Gamba a écrit :Ca m'énerve quand même un peu tout ce tintouin qu'on nous fait concernant le PSG, et je comprends le coup de gueule de Dieuze au micro de Canal ce soir...
Franchement, c'est quoi le problème ? Y'en a ici que ça fait bander que Paris descende en L2, ce n'est pas mon cas, mais rien ne me gonfle plus que l'idée selon laquelle "ce serait un cataclysme qu'un club comme le PSG soit relégué".
Le PSG joue le maintien depuis deux années consécutives, désolé mais s'il finit par descendre ça ne devrait étonner personne, et je trouve que tout le monde s'en tape un peu facilement le coquillard d'équipes comme Toulouse, Lens ou même Strasbourg. Comme si certains méritaient plus que d'autres de descendre en L2.
C'est exactement la même chose avec le haut du tableau : Nancy en LdC c'est moins sexy que l'OM. On entend ça partout, mais je vois pas en quoi Nancy mériterait moins sa place que l'OM sur la saison.
Qu'on arrête de nous bassiner avec ces raisonnements élitistes à deux balles, la seule vérité du football c'est celle du terrain. Si Paris descend, ce sera juste mérité, y'a pas mort d'homme ni du foot français, c'est bien arrivé à Nantes, et ça arrive tous les ans à 3 clubs ...
Alors l'opération "il faut sauver le PSG" ou "ceux qui veulent que le PSG se casse la pipe n'aiment pas le football français", ça me gonfle à un point !
Complètement d'accord.
A part pour Nancy en LDC. Parce que Nancy en tour préliminaire ne sera pas tête de série et se tapera un club type Tottenham. Et bye bye.
Sans compter que niveau spectacle, Puygrenier va devoir enfiler les buts pour me faire bander... Et encore...
Falt a écrit :Complètement d'accord.
A part pour Nancy en LDC. Parce que Nancy en tour préliminaire ne sera pas tête de série et se tapera un club type Tottenham. Et bye bye.
Ben, et alors ? C'est le foot ! Ca n'enlèvera en rien le fait qu'ils aient mérité d'être là à la place de gros comme l'OM !
Gamba a écrit :Ben, et alors ? C'est le foot ! Ca n'enlèvera en rien le fait qu'ils aient mérité d'être là à la place de gros comme l'OM !
Oui, c'est le foot, mais moi, j'aime le beau jeu. Et les équipe genre Nancy, Lille ou Bordeaux, c'est moche à regarder jouer.
Sainté, Marseille ou même Strasbourg jouent des matchs bien plus sympas à regarder.
Falt a écrit :Oui, c'est le foot, mais moi, j'aime le beau jeu. Et les équipe genre Nancy, Lille ou Bordeaux, c'est moche à regarder jouer.
Sainté, Marseille ou même Strasbourg jouent des matchs bien plus sympas à regarder.
Tu m'étonnes que Strasbourg soit plus sympa à regarder, avec tous les buts qu'ils se prennent :Pixie
Mars a écrit :Tu m'étonnes que Strasbourg soit plus sympa à regarder, avec tous les buts qu'ils se prennent :Pixie
J'ai failli mettre Paris pour faire la même blague.

Mais Strasbourg fait de bons matchs blague à part...

(ce smiley est là pour illuster sa propre inutilité).
Entre l'opération "il faut sauver le PSG" (sic gamba) ou "bander" sur le fait qu'il tombe en L2 (sic Nil), il existe bien heureusement d'autres postures... :paysan:
boeuf mode a écrit :Entre l'opération "il faut sauver le PSG" (sic gamba) ou "bander" sur le fait qu'il tombe en L2 (sic Nil), il existe bien heureusement d'autres postures... :paysan:
En tous cas, et on rejoint le topic médiacratie, les médias ont choisi leur camp.
Au détriment de Lens, de Toulouse et / ou de Strasbourg: Il faut sauver le soldat PSG. T'as qu'à voir les bandes-annonces de C+, ça joue sur le lacrymal. T'as qu'à voir toutes les émissions dites sportives, t'as l'impression que c'est le PSG ou le déluge. Comme si tous les grands clubs n'étaient jamais descendu.
Et après, ils se sauvent. ils vont où ? parce que la nomination de Moulin, c'est clairement que Colony veut vendre. Alors, il est où le projet sportif là ???
El chi a écrit :En tous cas, et on rejoint le topic médiacratie, les médias ont choisi leur camp.
Clair et ça donnerait presque envie de les voir tomber... la logorrhée médiatique sur le sujet est proprement insupportable, je te le concède bien volontiers.
Mais je pense que le foot français a besoin d'un grand club voire 2 dans sa capitale. Je préférerais le Racing, le stade Français ou le Paris FC mais bon les choses sont en l'état. Seules les grandes métropoles sont capables d'attirer des surfaces financières conséquentes susceptibles d'avoir des représentants dignes de ce nom en LDC... Mais ce n'est pas le projet Colony, nous sommes d'accord...
El chi a écrit :En tous cas, et on rejoint le topic médiacratie, les médias ont choisi leur camp.
Au détriment de Lens, de Toulouse et / ou de Strasbourg: Il faut sauver le soldat PSG. T'as qu'à voir les bandes-annonces de C+, ça joue sur le lacrymal. T'as qu'à voir toutes les émissions dites sportives, t'as l'impression que c'est le PSG ou le déluge. Comme si tous les grands clubs n'étaient jamais descendu.
Et après, ils se sauvent. ils vont où ? parce que la nomination de Moulin, c'est clairement que Colony veut vendre. Alors, il est où le projet sportif là ???
Pire sur RMC, ils ont même créer l'opération Sauver le PSG

Hey mais attendez, plutôt que de juger la situation sur ce que disent les médias, vous pouvez pas la juger pour ce qu'elle est ?
Donc en gros, si les médias prennent partis, soit vous allez dans le sens inverse (rebelle attitude ?) soit on les suit (mode mouton).
Et après, on discutera de l'influence des médias, mais hey, on s'en fout de Canal ou de RMC, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ça changera rien sur la nullité de la défense de Paris, c'est que du blabla tout ça
D'abord, pourquoi vous écoutez RMC et regardez Canal ?

Bien d'accord avec Nil, les caisses de résonances ne doivent pas empêcher de raisonner !
Donc si je comprend bien, ici on n'est pas foutu de raisonner...... ?
Heureusement que le PSG est à Paris, sinon on en ferait pas un tel bordel
"Alors Bourillon, il marque tout en déviation, Sakho est très fort de la tête et Camara plante dès que je sors de mes 6 mètres ... Bon, je me concentre sur eux, on verra en temps voulu pour les attaquants auxerrois".@cdf
Nil Sanyas a écrit :Si on perdait contre Auxerre, c'était fini. Gagner par contre ne signifie rien, surtout si Lens gagne...
Comme l'a dit Raï, tout va maintenant se jouer face à Toulouse
Falt a écrit :Pour le moment, le PSG fait une très très très très très bonne affaire avec cette victoire et la défaite probable de toutes les autres équipes à portée.
Yep, à ne pas oublier tout de même que le PSG était le seul à évoluer à domicile, et face à l'adversaire le plus faible proposé aux 3 concurrents en lice pour accompagner Strasbourg et Metz en L2. Attention la semaine prochaine c'est l'inverse...
Paris est loin d'être sorti d'affaire même si ils prennent un bon bol d'air ce soir.
Concernant le traitement médiatiques, est-ce étonnant. Il faut bien que Paris n'ait pas que le revers de la médaille médiatique (la pression que n'ont pas les clubs plus petits). Ils ont plus de projecteurs braqués sur eux, rien de nouveau...
Surtout pas se tromper d'otage : pour que las, censeur, pas pour l'élan soit !
Pour rester chez les “pros-élite”, bien écouter parole de Pharisien :
"Ce qui t'est haïssable, ne le fais pas à ton prochain. C'est là toute la Torah, le reste est commentaire. Vas et étudie la !"

antecris a écrit :"Ce qui t'est haïssable, ne le fais pas à ton prochain. C'est là toute la Torah, le reste est commentaire. Vas et étudie la !"

tout comme mon jumeau comme on dit ici:y:
Je viens de lire la rumeur Jean Todt au psg. Ils ne savent plus quoi inventer les journalistes ou les parisiens...
C'est pour aider Rothen à dépasser les 300 km/h ?