kangourom a écrit :Bah par rapport a Bastia c'est quand meme le moquage de bouche.
Et j'aime l'explication de Riolacci :
"Le retrait de points ne s'imposait pas car la connotation raciste n'a pas été établie. La commission de discipline n'a pas trouvé dans la banderole, qui a choqué beaucoup de monde et qui exhale des pestilences désagréables, des éléments purement racistes.".
:choque:

c'est bon, on peut se foutre des fainéants de corses, des alcooliques bretons et des drogués du soleil marseillais
question subsidiaire: Si ce genre de banderolle arrive en championnat, on fait quoi ? On exclue de la ligue 1 pour la saison suivante ?
Vraiment des sanctions à la carte.
El chi a écrit :question subsidiaire: Si ce genre de banderolle arrive en championnat, on fait quoi ? On exclue de la ligue 1 pour la saison suivante ?
Vraiment des sanctions à la carte.
:y:, c'est exactement ce que je pense, des sanctions a la carte. Il ont voulu eviter le malaise probable qui aurait eu lieu si Paris avait ete relegue en L2 a cause d'une sanction contre le club

.
La meilleure reponse de Paris viendra du terrain : ils descendront seuls sans l'aide des instances.
Quel panache !!!
Keyser a écrit :Personne content ?
Au PSG ça a du etre champagne ce soir ! Exclu d'une compétition dont tout le monde se contre fou.
Pas de sanction financière
PAs de huis clos.
Et pas de retraits de points...
Mais loin de moi la volonté de fustiger la sanction, encore une fois je juge par rapport aux autres sanctions.
Et on ne peut pas dire que le PSG a été lourdement sanctionné...
Attention, Metz a été moins sanctionné que prévu, leur point retiré leur a été redonné par exemple...
Nil Sanyas a écrit :Attention, Metz a été moins sanctionné que prévu, leur point retiré leur a été redonné par exemple...
Si je me rapelle c'est parce que Metz a participé à l'arrestation des méchants,contrairement aux bastiais dixit la commission.
J'ai rien lu sur l'implication du PSG et sa volonté pour en finir avec ça.
Sinon, pourquoi le match de Toulouse est avancé à 19h Samedi ?
Nil Sanyas a écrit :Attention, Metz a été moins sanctionné que prévu, leur point retiré leur a été redonné par exemple...
Ah bah Rioalacci l'a explique. Le psg y'avait pas d'acte raciste.
Je pense que "sale noir" c'est aps raciste non plus. Je vois aps d'autres explications...:smoke1::smoke1::smoke1::smoke1::smoke1::smoke1:
El chi a écrit :Si je me rapelle c'est parce que Metz a participé à l'arrestation des méchants,contrairement aux bastiais dixit la commission.
J'ai rien lu sur l'implication du PSG et sa volonté pour en finir avec ça.
Sinon, pourquoi le match de Toulouse est avancé à 19h Samedi ?
Ca devait etre joue le dimanche a fait. Et ls PSg joue la coupe de France.
Y'avait deja le match de Lyon je crois de selectionne pour le samedi 17.
Donc ils le font jouer a 19h.
kangourom a écrit :Ah bah Rioalacci l'a explique. Le psg y'avait pas d'acte raciste.
Je pense que "sale noir" c'est aps raciste non plus. Je vois aps d'autres explications...:smoke1::smoke1::smoke1::smoke1::smoke1::smoke1:
si c'est raciste parceque y'a une couleur.
El chi a écrit :si c'est raciste parceque y'a une couleur.
Bah alors Metz a du avoir un voir des points de retire.
Ah non.
Ah mais c'est parce qu'ils ont aide a recuperer le raciste.

kangourom a écrit :Bah alors Metz a du avoir un voir des points de retire.
Ah non.
Ah mais c'est parce qu'ils ont aide a recuperer le raciste.
Et puis ça dépend, quand Cana s'est fait insulter a Metz pendant toute une mi-temps, y'a rien eu. Cana est blanc ça aide pas, et puis il n'est pas allé faire justice lui mémé .
En gros, pour qu'une injure soit sanctionner, il faut que la presse en parle. Et pour ce qui des sanctions, il faut qu'elles n'influent pas sur le résultat final du championnat. Donc, on peut enlever des point a Metz, on s'en fout il sont déjà condamne (on leur a rendu les points, mais en appel, au départ ça ne gênait pas du tout la ligue), en peut enlever des points de Bastia, il sont dans le ventre mou de la L2, finir 10e ou 12e c'est pareil.
La commission d'éthique ferait bien de se pencher sur son cas personnel

Faudrait pitêt pas utilisé le terme raciste à tout bout de champ non plus hey.
Insulte et racisme, c'est franchement différent, vous m'excuserez
(je ne dis pas que la gravité est pire dans un cas plus qu'un autre par contre)
Mais si se faire "traiter" de chômeurs, c'est raciste... déjà que c'est pas spécialement une insulte non plus, donc bon, sachons raison garder svp

Faut arrêter de tout mélanger, Metz, les deux cas, c'était un type seul, bourré qui insultait et qui de suite a été neutralisé par les stadiers.
Ce n'est pas une tribune, ni un groupe d'individu et la réaction du club a été immédiate.
A Metz, si quelqu'un devait être puni dans l'affaire Ouaddou c'est l'arbitre qui n'a pas agit.
Nil Sanyas a écrit :Faudrait pitêt pas utilisé le terme raciste à tout bout de champ non plus hey.
Insulte et racisme, c'est franchement différent, vous m'excuserez 
(je ne dis pas que la gravité est pire dans un cas plus qu'un autre par contre)
Mais si se faire "traiter" de chômeurs, c'est raciste... déjà que c'est pas spécialement une insulte non plus, donc bon, sachons raison garder svp 
Pourquoi tu prends "chômeurs" et pas "pédophiles"?
Mettre dans une même phrase chômeurs, consanguins et pédophiles peut insinuer un lien entre ces termes... donc ce n'est certes pas raciste, ça n'est que xénophobe et con.
Si ils avaient mis alcooliques à la place de pédophiles, même si ça restait très con, ça aurait été un peu moins choquant (et au moins ils auraient pu se baser sur des chiffres...).
"Chômage, Corons, Alcoolisme : Bienvenue chez les Chtiis" : peut être qu'il y aurait eu moins de polémique...
Kodiak a écrit :Faut arrêter de tout mélanger, Metz, les deux cas, c'était un type seul, bourré qui insultait et qui de suite a été neutralisé par les stadiers.
Heu...
Il me semble qu'au contraire, ça a duré pendant toute une mi-temps (voire tout le match). Sinon le joueur n'aurait pas réagit de la sorte s'il avait été neutralisé non ?
La banderole par contre, elle, est restée 5mn.
Faudrait pas non plus inverser les faits :Pixie
La réaction de Collado et la non-réaction de Martel sont assez rigolotes, ils ont du mal à cacher leur amertume quand même. Evidemment, ça a tout à voir avec le "viol" qu'a subi le NPDC, rien à voir avec le fait qu'enlever un point au Péèseugé, ça aurait possiblement arrangé les Lensois...:camion
On a pas fini d'en parler... C'est quand même surprenant tous ces écarts de jugement. Dans tous les cas la lfp savait que quoi qu'elle fasse la décision serait contesté reste à savoir qui a mis le plus de pression
Edit : trop de fôte...:vod:
Kodiak a écrit :Faut arrêter de tout mélanger, Metz, les deux cas, c'était un type seul, bourré qui insultait et qui de suite a été neutralisé par les stadiers.
Ce n'est pas une tribune, ni un groupe d'individu et la réaction du club a été immédiate.
A Metz, si quelqu'un devait être puni dans l'affaire Ouaddou c'est l'arbitre qui n'a pas agit.
Cagage de phacochère alors !
A Metz c'est un mec bourré. A Paris c'est 30 crétins à jeun.
Alors on fait comment ?
Va vraiment falloir faire une "loi" sportive un jour. Tu fais ça, tu prends ça, etpicétout. Là, ça pue le clientélisme