ADN?? Je croyais qu'il avaient deja trouver ceux qui avaient deploye la bache (celui qui parlait a la radio).
Le contexte fait que c'est devenu une affaire d'etat, et si Sarko peut surfer sur la vague ch'tis, vu sa popularite il ne 'va pas se gener' (expression preferee de notre president).
on entend dire partout que metz a pris un huis clos mais s'ils ont pris ce match à huis clos c'est parce que la lfp leur en avazit deja mis un auparavent avec sursis, donc elle n'a fait que lever le sursis.
pour paris, le retrait de points ne me semble juridiquement pas possible, donc je pense qu'on prendra une amende ca c'est sur et un ou deux matchs à huis clos lors de la prochaine coupe de la ligue voire une exclusion pour la prochaine coupe de la ligue.
Déjà que ça se bagarre pour savoir qui a été le premier de moustache ou de l'ineffable ministre des sports, celle qui cacha l'eau, à avertir le nabot…
Moi, moi, M'sieur !
Cardonjérôme a écrit :pour paris, le retrait de points ne me semble juridiquement pas possible.
Pour PAris, le retrait de point est juridiquement possible car l'organisateur des épreuves est le même (La Ligue) et un carton rouge reçu dans une des deux compétitions suspend pour l'autre compétition le cas échéant...
Mais bon, plutot qu'un retrait de point pour pas brusquer, ils pourraient interdire le PSG De Coupe de la Ligue l'année prochaine ou d'UEFA.
Sinon, j'ai aussi entendu que la mairie de Paris pourrait retirer ses subventions du club car elles étaient suspendues à la volonté du club de lutter contre ces quelques fachos.
Hellborg a écrit :Le contexte fait que c'est devenu une affaire d'etat, et si Sarko peut surfer sur la vague ch'tis, vu sa popularite il ne 'va pas se gener' (expression preferee de notre president).
C'est ce qu'on appelle de la récupération. Sissi imperator K

Le quidam est coutumier du fait...

El chi a écrit :Sinon, j'ai aussi entendu que la mairie de Paris pourrait retirer ses subventions du club car elles étaient suspendues à la volonté du club de lutter contre ces quelques fachos.
Wow, ca c'est une grosse sanction financiere, parce que je crois me souvenir que c'est plusieurs millions d'euros

El chi a écrit :Pour PAris, le retrait de point est juridiquement possible car l'organisateur des épreuves est le même (La Ligue) et un carton rouge reçu dans une des deux compétitions suspend pour l'autre compétition le cas échéant...
Mais bon, plutot qu'un retrait de point pour pas brusquer, ils pourraient interdire le PSG De Coupe de la Ligue l'année prochaine ou d'UEFA.
Sinon, j'ai aussi entendu que la mairie de Paris pourrait retirer ses subventions du club car elles étaient suspendues à la volonté du club de lutter contre ces quelques fachos.
si cette décision était prise : le retrait de point , je pense que paris irait jusqu'au tas et qu'il obtiendrait gain de cause.
Cardonjérôme a écrit :si cette décision était prise : le retrait de point , je pense que paris irait jusqu'au tas et qu'il obtiendrait gain de cause.
je sais pas.
faut aussi prendre en compte la récupération politique de l'affaire.
Que ça finisse en sanction exemplaire, que ça m'étonnerait à moitié.
Après, sur la justification de la sanction, comme dit bedo, ça fait 20 ans que ces cons agissent en toutes impunité avec un assentiment déguisé des différentes directions du PSG
El chi a écrit :je sais pas.
faut aussi prendre en compte la récupération politique de l'affaire.
Que ça finisse en sanction exemplaire, que ça m'étonnerait à moitié.
Après, sur la justification de la sanction, comme dit bedo, ça fait 20 ans que ces cons agissent en toutes impunité avec un assentiment déguisé des différentes directions du PSG
le probleme aussi c'est que les differentes directions ne peuvent pas faire grand chose tant que les pouvoirs publics ne prennent pas le probleme en compte.
Plutôt que de toucher au championnat, ça n'aurait pas plus d'effet de ne pas attribuer le trophée de coupe de la ligue cette année et de passer la qualif UEFA au 5ème du championnat ou à Lens ?
Il faudrait peut-être faire un sondage pour savoir à quelle sauce paris doit-être mangé. Moi je vote Fanfarlo.
greg32 a écrit :Il faudrait peut-être faire un sondage pour savoir à quelle sauce paris doit-être mangé. Moi je vote Fanfarlo.
A la sauce de Fanfarlo? Mais tu es un grand malade

le premier qui me retrouve les croix gammées en photo à gerland gagne toute mon estime et un pot de Nutella
pixie a écrit :le premier qui me retrouve les croix gammées en photo à gerland gagne toute mon estime et un pot de Nutella
La croix celtique humaine des lillois dans leur parcage de Geoffroy Guichard, quelqu'un a la photo ?
madinmars a écrit :Heureusement qu'à Lyon tout est beau et propre dans les tribunes......
D'ailleurs c'est quoi cette mode de la consanguinité?
Surtout étant donné que le Pas-de-Calais est un des départements les plus peuplés et les plus urbanisés de France et qui a connu une des plus forte immigration étrangère au cours du XXème siècle... Et ça doit être équivalent pour le coin de St-Etienne.

.
Donc bon les consanguins je les verrais plutôt par exemple à Neuilly ou dans les coins ruraux des Hautes-Pyrénées, sans vouloir vexer Paddy. :camion
Et puis d'abord le plus fort taux de chomage en France il est en Languedoc-Roussilon. Et le plus fort taux d'alcoolisme en Bretagne... Comprennent vraiment rien ces parisiens. Pfff.

Hellborg a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/breves200...17Dev.html
Pour Pauleta ils etaient 2 ou 4...., il perd la vue avec l'age, il va falloir lui acheter un labrador :D:D.
M'enfin, on peut comprendre le discours des parisiens, ils sont 19e en championnat et ils voient la L2 se rapprocher. C'est le discours habituel, on ne peut pas punir tout un club blablablabla..., mais quand on voit les sanction prises contre Metz et Basta -1 point, un match a huit-clos et une grosse amende serait le minimum.
Il ne faut pas oublier le contexte, c'est la finale de la coupe de la ligue, au Stade de France, avec talonetto et ses ministres, la TV publique etc... Si vous vous souvenez, Materazzi a pris 3 matchs de suspension pour avoir soit disant insulte Zidane (soit disant parce que il n'y a aucune preuve hormis la parole de Zidane); si ce n'etait pas la finale de la coupe du monde il n'aurait meme pas eu a paye 15E d'amende. Je n'explique peut-etre pas bien, mais ca a son importance..
Surtout que le PSG via l'Equipe avait confirmé qu'un point pour Metz ce n'était pas assez sévére pour l'affaire Ouaddou
pixie a écrit :le premier qui me retrouve les croix gammées en photo à gerland gagne toute mon estime et un pot de Nutella
Impossible, tu sais bien qu'il n'y en a qu'à Paris... puisqu'il faut sanctionner Paris.
Refléchis un peu, que Diantre !!
madinmars a écrit :La croix celtique humaine des lillois dans leur parcage de Geoffroy Guichard, quelqu'un a la photo ?
Mais !! Bordel à queue, puisqu'on vous dit qu'il n'y a qu'à Paris qu'il y a des fachos dans le stade !!!
Sépapossib ça !!!!!
Le vilain fake... ca ne prend pas.
c'était peut être un signe peace mais qu'ils sont mauvais en géométrie