Hello Opiomanes
Voici l'interview de l'entraineur de Boleslav telle qu'un forumiste tcheque supporter de l'OM l'a retranscrite (après traduction) sur un autre forum (j'ai le droit de faire de la pub?:Pixie )
Il habite a Brno, et l'itw est parue dans un journal tcheque
C'est une honte, un scandale, une humiliation
Jugez pas vous memes:
Le Journaliste: Dusan UHRIN, dans quel état d'esprit être vous à quelques jours d'un match très important face au Paris St-G FC, en Coupe de l'UEFA, qui peut décider le la poursuite du club dans l'aventure européenne?
Dusan UHRIN: Nous sommes très bien depuis quelques semaines. Nous venons d'obtenir un match nul 2-2 au cours d'un match compliqué. En Coupe d'Europe, ce match face au Paris SG sera déterminant: si nous gagnons, nous aurons 4 points et nous serons bien placés pour la qualification lors du dernier match
Le Journaliste: Les club français vous laissent de bons souvenirs......
Dusan UHRIN: Ecoutez, d'abord nous n'avons affrontés qu'un seul club français, ensuite c'est un match de poule, ce qui n'a rien à voir, et pour finir
nous affrontons un tout autre calibre que l'Olympique de Marseille, qui est devenu un petit club sur la scène europénne. Le Paris SG est un grand club qui gagne régulièrement des titres (NDLR la dernière finale de la Coupe en France, face à l'Ol. de Marseille justement), à la différence de l'Ol. de Marseille, qui a été un grand club, mais qui ne gagne plus aucun titre depuis au moins dix ans a ma connaissance
Le Journaliste: Mais le Paris SG est en grande difficulté
Dusan UHRIN: Oui, c'est exact. Et je me dois de me méfier d'un animal blessé. Je n'ai pas envie qu'ils se réveillent contre nous. Une raison supplémentaire pour respecter cette équipe et ne pas la soius-estimer
Le Journaliste: Connaissez-vous bien cette équipe?
Dusan UHRIN: Le Paris SG possède dans ses rangs un très grand défenseur, David Rosenhal, qui est très apprécié ici en République Tchéque
Le Journaliste: Avez-vous réellement des chances de gagner?
Dusan UHRIN: Je vous dirais qu'on doit gagner. Mais il est raisonnable de penser qu'un match nul serait déjà un bon résultat pour nous. Même si j'ai très envie de gagner. En football tout est possible. Regardez Barcelone, en grand difficulté en Champion's League. Je me dois d'y croire, sinon comment en persuader mes joueurs? Même si je sais que ce sera difficile. Et nous aurons le soutien de notre public. Cette équipe de Paris SG sera difficile à battre, parce qu'elle est dos au mur justement.
Autant j'étais persuadé que mon club allait battre l'Ol. Marseille, que j'avais trouvé moyen la bas, en France, ou elle ne m'avais pas impressionné, autant je trouve cette équipe de Paris SG beaucoup plus redoutable. Deux matches ne sont jamais pareils et en plus dans ce cas là, les deux équipes sont totalement différentes: Paris SG possède une équipe bien plus redoutable et complete que l'Ol. de Marseille. A part F. Ribery, qui a joué la Coupe du Monde, je ne connaissais pas grand chose de cette équipe.