Tarlak a écrit :L'image est impressionnante mais on voit réellement qu'il ne fait pas exprès, il s'excuse d'ailleurs de suite... On en fait un bouc-émissaire...
Tu parles de ta signature ?

Je pense que la sanction de Frau est un peu lourde. Mieux vaut évincer les vrais tricheurs pendant deux mois ! Lui n'a eu qu'un geste un peu malheureux, un peu mal calculé pour moi. Dans le feu de l'action il a mis le pied très violemment c'est vrai, mais il me semble tout de même qu'au départ il a la volonté réelle de jouer le ballon. Avec l'élan, il fait cette grosse faute. Il a eu une réaction très humaine après ça en plus, il a reconnu le mauvais geste et appelé Noro, la moindre des choses, mais c'est tout à son honneur...
Par contre pour Hilton, cela signifie quoi ? Un joueur préférera rapporter un ou trois points à son équipe et être suspendu un match ferme (et un avec sursis) s'il doit plonger dans la surface !!! :n:
Imaginons que ce soit la dernière journée de L1 et que Lens ait besoin seulement d'un point pour devancer l'OM ou garder son avance pour une qualif' en LdC... Vous voyez où je veux en venir : les joueurs n'en auront rien à faire, ils se laisseront tomber !!!
sans faire d'amalgame avec les arbitres, on sait tous que le foot pro à des conséquences sur le foot amateur et je pense donc que cette sanction a valeur d'exemple...
Parce que dans le foot pro ce genre de geste ne vire pas à la bagarre générale en revanche dans le foot amateur c'est carnage sur le terrain après ça...De la même façon que les arbitres se font broyer la vie pour un match de championnat de district en cas d'erreur ou de sentiment d'injustice...
Si on pouvait distinguer le foot pro et le foot amateur sans que le premier n'ai de conséquence sur le deuxième on pourrait se lâcher mais ça n'est pas le cas...
Esperons ne plus revoir de gestes inconsidérés où on risque une grose faute avec blessure pour récupérer juste un ballon au milieu de terrain...esperons aussi ne plus revoir de simulations de joueurs dan sla surface pour un peno à la noisette...esperons que les arbitres passent 2,3 journées sans erreurs grossières et ça ira mieux...
Prions ensemble, ainsi soit-il !!! comme dirait Oruma l'expulsé !!!
Altaturk a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=i1Zb3QKBPno
Il loupe son controle, se jette par dépit : on ne peut pas dire que ce n'est pas volontaire de se jeter comme il le fait. Il se jette de maniere volontaire sachant qu'il peut ainsi blesser Noro ou se blesser lui-meme d'aileurs. Et malheureusement, il blesse Noro.
Bon, chacun son interprétation apres tout. On ne va pas épiloguer. 
je plussoie
Même s'il veut recuperer la balle , c'est quoi son intention ? d'essayer de crever le ballon, c'est quoi ces 16 qui montent de 1 M de haut , incompréhensible de faire un geste comme ca même par dépit ou en bout de course

, pendant ce temps là noro a eu 6 mois de supsension...
A noter que sessegnon qui a bléssé pour 3 mois un autre sedanais, a écopé d'un mois et demi de suspension
J'avais loupé les images. Ça doit chatouiller comme contact

jici a écrit :Excellent
J'ai eu le même choc en voyant cela :D
Le pire est qu'on voit trés clairement le ballon hors de portée de Frau qui au lieu de continuer dans son elan ce qui aurait engendré un choc normal abaisse son pied pile en direction du genou Noro.
Avec les precedents Sessegnon ou keita cette sanction me semble juste.....
Mine de rien on revient doucement mais surement

zorg a écrit :Mine de rien on revient doucement mais surement
Deux victoires, et ça repart :punk1:
L'entraîneur du Paris SG, Guy Lacombe, a estimé dimanche que l'exclusion de son attaquant et capitaine portugais Pedro Pauleta dans les arrêts de jeu du match face à Rennes (1-0), samedi lors de la 11e journée de Ligue 1, était due "à la fatigue et au stress".
http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=5815
Ravanelli, lui, s'était moins chiant, il avait des boutons de fièvre,
mais il tombait dans les surfaces aussi...

Nick Belane a écrit :L'entraîneur du Paris SG, Guy Lacombe, a estimé dimanche que l'exclusion de son attaquant et capitaine portugais Pedro Pauleta dans les arrêts de jeu du match face à Rennes (1-0), samedi lors de la 11e journée de Ligue 1, était due "à la fatigue et au stress".
http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=5815
Ravanelli, lui, s'était moins chiant, il avait des boutons de fièvre,
mais il tombait dans les surfaces aussi...
Pedro c'est jamais pour simuler lui

En même temps il peut se déclarer heureux de n'avoir eu que deux jaunes et non un rouge direct.
L'arbitre central, ne suit pas la décision de son assistant; or un rouge direct aurait signifier au moins 2 matchs de suspension (vilain geste plus agressivité envers l'assistante)
poluxo a écrit :En même temps il peut se déclarer heureux de n'avoir eu que deux jaunes et non un rouge direct.
L'arbitre central, ne suit pas la décision de son assistant; or un rouge direct aurait signifier au moins 2 matchs de suspension (vilain geste plus agressivité envers l'assistante)
L'affaire ne va pas en rester là, le pétage de plomb de Pauleta est sérieux et en fonction du rapport la commission peut revenir à loisir sur le deuxième carton et le requalifier.
KodiaK a écrit :L'affaire ne va pas en rester là, le pétage de plomb de Pauleta est sérieux et en fonction du rapport la commission peut revenir à loisir sur le deuxième carton et le requalifier.
Il s'est passé quoi ?
J'ai encore tout raté ce WE...

keyser a écrit :Il s'est passé quoi ?
J'ai encore tout raté ce WE...
Tout comme toi. Et j'arrive pas à trouver la p'tite vidéo qui va bien

Sur un corner Pauleta gagne du temps, il prend logiquement un jaune. Sur le même corner, Pauleta veut garder le ballon dans le coin le défenseur presse le récupère et Pauleta assasine le mec par derrière. L'assistante réclame le rouge direct à l'arbitre principal qui sort un deuxième jaune. Pauleta invective l'assistant en l'insultant en Portugais. La réaction est ultra violente et qui plus est contre une femme. L'expulsion est à l'origine d'un début d'échauffourée.
Compte tenu du statut du joueur, de l'image de celui ci, et de son rôle (capitaine), il devrait être logiquement lourdement sanctionner.
cé trop des racailles ces portuguais...

KodiaK a écrit :Sur un corner Pauleta gagne du temps, il prend logiquement un jaune. Sur le même corner, Pauleta veut garder le ballon dans le coin le défenseur presse le récupère et Pauleta assasine le mec par derrière. L'assistante réclame le rouge direct à l'arbitre principal qui sort un deuxième jaune. Pauleta invective l'assistant en l'insultant en Portugais. La réaction est ultra violente et qui plus est contre une femme. L'expulsion est à l'origine d'un début d'échauffourée.
Compte tenu du statut du joueur, de l'image de celui ci, et de son rôle (capitaine), il devrait être logiquement lourdement sanctionner.
Le lusitanien est macho, c'est bien connu !