Parce que sur ce genre d'actions, la grande majorité retient son geste et donc le mal est moindre; hors là Djibril ne s'est en aucun cas retenu.
Et puis, il sait très bien qu'il ne prendra pas le ballon.
foutcheubol a écrit :je crois que je l'aurais exclu si j'avais été l'arbitre du match mais franchement sa faute n'a rien à voir avec celle de Frau qui se jette vraiment le pied en avant et EN DIRECTION du joueur dans un geste qui n'a rien de footbalistique...
J'ai pas dit le contraire. Les deux fautes n'ont rien avoir, mais Cissé aurait mérité l'expulsion également.
captain olorin a écrit :Je me répète mais il avait fait le même type de sondage pour Frau.
Heureusement que le pari en ligne n'est pas légale en France sinon on aurait déjà eut sur Bet "Combien de mois de suspension va prendre Cissé pour la blessure de Yepes ? 0, 1, 2, 4 mois ou à vie" 
Franchement c'est de bonne guerre d'utiliser la polémique d'un jour sur un sondage le lendemain. Et bien sur OM ou PSG ça fait plus réagir que Troyes, Sedan ou même Lyon, c'est comme ça et c'est aussi pour ça qu'on aime notre club
Le sondage ne portait pas sur "doit-il être punit ?" mais sur "combien il doit prendre?". Il avait déjà pris son rouge, la commission devait délibérer sur son cas.
Pour Cissé c'est pas vraiment la même.
SONY30 a écrit :Parce que sur ce genre d'actions, la grande majorité retient son geste et donc le mal est moindre; hors là Djibril ne s'est en aucun cas retenu.
Et puis, il sait très bien qu'il ne prendra pas le ballon.
Yepes non plus n'a pas retenu son geste, il n'a pas vu djib arrive et donc y va franco dans le dégagement malheureusement il y avait un train à grande vitesse qui arrivait derrière le ballon

Je viens enfin de voir l'image ainsi que de revoir celle de Frau. Un constat s'impose, Cissé c'est de la maladresse alors que Frau.
PAF le ballon est parti depuis 1 seconde et il met le pied sur le genou, d'ailleurs on voit a vitesse réelle la gravité de la blessure. Cissé lui joue le ballon, et on voit d'ailleurs au ralenti que Yepes enleve le ballon au dernier moment d'ou le choc entre le pied de Cissé et sa cheville. Donc suspension impossible d'autant plus qu'il est soutenu par Mr LAyec. PAr ailleurs, ceux qui prétendent qu'ils méritaient le rouge ont tord. RAppelez vous RIbery l'an dernier au vel face au zenith. Il prend un deuxieme jaune lorsqu'il laisse trainé sa semelle. LA c'est pareil sauf que c'est son premier.
Don't acte

Il n'y a aucune maladresse. Cissé et Yepes ne se voient pas, ils jouent tout deux le ballon et sont concentrés sur celui-ci. Après il y a choc, point barre.
L'arbitre a eu raison même s'il aurait dû expulser Cissé si Yepes avait été obligé de quitter le terrain de suite.
Il n'y a pas de quoi faire un caca nerveux ni une polémique. Je trouve plus répréhensible le coup de coude de Yepes à Cissé ou le coup de genou de Frau à Carasso que le geste de Cissé.
KodiaK a écrit :Il n'y a pas de quoi faire un caca nerveux ni une polémique. Je trouve plus répréhensible le coup de coude de Yepes à Cissé ou le coup de genou de Frau à Carasso que le geste de Cissé.
non, mais un sondage pour "punir sévèrement" oui

KodiaK a écrit :Il n'y a aucune maladresse. Cissé et Yepes ne se voient pas, ils jouent tout deux le ballon et sont concentrés sur celui-ci. Après il y a choc, point barre.
L'arbitre a eu raison même s'il aurait dû expulser Cissé si Yepes avait été obligé de quitter le terrain de suite.
Il n'y a pas de quoi faire un caca nerveux ni une polémique. Je trouve plus répréhensible le coup de coude de Yepes à Cissé ou le coup de genou de Frau à Carasso que le geste de Cissé.
Oui, mais malheureusement, ça n'en restera pas là.
Il va prendre cher...très cher. C'est l'occasion rêvée pour à la fois Cayzac de faire bonne figure auprès de ses supporters et de prouver sa fibre Parisienne, et d'autre part, ça permettra à Thiriez et son ami Jean Michel de de nous écarter définitivement d'une troisieme place qui aurait pu faire de l'ombre..
Bref, d'une pierre deux coups.
même pas envie de rebondir sur cette polémique, plutôt d'accord avec Kodiak.
Keyser tu me fais flipper, arrête déjà que c'est le retour de la grippe aviaire :lpouletda...
Samsam a écrit :Keyser tu me fais flipper, arrête déjà que c'est le retour de la grippe aviaire :lpouletda...
Keyser=Caliméro -> Grippe Aviaire

Viens là mon poulet
keyser a écrit :Oui, mais malheureusement, ça n'en restera pas là.
Il va prendre cher...très cher. C'est l'occasion rêvée pour à la fois Cayzac de faire bonne figure auprès de ses supporters et de prouver sa fibre Parisienne, et d'autre part, ça permettra à Thiriez et son ami Jean Michel de de nous écarter définitivement d'une troisieme place qui aurait pu faire de l'ombre..
Bref, d'une pierre deux coups.
Heureusement que ça vient de toi, sinon j'aurai vraiment peur

KodiaK a écrit :Il n'y a aucune maladresse. Cissé et Yepes ne se voient pas, ils jouent tout deux le ballon et sont concentrés sur celui-ci. Après il y a choc, point barre.
Entièrement d'accord, une fois de plus avec Doudou !;)
Vu de Ganay, en live, j'avais l'impression que Cissé venait disputer loyalement le ballon, la vidéo me conforte dans mon idée, il ne peut, morphologiquement parlant, que contrer le dégagement de Yepes avec la semelle...Il y a jeu dangereux, carton jaune, en toute logique, mais les tragiques conséquences relèvent plus d'un malheureux concours de circonstance que d'une malveillance calculée.
Je ne cherche pas à faire peur.
J'analyse la simplement situation de façon lucide.
On a qui comme acteurs ?
Un OM - PSG
Un président Parisien croulant sous les problèmes sportifs et législatifs de son club. Un président conspué par une frange de ses plus virulents mais indispensables supporters.
Un Djibril Cissé, très médiatique au sein d'une équipe Marseillaisaise toujours aussi médiatique qui commence à prendre de la consistance.
Un Thiriez, toujours à l'affut d'un coup médiatique fort, et ami de toujours d'un JMA plongé dans le doute après les revers successifs de son équipe la veille d'une entrée en bourse, et transit de peur à l'idée de revoir un MArseille en haut de l'affiche pouvant lui faire de l'ombre.
Enfin, des quotidiens, toujours à l'affut de la moindre affaire pour faire vendre un maximum.
Bref, tu prends tout ça, tu secoues bien fort, tu ajoutes une pincée de JF Lamour, une pointe de Frau, et tu obtiens une suspension de 3 ou 4 mois de Cissé.
poluxo a écrit ::meuh
Quel rapport?
Je ne vois pas comment, le président de la ligue pourra s'empecher d'intervenir, comme il l'a fait précédement concernant la sanction de Fab.

cetace a écrit :![[Image: tempraments_le_pessimiste.jpg]](http://login.irin.sciences.univ-nantes.fr/IMG/jpg/tempraments_le_pessimiste.jpg)
Je ne suis vraiment pas d'un naturel pessimiste, j'ai simplement la lucidité et l'objectivité qui fait défaut habituellement aux supporters