Ou il faudrait peut-être que la sécurité des stades fasse son boulot. Pour Metz c'est différent, un mec isole qui pète les plomb un soir, ce arrive, on ne peut pas trop en vouloir au club (même si il aurait du être stopper des que possible). Pour Paris c'est différent, le Parc des princes est blinde de cameras et de CRS, et.... c'est pas toujours les mêmes, ...mais presque. Si Paris souhaitait vraiment se débarrasser des quelques % d'attardés qui salissent l'image de tous les supporters parisiens depuis 15 ans, ça serait fait depuis longtemps.
Autre chose... on comprend mieux pourquoi la commission de la ligue avait reporte sa décision. Une sanction comme celle-la pendant le buzz qui a suivit la banderole aurait fait couler beaucoup plus d'encre.
Dans le fond et objectivement, la sanction semble logique (elle touche la compétition dans la quelle l'incident s'est déroulé) mais c'est comparé à l'affaire Kébé que c'est assez honteux. Deux poids deux mesures, c'est assez révoltant.
Qu'on ne veuille pas enlever de points à Paris, ça me semble assez censé là dessus mais cette exclusion plus une amende et un huis-clos, j'aurais trouvé ça un peu plus costaud et approprié pour une affaire qui a fait tant de bruit.
Le plus enervant dans tout ça, c'est que les parisiens l'ouvrent encore alors qu'ils devraient se rejouir et faire profil bas avec le torrent médiatique qu'a provoque cette histoire.
C'est presque un privilege de pas participer à la Coupe à Moustache en fait. :blondblush1:
caveman a écrit :toutaté...
un chouette résumé de la situation avec toutes les justifications en bois

« Le retrait de points ne s'imposait pas, car la connotation raciste n'a pas été établie (
) s'apparente à une forme de xénophobie. Le distinguo est très subtil
» @Jacques Riolacci, le président de la commission.
Pace salute ! Quand on déleste éthique sur le bord du chemin, ça empêche pas l'art au bien déboires : en cas d'abus, grosse commission dissipe l'inné du mal acquis et ne profite jamais
:fou:
oui il faudrait m'expliquer quand même en quoi la xénophobie n'est pas aussi grave que le racisme. En toute objectivité je ne comprends pas...
Big a écrit :C'est sur que maintenant ca va etre plus dur de gueuler sur le non retrait de points au PSG... le tout, sur une petite news passant quasiment inaperçue... la classe le foot français sur ce coup la !!
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...t_Dev.html

C'est bon, on sort les banderolles !
El chi a écrit :C'est bon, on sort les banderolles !
On avait dit qu'on arretait de tailler l'OMIM

J.R. a écrit :oui il faudrait m'expliquer quand même en quoi la xénophobie n'est pas aussi grave que le racisme. En toute objectivité je ne comprends pas...
Oui m'enfin bon, si on commence à devoir tout expliquer,
là on s'en sort plus...
Finalement, c'est pas forcément à la taille de la banderole que l'on reconnaît les gros con.
frana a écrit :Oui m'enfin bon, si on commence à devoir tout expliquer, là on s'en sort plus...
.
Ah ah !
La dessus, on a fait un grand pas en avant puisqu'un accord entre la France et les Pays-Bas prévoit qu'en cas de mariage, une personne doive choisir une nationalité (peut pas y avoir de double nationalité). Donc, la France reconnait cette union comme un mariage.
La France reconnait donc le mariage homo, mais ailleurs !
En même temps, pour Bastia, c'est tout de même plus juste par rapport au point redonné à Metz et au point non enlevé à Paris.
M'enfin il est vrai que les "punitions" semblent être données n'importe comment

Nil Sanyas a écrit :En même temps, pour Bastia, c'est tout de même plus juste par rapport au point redonné à Metz et au point non enlevé à Paris.
M'enfin il est vrai que les "punitions" semblent être données n'importe comment 
Tu avances et tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu... :183zm:
C'est la même chose que lors de l'histoire des faux passeport. On sanctionne les clubs pour faire bonne figure, puis.. finalement.. on annule tout.
C'est pitoyable.
J'ai revu les images de l'embrouille hier près des bancs,assez pathétique.le pire,c'est que c'est Sakho,18 ans,qui calme les autres.
D'ailleurs,lui,j'aimerai bien que l'OM s'occupe de son cas et le fasse signer.Lui + Pauleta=

Non di Diou, ça décape, il faut qu'il fasse attention sinon Moulin va le dézinguer voir envoyer ses sbires.
Encore une intervention qui tombe au meilleur moment pour le PSG

Pauleta, c'est pas l'anagramme de "la taupe" ?...