[media]http://www.dailymotion.com/search/rennes%2Bpsg/video/x4nc5d_la-boulettela-boulette_sport[/media]
Vidéo des supporters rennais, placés derrière le but de Landreau, qui lui crient "la boulette, la boulette" avant un coup franc rennais...
hermeister a écrit :Comment ça peut être possible juridiquement ça...Hoarau d'après ce que l'on sait c'est engager avec Paris qui l'a dans la foulée prêter au Havre, alors si une telle clause est possible c'est en contrepartie d'une indemnité pour le PSG
Des clauses de libération du contrat en cas de relégation du club ça existe. A mon avis y'a une petite indemnité mais certainement pas grand chose...
J.R. a écrit :Des clauses de libération du contrat en cas de relégation du club ça existe. A mon avis y'a une petite indemnité mais certainement pas grand chose...
T'évoques une des nombreuses rupture de contrat classique que l'on peut trouver au foot, alors que dans ce que dit LANGOUSTE qui est en gras, il est fait cas d'un transfert qui ne devrait pas avoir lieu et d'une liberté contractuelle pour le joueur. Une situation peu probable au vu des infos, puisque le joueur c'est engagé avec le PSG et n'est que simplement prêté au HAC, en clair il appartient au PSG, et il serait bien peu avisé s'il libérait Hoarau pour peanuts, pour cause de descente en D2, au vu de sa côte et de ses perfomances.
hermeister a écrit :T'évoques une des nombreuses rupture de contrat classique que l'on peut trouver au foot, alors que dans ce que dit LANGOUSTE qui est en gras, il est fait cas d'un transfert qui ne devrait pas avoir lieu et d'une liberté contractuelle pour le joueur. Une situation peu probable au vu des infos, puisque le joueur c'est engagé avec le PSG et n'est que simplement prêté au HAC, en clair il appartient au PSG, et il serait bien peu avisé s'il libérait Hoarau pour peanuts, pour cause de descente en D2, au vu de sa côte et de ses perfomances.
Ils n'ont peut-être guère eu le choix, tout en considérant que l'hypothèse d'une relégation était plus qu'improbable.
Le cas Hoarau n'est qu'un exemple car je pense que la plupart des joueurs de L1 et donc du PSG ont des clauses de ce type. Si le PSG descends ils vont se retrouver saigner comme des gorets entre la chute libre des droits télé et l'exode massif de leur joueur pour une valeur marchande bien moins importante. Au final si le PSG descends et que la DNCG a des coroñes il devrait se retrouver en National voir pire si Colony retire ses billes.
hermeister a écrit :T'évoques une des nombreuses rupture de contrat classique que l'on peut trouver au foot, alors que dans ce que dit LANGOUSTE qui est en gras, il est fait cas d'un transfert qui ne devrait pas avoir lieu et d'une liberté contractuelle pour le joueur. Une situation peu probable au vu des infos, puisque le joueur c'est engagé avec le PSG et n'est que simplement prêté au HAC, en clair il appartient au PSG, et il serait bien peu avisé s'il libérait Hoarau pour peanuts, pour cause de descente en D2, au vu de sa côte et de ses perfomances.
Je me suis peut être mal exprimé mais c'est exact, Hoarau s'est engagé avec Paris mais une chose est sure, j'ai bien lu que le contrat s'annulerait en cas de relègation.
Il n'était pas précisé si ça se ferait contre indemnités ou pas ...
jdp a écrit :Le cas Hoarau n'est qu'un exemple car je pense que la plupart des joueurs de L1 et donc du PSG ont des clauses de ce type. Si le PSG descends ils vont se retrouver saigner comme des gorets entre la chute libre des droits télé et l'exode massif de leur joueur pour une valeur marchande bien moins importante. Au final si le PSG descends et que la DNCG a des coroñes il devrait se retrouver en National voir pire si Colony retire ses billes.
Je vais bientot pouvoir ressortir mes drapeaux du Matra Racing.
hermeister a écrit :Comment ça peut être possible juridiquement ça...Hoarau d'après ce que l'on sait c'est engager avec Paris qui l'a dans la foulée prêter au Havre, alors si une telle clause est possible c'est en contrepartie d'une indemnité pour le PSG
Louvel a admis a demi mot que ca avait été surement le cas dans l'afterfoot de vendredi mais que pour en etre sur fallait interroger Hoarau lui même
jdp a écrit :Le cas Hoarau n'est qu'un exemple car je pense que la plupart des joueurs de L1 et donc du PSG ont des clauses de ce type. Si le PSG descends ils vont se retrouver saigner comme des gorets entre la chute libre des droits télé et l'exode massif de leur joueur pour une valeur marchande bien moins importante. Au final si le PSG descends et que la DNCG a des coroñes il devrait se retrouver en National voir pire si Colony retire ses billes.
Etre saignés des joueurs qu'ils ont en ce moment, ce n'est pas forcément un mal.
Ca permet de purger l'effectif, quitte à vendre pour pas grand-chose et de ne se retrouver qu'avec des personnes vraiment concernées par la vie et l'avenir du club.
On en a de bons exemples à Marseille, remember les Minots, ou alors l'époque D2 avec Ferreri, Ferrer, Libbra, Dib and co. Des équipes qui marchaient très bien en D2 avec peu de moyens financiers.
Si Paris descend, il se retrouverait dans la même situation que celle de Marseille. Il existe un gros risque de relégation administrative en National du fait des finances catastrophiques. Qui resteraient? Parmi les jeunes, aucun. Cela serait la mort du club. J'exagère un peu mais il y a un vrai risque.
KodiaK a écrit :Si Paris descend, il se retrouverait dans la même situation que celle de Marseille. Il existe un gros risque de relégation administrative en National du fait des finances catastrophiques. Qui resteraient? Parmi les jeunes, aucun. Cela serait la mort du club. J'exagère un peu mais il y a un vrai risque.
D'autres y ont survécu il n'y a pas si longtemps : Le Téf en est un bon exemple.
Ca permettrait au moins de repartir sur des bases propres et saines.
Et c'est là qu'on verrait si Rothen aime vraiment le maillot qu'il porte...

wiss17 a écrit :Ca permettrait au moins de repartir sur des bases propres et saines.
J'entends souvent ça, et j'ai jamais compris pourquoi. Je ne vois pas en quoi une relégation rend plus fort, plus propre ou sain.
C'est le mythe de la pénitence ?
JMAmours a écrit :J'entends souvent ça, et j'ai jamais compris pourquoi. Je ne vois pas en quoi une relégation rend plus fort, plus propre ou sain.
C'est juste une cure de déparasitage.
Di Meco aussi est parti en 94.
De la a dire qu'il n'aimait pas assez le club ....

JMAmours a écrit :J'entends souvent ça, et j'ai jamais compris pourquoi. Je ne vois pas en quoi une relégation rend plus fort, plus propre ou sain.
je suis pas loin de penser comme toi, pour des clubs tels que paris..la relegation n'apportera rien de bon.. si le club se maintient il y aura toujours des joueurs, de bons joueurs qui viendront car ça reste le psg...ils peuvent faire une grande lessive..tout en restant en l1..c'est ce qu'ils auraient du faire cette saison déjà... mais je pense qu'ils vont se maintenir.
On en reparlera dans 10 ans :40tf:
Pfff, t'y connais rien. Regarde l'OM en 93 et tous les titres qu'il a gagné après sa descente
On voit bien que t'es Lyonnais :Pixie
Nil Sanyas a écrit :Pfff, t'y connais rien. Regarde l'OM en 93 et tous les titres qu'il a gagné après sa descente 
On voit bien que t'es Lyonnais :Pixie
Nil tu es un véritable enfoiré
Au moins nous pour supporter notre club avec nos enfants on n'aura pas besoin d'aller au musée. Tu vois mon garçon c'était l'équipe que papa supportait, c'était un grand club à l'époque jusqu'au jour ou comme les mammouths il disparu