'un club de foot il ya quelques années c'était grosso merdo les proportions suivantes : 50 % Droits télé, 30 % Sponsoring (maillot, equipementier, stade), 15 % Billetterie, et des broutilles. Bon c'est très estimatif et variable selon les clubs, mais en gros ça doit ressembler à ça.
Pour les très gros c'est sur que le merchandising ça rapporte, pour l'OL aussi.
Mais pour moi ce ne sont que des "compléments" : Avec les droits de la Ligue 1 (énormes), de la LDC (énormes) et autres coupes nationales, c'est là que se trouve le pactole. Les sponsors maillots et ventes d'espaces pub au stade et autres supports du club, ça fait encore du lourd. Et un stade plein toute l'année (vu les résultats et le jeu de l'OL) ça rapporte également.
Mais pour moi le vrai Jackpot, c'est les joueurs....L'OL ne perd jamais (ou presque bien sûr) d'argent à la revente...et quand tu achètes Essien 10 millions d'Euros et que tu le revends 38 millions 2 ans plus tard, bah c'est 28 millions "nets" dans la poche...Cumulé avec des rentrées plus que régulières pour la LDC, ça te fait budget énorme et bénéficiaire.
Si vous avez des infos précises (et plus récentes), notamment sur la répartition du budget évoquée au début du post, ça m'interresse vivement.