Godfather a écrit :Je vis en Seine-et-Marne,et pour certains d'entre eux,c'est limite si j'ai l'électricité,une voiture et l'eau chaude.
Ouais mais toi, tu les emmerde avec ton Navigo 8 zones
Jubilet a écrit :Bizzarement, je trouve plus drôle une blague sur les juifs racontée par un juif que par un nazi. Mais je dois être intolérant en fait...
"En un mot comme en cent, chers habitants hilares de ce monde cosmopolite, je répèterai inlassablement qu'il vaut mieux rire d'Auschwitz avec un Juif que de jouer au srcable avec Klaus Barbie"
Pierre Desproges
Tétonflingué a écrit :Les fautifs ne seront pas poursuivis car pour les retrouver bonne chose. Et si d'aventure quelques uns sont retrouvés, ils auront le droit à une peine avec Sursis, une interdiction de stade d'un mois et basta.
Toute la classe politique s'indignera, on oubliera pendant un petit temps ce qu'ils ne font pas, histoire qu'ils puissent souffler un peu, reboire une coupe de champagne au Fouquet's, et voilà, ce sera sûrement tout..
pas sur justement, parce que c'est arrivé en présence du président et de ministres. Donc là, on va vers une loi d'interdiction à vie je pense.
Le pouvoir politique a pris l'affaire en main, c'est pas pour mettre des TIG
cosa_ultras a écrit :pour les banderoles parisienne à marseille... elle n'ont pas etait sorti par les boulogne boy mais part les tigris mystic à deux reprise avec "fiers d'etre popre" et "marseilais fabriqué du savon c'est bien s'en servir c'est mieux" en réponse de la banderole du cu84 à paris "ici c'est gris ,ici sa pue, ici c'est paris"
M'en souviens de celle-là, elle m'avait bien fait rire.
Keyser a écrit :Le contexte.
Ne pas oublier le contexte.
Vous mettez en rapport des banderoles sorties à l'occasion de match de championnat, certains même pas diffusés à la TV avec un match au SDF, finale de la coupe machin, prime...
En effet, la meme banderole au Parc pour le match de championnat n'aurait pas eu le meme choc...
C'est bien vrai ça : le contexte.
D'où les différences de sanction entre des faits + ou - graves. Mais celui là arrive au meilleur moment (après Metz, Bastia), dans le meilleur contexte (finale de CdL, PSG) pour une sanction exemplaire et un maximum de réactions de personnes outragées (alors que ce problème existe depuis longtemps et que ces mêmes personnes n'avaient jamais réagi).

Le plus dérangeant dans cette histoire, c'est pas le fait qu'ils soient consanguins les cheutimis, c'est qu'on traite l'affaire comme s'ils l'étaient, mais qu'il est scandaleux de le dire.

JMAmours a écrit :Trois choses :
- Marre des chevaliers blancs qui s'indignent à tout bout de champ et réclament que des têtes tombent. C'est la nouvelle mode, hurler "scandaaale, scandaaale" avec la bouche en cul de poule et le regard profond de Roselyne Bachelot. Les adhésions à Famille de France doivent exploser 
- Elle est cradingue et profondément débile cette banderole. Mais je me suis marré. Parce que dans une période où tu peux pas faire deux pas sans qu'on te demande : "t'as vu les ch'tis ? C'est trooop bien", "l'hommage aux gens du nord" et autres caramels colorés, ce gros truc de débile ça m'a fait rire, aussi con que ce soit.
- Ils vont être chouette bientôt les tifos et les banderoles. "Lensois, aujourd'hui on va vous battre". "Parisiens, on va marquer un but de plus que vous". "Allez nous, à bas vous!"
Après un pauvre vieux paumé à Metz qu'on fait passer pour l'ennemi public numéro 1, voici la banderole qui va couper la France en deux. Quel pays de tartuffes 
up fois 100
hier fillon à annoncé que sarkozy va faire voté une lois pour permetre au élève de cm2 de rendre hommage à la mémoire des 40 000 chti du stade de france complétement ridicule.
vive les banderoles "paris vous etes des méchants"," lyon,lyon on ne vous aime pas,
frana a écrit :
Le plus dérangeant dans cette histoire, c'est pas le fait qu'ils soient consanguins les cheutimis, c'est qu'on traite l'affaire comme s'ils l'étaient, mais qu'il est scandaleux de le dire.
En plus on ne dit pas consanguins on dit soupolait
cosa_ultras a écrit :up fois 100
hier fillon à annoncé que sarkozy va faire voté une lois pour permetre au élève de cm2 de rendre hommage à la mémoire des 40 000 chti du stade de france complétement ridicule.
vive les banderoles "paris vous etes des méchants"," lyon,lyon on ne vous aime pas,
On doit pas avoir le même humour...
El chi a écrit :là c'est pas du chambrage, c'est au moins aussi con que ce qui s'est passé à Metz.
Je trouve le racisme, visant un joueur isolé, pire. Au-delà de ça, mettre des échelles de valeur dans la médiocrité, je pense pas que ça soit nécessaire. Les 2 ne devraient pas exister (mais ça c'est dur) ou devrait être puni sévèrement.
Ce que je soulignais, c'est la réaction de Mamours contre la vague de politiquement correct que je trouve très saine.
Est-ce que la banderole avec la flèche sera tolérer dans un futur proche si on continue sur cette voie ? Il y a quand même beaucoup d'hypocrisie dans cette affaire. Les hommes politiques réagissent parce qu'ils y sont obligés (le contexte !!) alors que le travail aurait du être fait depuis longtemps. Si au final, on aboutit à un résultat satisfaisant, c'est quand même bien. Mais faut laisser la place aux banderoles marrantes (la flèche !!) qui ne dépasse pas les limites.
cosa_ultras a écrit :up fois 100
Traiter des gens de pédophile, c'est pas choquant?
Comme si on ne pouvait pas chambrer sans insulter...La liberté d'expression s'use si on ne s'en sert pas, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi...
Hurler au politiquement correct me parait ici déplacé. Non seulement ce qui s'est passé est politiquement incorrect mais en plus cela relève de l'insulte.
El chi a écrit :Parce que sinon, quand le supp marseillais se prend un siège sur la tête qui le paralyse, mouarff bof, ça eut pu être pire si il avait été noir.... (je sais que tu penses pas ça, crois pas que je te fais dire ce que tu ne dis pas)
Et si tu sais que je ne pense pas ça, retiens-toi de l'écrire parce que c'est une grosse connerie.
Jubilet a écrit :;)
Il était fort quand même ce mec.
J'ai retrouvé la citation exacte sur son site officiel :
http://www.desproges.fr/#
Ben moi, j'imagine juste le môme (parisien ou nordiste d'ailleurs) qui rentre du stade et qui demande à son père : c'est quoi un pédophile??
Non, vous avez raison les gars :
1. Les lensois l'avaient bien mérité, ça faisait un mois qu'on commençait à s'interesser à leur région.
2. C'est vrai qu'il y a eu d'autres banderoles pas très fines. Mais le but du jeu dans la vie n'est pas d'être aussi con que son prochain.
3. A comparer avec l'affaire Ouaddou?? C'est simple, à Metz il y avait un abruti, au SDF, toute une bande organisée. Alors -1 points pour Metz, j'espère que ce sera peanuts à côté de ce qu'ils vont prendre.
Juste pour le plaisir :
" Double V.C. Fields disait :
«Quelquun qui naime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais.»
Je ne sais pas si Monsieur Fields a raison.
Tout ce que je sais cest que le bon Dieu la puni en lui donnant un prénom de chiottes.
Cest bien fait.."
haydjan a écrit :BATTLE ! :boxe:
Mais non. Ma formulation était peut-être un peu direct, j'avoue. J'espère que tu ne l'as pas mal pris El Chi.
On sait juste tous les 2 que je n'y crois pas, que ça n'apporte rien au débat. Donc autant éviter de l'écrire.
Souvent je me limite dans la provocation parce que je sais que ça servira à rien. Même si j'ai souvent envi...