Maussanais a écrit :C'est là qu'on voit que Pape avait raison, de dire qu'il fallait pas y aller l'an dernier!
Fermer Boulogne?!?! Pas sur que ce soit la bonne solution..
Les problèmes ont lieu dehors du stade, le Parc est en plein "cente" avec plein de petites rues autour.
Les matchs "chauds" devraient avoir lieu au stade de France, plus facile à encadrer pour la police et surtout plus loin.
Bonne idée mais on en reste toujours à déplacer le problème
En plus le match contre l'équipe Israélienne était même pas classé à risque, alors...
Tant qu'on se bornera à ne vouloir régler ces problèmes de société qu'à travers le spectre déformant du PSG, on ne réglera rien du tout, au mieux on déplacera le problème, au pire on déchainera les passions exacerbées.
On pourrait dissoudre le PSG, que ça n'y changerait rien, ces hordes sauvages trouveraient d'autres vecteurs pour exprimer leur violence.
Mais bon, si ça peut faire plaisir à la ménagère de plus de cinquante ans qui imagine que c'est le PSG et donc le foot qui fabrique ces brutes de fermer Boulogne, fermons Boulogne.
+10.
"C'est pas faux" puisque c'est tout à fait pertinent.
Keyser a écrit :On pourrait dissoudre le PSG, que ça n'y changerait rien, ces hordes sauvages trouveraient d'autres vecteurs pour exprimer leur violence.
Mais il ne faut pas laisser le PSG ni tout autre club de foot (ou de pelote basque) être une vitrine et un terrain de jeu pour ces "hordes".
En même temps quand on voit la FIFA(ou l'uefa) mettre des amendes ridicules aux clubs italiens ou espagnols où les supporters faisaient/font des cris de singes...
HORDE SAUVAGE?
Dèja le vocable utilisé, est disproportionné. Il faut traiter le problème sans tomber dans le sensationnel...
Même si, on se doit de pointer du doigt la direction du club qui a trop lontemps laissé le problème couver, c'est surtout à l'Etat de prendre des mesures adaptées. On touche là à un sujet de sureté publique.
Or comme vous le disiez, Lamour et Sarkho sont trés évasifs.
meme Collard au milieu des debats!!
le supporter est un hool à l'insu de son plein gré
Gilbert Collard, l'avocat du supporter du PSG blessé par balle jeudi dernier, a fait savoir mardi que le policier en civil n'avait « aucune raison d'ouvrir le feu ». C'est ce que lui a expliqué son client.
Pour le supporter du PSG, blessé par balle jeudi dernier Porte de Saint-Cloud, le policier en civil n'avait « aucune raison d'ouvrir le feu ». Des explications relayés mardi sur RTL par son avaocat, Maître Gilbert Collard. « Mon client donne des faits une version qui est complètement opposée à la version officielle, a déclaré Me Collard. Il m'a expliqué que lui n'a proféré aucun propos raciste, et qu'il n'était pas là au moment du drame pour se colleter avec qui que ce soit. Il est allé voir ce qui se passait par un phénomène d'attraction un peu idiot mais auquel souvent on obéit. Pour lui, le policier n'avait aucune raison d'ouvrir le feu. »
Via son avocat, le jeune supporter blessé a également tenu à faire passer un message d'appel à la paix. « Il demande que le calme règne, il ne veut plus de violence et vraiment, le message qu'il veut faire passer à tout ceux qui pourraient ici ou là manifester c'est de rester tranquille.
Au moins on peut pas dire que le gars sait pas se placer quand il va au spectacle. Il se met au 1er rang. Moi je dis que c'est du talent. De toute façon, je suis sûr que Collard a dans une enveloppe le nom des commanditaires de ces faits.
ça promet de grands moments aux guignols

J'espère que Collard lui fait un prix d'ami à j'ai rien fait j'étais là par hasard. Passke sinon il est pas près de pouvoir se repayer un abo l'gars :happy2:
poluxo a écrit :HORDE SAUVAGE?
Dèja le vocable utilisé, est disproportionné.
OK
T'appelles comment 150 mecs qui coursent un pauvre type en' hurlant "sale juif" dans l'idée de le lyncher ?
Pour moi c'est une horde sauvage.
Voilà.
Franchement je vois que un financement du KOP parceque se payer Colard ...

andpastisforall a écrit :Franchement je vois que un financement du KOP parceque se payer Colard ...
Il se fait de la pub car il sait que l'affaire sera médiatisée. Il doit pas lui prendre beaucoup.
Bien sur ... a la rigueur il fait son guignol pour un euro symbolique ...
ca me fait gerber de lire ca ...
"moi j'ai rien dit, je regardais et j'ai pris la balle ... tout mes potes discuter gentimenent avec le monsieur et il a tiré sans raison ..."
:censored
poluxo a écrit :Puisqu'on parle du PSG.
Que penser de la fermeture du Kop Boulogne?
Le prefet est un sève des pins. Qu'espere-t- en agissant de la sorte?
Quelle intelligence et connaissance du sujet, j'en suis bluffé. On va donc se retrouver avec 5000 types à l'extérieur qui chercheront à assister à un match pour lequel ils ont payé.
On se dirige donc inéluctablement vers une bataille rangée aux environs du parc des princes...
Bravo Monsieur le Prefet, à moins que ça soit calculé pour en finir définitivement avec le KOB (ce qui ne sert qu'à déplacer le probléme vers une autre tribune ou à l'exterieur)
A mes yeux, les événements prennent une sale tournure, et au lieu de s'attaquer au vrai probléme (le racisme et le hooliganisme), on va pointer les groupes de supporters de façon aveugle...
Je partage ton avis.
Une chose que j'aimerai rajouter ici, c'est un élément dans la déclaration du préfet ou de Sarko à cette décision : "nous prendrons la responsabilité de ce que entraîner une telle décision" :choque: .
Autre chose : annulation donc de la minute de silence et match avancée à 15 h >> en espérant de ces fameux extrémistes qu'ils soient peut-être moins chauds et moins susceptibles de semer la panique ou d'entraîner d'autres individus avec eux qu'à une heure plus tardive.
el-slipou a écrit :Bien sur ... a la rigueur il fait son guignol pour un euro symbolique ...
ca me fait gerber de lire ca ...
"moi j'ai rien dit, je regardais et j'ai pris la balle ... tout mes potes discuter gentimenent avec le monsieur et il a tiré sans raison ..."
:censored
je ne voulais pas te rendre malade...
pas de souci ...
pour le match a 15h ... c'est plus facile de viser s'il fait jour ...
Mouais, pas convaincu qu'il ait besoin de se faire de la pub Collard ...