Kodiak a écrit :Bah en tous cas, je crois que cela va saigner, il va y avoir de l'exemple dans l'air car ils sortent l'artillerie lourde pour retrouver les fautifs:
http://fr.sports.yahoo.com/080331/26/rxtq.html
triste et malheureux pour le psg...la seule joie de la saison gachée par cette histoire de banderolles... un supp du psg me disait :
:" tu preferes gagner une coupe et assurer le maintien la derniere journée ou bien jouer toutes les coupes sans rien gagner et finir 4eme....."
le pov' ...cette banderolle a totalement éclipsé la coupe....
papaver somniferum a écrit :Mais non. Ma formulation était peut-être un peu direct, j'avoue. J'espère que tu ne l'as pas mal pris El Chi.
On sait juste tous les 2 que je n'y crois pas, que ça n'apporte rien au débat. Donc autant éviter de l'écrire.
Souvent je me limite dans la provocation parce que je sais que ça servira à rien. Même si j'ai souvent envi... 
No problemo, puis j'ai pas forcément bien écrit ce que je pensais..:smoke1:
Falt a écrit :Ben moi, j'imagine juste le môme (parisien ou nordiste d'ailleurs) qui rentre du stade et qui demande à son père : c'est quoi un pédophile??
Non, vous avez raison les gars :
1. Les lensois l'avaient bien mérité, ça faisait un mois qu'on commençait à s'interesser à leur région.
Pour clarifier une dernière fois ma position, je suis tout à fait d'accord avec le fait que cette banderole ne devrait pas exister et qu'il faut la sanctionner le plus sévèrement
MAIS
j'observe avec un certain recul la levée de bouclier "bien pensant", résultat de notre société hypermédiatisé ('Médiacratie ?).
cosa_ultras a écrit :je ne dit pas que je cautionne ces actes, mais j'ai l'impression que la france ainsi que tout les fouteux découvrent ses banderolles, sur ce topic je vois beaucoup de réaction, pourtant cette saison il y en a eu des pires qui ici sont pasé inapercu.
J'ai un peu la même impression, la banderole de samedi est moche, c'est d'autant plus moche que c'est sorti pour une finale (prime time, stade plein, toussa toussa) mais depuis l'apparition des groupes de supporters y'a facilement les 3/4 des banderoles qui sont faites que pour provoquer, et des banderoles insultantes y'en a quand même eu pas mal

Falt a écrit :3. A comparer avec l'affaire Ouaddou?? C'est simple, à Metz il y avait un abruti, au SDF, toute une bande organisée. Alors -1 points pour Metz, j'espère que ce sera peanuts à côté de ce qu'ils vont prendre.
punaise, il pourrait envoyer le PSG en Ligue 2 juste avec cette affaire. Il retire 3 points au PSG en championnat et je crois que c'est bon...
ça va être difficile quand même de faire ça.
papaver somniferum a écrit :punaise, il pourrait envoyer le PSG en Ligue 2 juste avec cette affaire. Il retire 3 points au PSG en championnat et je crois que c'est bon...
ça va être difficile quand même de faire ça.
C'est tout le problème.
Il doivent le faire par rapport à Bastia et Metz, mais retirer des points à Paris, c'est les condamner à la L2. Et je te dis pas le bordel au Parc si ça arrive... Faudra pas trainer dans les parages.
bon ce que je pige pas....c'est en quoi les mecs qui sont sur le terrain..qui se cassent le cul..toute une saison..pour une compétition devrait prendre et morfler pour un tas ou un seul con dans une tribune.....
ça ça me dépasse...si c'est la reponsabilité du club..alors c'est aux dirigeants de prendre ? mais punir les mecs qui se mettent minables....en plus en partie pour leur supporteurs...je comprends plus rien à ce jeu...car oui..le foot était un jeu...
Mars a écrit :J'ai un peu la même impression, la banderole de samedi est moche, c'est d'autant plus moche que c'est sorti pour une finale (prime time, stade plein, toussa toussa) mais depuis l'apparition des groupes de supporters y'a facilement les 3/4 des banderoles qui sont faites que pour provoquer, et des banderoles insultantes y'en a quand même eu pas mal 
Bah ouais, mais là comme tu le dis, c'était une finale.
Il y avait le président de la république, celui de la ligue...
Ils ont voulu jouer aux cons alors que toutes les caméras étaient braqués sur eux, normal qu'ils en payent les conséquences...
Jubilet a écrit :[quote=papaver somniferum]j'observe avec un certain recul la levée de bouclier "bien pensant", résultat de notre société hypermédiatisé ('Médiacratie ?).
Qui me fais, soit dit en passant, hurler de rire...
Car au final, on aura vu plus de boucliers levés pour cette pauvre bâche que pour tous les SDF qui crèvent dans la rue chaque année dans notre beau pays chloroformé, les détournements de centaines de millions d'euros de grands patrons qui pissent au cul de la justice, quand la pauvreté et la précarité deviennent la norme en France.
Vive les banderoles à la con !!
haydjan a écrit :bon ce que je pige pas....c'est en quoi les mecs qui sont sur le terrain..qui se cassent le cul..toute une saison..pour une compétition devrait prendre et morfler pour un tas ou un seul con dans une tribune.....
ça ça me dépasse...si c'est la reponsabilité du club..alors c'est aux dirigeants de prendre ? mais punir les mecs qui se mettent minables....en plus en partie pour leur supporteurs...je comprends plus rien à ce jeu...car oui..le foot était un jeu...
Le vrai soucis, c'est que les présidents succesifs de Paris ont délibérément laissé faire. Et ils essaient de reprendre les choses en main depuis seulement un an, à la suite du décès du supp parisien.
C'est dans ce sens là que je trouve normal de sanctionner le club, même si les sportif du club (joueurs + entraineurs) n'ont rien à voir dans l'histoire.
Je suis bien content que l'OM n'ait rien à voir dans cette histoire...
frana a écrit :[quote=Frana]
Qui me fais, soit dit en passant, hurler de rire...
Car au final, on aura vu plus de boucliers levés pour cette pauvre bâche que pour tous les SDF qui crèvent dans la rue chaque année dans notre beau pays chloroformé, les détournements de centaines de millions d'euros de grands patrons qui pissent au cul de la justice, quand la pauvreté et la précarité deviennent la norme en France.
Vive les banderoles à la con !!
Je vois pas trop le rapport.
C'est pas parce que ça bouse d'un côté qu'il faut se foutre de tout.
J'ai un peu de mal à comprendre comment et pourquoi certains s'offusquent du comportement raciste du supporter de Metz d'un côté en ne comprenant pas la levée de bouclier de cette banderole tout autant insultante.
haydjan a écrit :bon ce que je pige pas....c'est en quoi les mecs qui sont sur le terrain..qui se cassent le cul..toute une saison..pour une compétition devrait prendre et morfler pour un tas ou un seul con dans une tribune.....
Si c'est le club qui est responsable il n'y a pas 10'000 façons de le sanctionner, financierement par une amende ou un huis-clos, sportivement par des points en moins. Mais c'est bien le club qui est sanctionné, pas les joueurs.
Je suis assez d'accord.
Si ça c'était passé en Championnat, je ne sais pas comment il aurait pu éviter de perdre des points vu le précédent Metz.
Mais comme c'est en Coupe de la Ligue, est-ce que les instances de notre cher foot français peuvent retirer des points en championnat ? Sinon ils peuvent s'en sortir avec une grosse amende et une interdiction de jouer la Cdl l'an prochain

(paye ta sanction)...
Keyser a écrit :[quote=frana]
Je vois pas trop le rapport.
C'est pas parce que ça excrément de phacochère d'un côté qu'il faut se foutre de tout.
J'ai un peu de mal à comprendre comment et pourquoi certains s'offusquent du comportement raciste du supporter de Metz d'un côté en ne comprenant pas la levée de bouclier de cette banderole tout autant insultante.
Tout pareil.
L'argument "il y a des trucs pires dans le monde" est vraiment naze.
D'autant plus qu'il est normal que certaines personnes réagissent plus facilement à certaines choses qu'à d'autres. Par exemple, venant des Ardennes, le coup des parisiens m'a encore plus interpelé que l'affaire Ouaddou. C'est humain.
papaver somniferum a écrit :Je suis assez d'accord.
Si ça c'était passé en Championnat, je ne sais pas comment il aurait pu éviter de perdre des points vu le précédent Metz.
Mais comme c'est en Coupe de la Ligue, est-ce que les instances de notre cher foot français peuvent retirer des points en championnat. Sinon ils peuvent s'en sortir avec une grosse amende et une interdiction de jouer la Cdl l'an prochain
(paye ta sanction) ?
Bah, contrairement à la coupe de France, les cartons sont comptabilisés entre Championnat et Coupe de la ligue, je ne vois donc pas ce qui empecherait nos instances de retirer des points au PSG.
Le pire c'est qu'il n'y a pas eu de reprise en main, les ultra de Boulogne sont toujours là avec les chants et attitudes racistes (c'est même devenus les seuls puisqu'ils ont obtenus la dissolution des Tigris).
Il n'y a juste pas eu trop d'enervement ou acte de vandalisme cette année par rapport aux résultats désastreux...
Keyser a écrit :Bah, contrairement à la coupe de France, les cartons sont comptabilisés entre Championnat et Coupe de la ligue, je ne vois donc pas ce qui empecherait nos instances de retirer des points au PSG.
Il pourrait donner la qualif en UEFA à Lens par exemple.
kdom93 a écrit :Si c'est le club qui est responsable il n'y a pas 10'000 façons de le sanctionner, financierement par une amende ou un huis-clos, sportivement par des points en moins. Mais c'est bien le club qui est sanctionné, pas les joueurs.
je trouve ça juste de sanctionner les dirigeants du club....on peut même les radier.. mais pas les résultats sportifs...car ça sanctionne surtout les joueurs..qui eux se retrouvent otages entre le laxisme de leur dirigeants et la connerie d'une minorité de leurs supporteurs...y' à de quoi être dégouté de ton club pour un joueur !
Jeroemba a écrit :Traiter des gens de pédophile, c'est pas choquant?
Comme si on ne pouvait pas chambrer sans insulter...La liberté d'expression s'use si on ne s'en sert pas, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi...
Hurler au politiquement correct me parait ici déplacé. Non seulement ce qui s'est passé est politiquement incorrect mais en plus cela relève de l'insulte.
A mais je n'ai jamais dit que se qui c'est passé c'etait normale,je dit juste qu'il faut remetre les choses dans leur contexte samedi, c'etait les parisiens, avant eux c'etait nous, avant c'etait st etienne, lyon, nice, metz, la aucune reaction de votre part.... il vous faut que toute la presse pleure pour que vous soyez choqué...
beaucoup ici donne des leçons, se montre en chevalier blanc de la lutte contre le méchant, le horrible, le pas sympa
pourtant ici sur se foro ou il y a des journalistes,......je ne vois pas par exemple de topic qui parle du racisme que subisse les joueurs de couleur évoluant en cfa2, en dh, tout au long de l'année sans que la LFP, la FFF ne reagissent pire en sanctionant des mois les joueurs qui reagissent, a j'ai oublié la télé n'en parle pas....
je dis juste que la banderole etait pas plus mauvaise que celle qui fleurisse dans toute la france et que si le psg et sanctioné alors tout les clubs francais doivent etre sanctioné